Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:16 am


Voir ce qui se passe sur un autre ordinateur a distance.

Les questions en lien avec l'informatique, que vous soyez Mac ou PC
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Aspyre

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 682
  • Inscrit le: Ven 20 Jan 2006, 12:36 am
  • Localisation: Joliette

  • 1993 Suzuki Swift

Voir ce qui se passe sur un autre ordinateur a distance.

MessageJeu 13 Mars 2008, 2:25 pm

J'aimerais avoir access a mon ordinateur de mon commerce a partir de chez moi. Quelqu'un pourrais m'aider?

J'ai installé Pc Anywhere.
Vente de Projet En Pièces

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageJeu 13 Mars 2008, 3:11 pm

Windows remote desktop.

Tout est déjà installé, reste à le configurer un peu.

Si le commerce n'as pas de routeur (donc un seul ordi direct sur le modem), t'as pas grand chose à faire.

T'as qu'à permettre les connexions remote desktop.

Clic du bouton droit sur le poste de travail, propriétés, onglet "remote", cocher la seconde case (permettre de se connecter à distance ou qqchose du genre).

À partir de la maison, tu démarres le programme 'remote desktop' (menu démarrer / applications / accessoires ) puis tu lui donnes l'adresse IP de ton ordi au commerce.

Tu peux obtenir cette adresse en faisait menu démarrer / run / cmd + 'OK' puis dans la fenêtre 'DOS' tu écris ipconfig SUR LE PC DU COMMMERCE.

Si tu as un routeur au commerce, dis le moi et je te ferai la deuxième leçon :wink:

Bonne chance!
Image
Avatar de l’utilisateur

Aspyre

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 682
  • Inscrit le: Ven 20 Jan 2006, 12:36 am
  • Localisation: Joliette

  • 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 13 Mars 2008, 3:49 pm

ca marche pas mon but ultime c'est que je puisse avoir access a l'ordinateur de mon commerce de chez moi et que j'aie acces a l'ordinateur de ma maison du commerce pour faire l'entré de donnée.

J'ai des routeur sur chaque ordinateur que se soit chez moi ou a mon commerce.
Vente de Projet En Pièces
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageJeu 13 Mars 2008, 4:23 pm

Si c'est bi-directionnel, ce que tu veux faire, tu n'as qu'à faire les même manipulations de part et d'autre.

Donc activer la connexion à distance sur les deux machines et connaitre l'IP de chacune.

En ce qui concerne les routeurs, tu dois simplement faire un 'port forward' sur chacun.
En d'autres termes, c'est de dire au routeur vers quel ordinateur rediriger les requêtes concernant l'accès à distance.
Comme chaque routeur est différent, tout ce que je peux te dire c'est de rediriger le port 3389 TCP vers l'adresse IP de l'ordi sur lequel tu veux te connecter et ce, sur chaque routeur (au boulot et à la maison).
Image
Avatar de l’utilisateur

magister

Suzuki Maniak

  • Messages: 362
  • Inscrit le: Mar 18 Avr 2006, 3:06 pm
  • Localisation: Quebec

MessageJeu 13 Mars 2008, 9:20 pm

http://www.logmein.com

gratuit

le problème avec remote desktop, c'est qui ouvre des instances de windows à toute les fois qu'on pars une connection et ça fait chier bien des programmes...

logmein passe au travers de bien des firewall/routeur, demande presque pas de bande passante par internet et est rapide comme tout. Il y a des versions payante aussi qui permet de télécharger des fichiers et d'autre possibilité, mais la version gratuite fait la job. très sécuritaire

Je compte plus le nombre de client ou je fais du service que j'ai installé ça
Magister
Ford Focus 2001 S/C
Avatar de l’utilisateur

Aspyre

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 682
  • Inscrit le: Ven 20 Jan 2006, 12:36 am
  • Localisation: Joliette

  • 1993 Suzuki Swift

MessageVen 14 Mars 2008, 5:26 pm

Merci beaucoup a simon et remi.

J'ai réussi et ca marche numero 1 avec LogMeIn. c'est vraiment simple sans aucune configuration a pu finir.

Merci a vous deux,
Vente de Projet En Pièces
Avatar de l’utilisateur

magister

Suzuki Maniak

  • Messages: 362
  • Inscrit le: Mar 18 Avr 2006, 3:06 pm
  • Localisation: Quebec

MessageSam 15 Mars 2008, 11:40 pm

vnc, je le trouve lent par occasion, tu bouge la souris pis le curseur répond pas quand té dans des réseau trop protégé

mais compatible avec n'importe quoi
Dernière édition par magister le Sam 15 Mars 2008, 11:43 pm, édité 1 fois au total.
Magister
Ford Focus 2001 S/C
Avatar de l’utilisateur

magister

Suzuki Maniak

  • Messages: 362
  • Inscrit le: Mar 18 Avr 2006, 3:06 pm
  • Localisation: Quebec

MessageSam 15 Mars 2008, 11:42 pm

fait plaisir !

ta mon tel si ta d'autre problème

si tu veux un vpn entre les 2 , ya Hamachi de la meme compagnie qui fait quelque chose de bien.

on s'en sert pour gamer, pratique quand ta des jeux piratés et que tu peux pas créer de game sur le net :)
Magister
Ford Focus 2001 S/C

Retour vers Ordinateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron