Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:31 am


Trucs pour stabilité et performance

Les questions en lien avec l'informatique, que vous soyez Mac ou PC
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

makushimu

Monster Suzuki

  • Messages: 476
  • Inscrit le: Lun 10 Juil 2006, 6:19 pm
  • Localisation: Jonquière

Trucs pour stabilité et performance

MessageMar 11 Juil 2006, 2:53 pm

Voici des petits trucs très efficaces et qui aident fortement à Windows côté stabilité, rendement et performance. AVANT de commencer ces opérations, FAITES UN BACKUP DE VOTRE DU REGISTRE. Oui ces étapes sont fiables, mais c'est de l'informatique, il y a toujours un petit 5% que ca ne marche pas et comme on est dans le registre(le coeur de Windows) alors autant faire une prévention plutot qu'un formatage. Voici les trucs en question. Tous ce font dans le registre. Pour y accéder, ouvrez le menu Démarrer et aller sur Exécuter, tapez regedit et vous voici dans le registre.

1. Quand vous fermez une application, Windows garde les DLL utilisées en mémoire, ce qui a la facheuse tendance à ralentir le système. L'astuce consiste à forcer Windows à les supprimer lorsque les DLL ne sont plus utilisées. Voici comment faire:
Aller dans le registre, aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Explorer et double-cliquez dessus.
Créez une nouvelle valeur Dword nommé AlwaysUnloadDll et affectez à cette valeur chaîne la valeur 1. Fermez le registre et redémarrez.


2. Lorsque l'on ferme Windows, il se passe un certain temps avant que celui-ci ne se décide à s'éteindre. Ceci est dut au fait que Windows analyse toute la mémoire avant de s'éteindre. Pour diminuer le temps de fermeture, voici comment faire:
Aller dans le registre, aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE / SYSTEM / CurrentControlSet / Control et rechercher la valeur chaîne WaitToKillServiceTimout. Changé la valeur par défaut qui est 20000 par 1000. De la même manière, recherchez ou créez la valeur chaîne HungAppTimeOut (correspond au temps de fermeture d'une application). Donnez à cette valeur la valeur 1000 (valeur par défaut étant 5000). Fermez le registre et redémarrez.


3. Cache du processeur(cache L2) Par défaut, Windows 2000 et XP sont optimisé pour un cache de 256 Ko, mais des fois il est configurer pour 0 Ko ! ! ! Pour arrangez cela, trouver dans le registre la branche HKEY_LOCAL_MACHINE / SYSTEM / CurrentControlSet / Control / SessionManager / MemoryManagement et trouver la valeur SecondLevelDataCache ou créez-la si nécessaire(valeur de type REG_DWORD - DWORD Value) Voici la liste des valeur à entrer selon la quantité de votre cache L2 de votre processeur:

pour un L2 de 256 Ko: 0x00000100
pour un L2 de 512 Ko: 0x00000200
pour un L2 de 1 Mo: 0x00000400
pour un L2 de 2 Mo: 0x00000800

Choisissez la valeur selon votre processeur, fermez le registre et redémarrez.


4. Windows possède un DLL qui envoie par internet le No d'enregistrement de votre Windows, ainsi que votre configuration matériel. Pour la désactiver, aller dans le menu Démarrer, et aller dans Exécuter, puis entrez la ligne suivante:
regsvr32.exe -u regwizc
Vous devriez voir une fenêtre apparaître qui affiche DllUnregisterServer dans Regwizc réussi. Faites OK et voila Windows n'enverra plus des information sur votre numéro de série ni les infos sur votre matériel!


Tous ces trucs ont été testé sur un Windows XP Pro et familiale, anglais et français. Je vais les tester bientot sur un Windows 2000 Pro français et anglais et je vais vous en redonner des nouvelles. D'ici ce temps j'aimerais avoir vos commentaires et/ou suggestions. Merci !
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageMar 11 Juil 2006, 7:26 pm

J'ai déjà tenté cette manip sur mon PC avant de formatter et j'Ai pas vu de différence sauf au lancement des applicatoins dont les DLL étaient désactivés, si on veut, qui mettaient plus de temps à booter.

C'est drôle que je dise ça masi j'ai une config assez banale, même que je roule UDMA66 et pourtant au boot de windows je torche une trâlée de 1.5GHZ de même marque (amd) et de pentiums. pendant que leur barre défile, je suis rentré dans Windows... Demandez-moi pas pourquoi mais c'Est comme ça. J'ai quand-même pas mal de périphériques à loader, drivers et autres donc le bobo n'est pas là.

Je dirais que ce qui ralentis un PC de beaucoup, c'est les grements dans vos barres des tâches...

faites juste désactiver MESSENGER pour qu'il démarre pu avec XP pis 2 ou 3 de vos gugusses, y va déjà y avoir amélioration! (à moins que vous rouliez XP avec 96MB RAM, là, oubliez ça) mais même les antivirus vont chercher jusqu'à 25% de tire. Antivirus, anti spywares, ça fait un an que j'ai viré tout ça pis j'en ai pas d'problèmes. encore là, de la rapidité gagnée ;)

anyway... avant d'utiliser des grements pour optimiser windows ou d'aller bidouiller la base de registre, j'analyse ce qui démarre avec windows et je fait un bon ménage.

dans mon démarrge, j'ai METEOIMEDIA (logiciel de météo en direct), MSN MESSENGER, et 3 connexions réseau à initialiser. (modem speedstream, réseau local et SYMPATICO. et j'voit très rârement des systèmes de ma puissance (850mhz) être capable de m'accotter en rapidité... et j'ai pas bidouillé nulle part.

PS j'roule de la vieille SDRAM, j'ai le UDMA 66 (et non 100) et une config qui vas comme suit

Processor AMD Athlon ~850 MHZ
internal Clock : 858.45 MHz
Board Gigabyte 7IXE4
Video : GEFORCE 2 MX/MX400
Memory : 640MB (total) SDRAM
HDD1 : 20GB MAXTOR ATA100 7200RPM (ATA66 running)
HDD2 : 60GB MAXTOR ATA133 7200RPM (ATA66 running)
CDROM1 : LG CDR-W 52-32-52
CDROM2 : PIONEER SLOT LOAD DVDROM
Windows XP PRO fr SP2


et un bus à 133 si j'me trompe pas lol Y'a pas de koi fouetter un chat, pourtant ça torche au point ou j'veut même pas upgrader encore

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageMar 11 Juil 2006, 9:26 pm

et moi qui trouvais que j'avais une vieille machine. :) dans le fond ya juste mon motherboard qui su¢e...¢¢¢
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageMar 11 Juil 2006, 9:32 pm

[quote="sime"]ton modem est usb?[quote]

pas le mien certain.. à moins que je l'ait mentionné kekpart ?

non, j'ai une carte réseau pour le modem et une autre pour le réseau local ;)

voilà.

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

makushimu

Monster Suzuki

  • Messages: 476
  • Inscrit le: Lun 10 Juil 2006, 6:19 pm
  • Localisation: Jonquière

MessageDim 13 Août 2006, 10:29 am

je roule encore avec une ti pentium 1 a 233 mhz qui est capable de faire runner les sim 1 a fond ! ! !, une P1 batard! ! ! mais qui me sert de server, ordi de transport, ordi de stockage(mettre un 120 et un 160 gig et ca run le pire!), j'ai aussi mon ti P4 1,6 et mon Sempron 1,8 que lui me sert pour mes jeux, japonais évidemment lol. De toute facon je ne vois pas l'utilité de faire un upgrade de machine quand nos utilités ne vont pas plus loin que la machine est capable d'envoyer !
Image

Retour vers Ordinateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron