Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 6:00 am


Créez votre propre SLIPSTREAM de WinXP SP2

Les questions en lien avec l'informatique, que vous soyez Mac ou PC
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

Créez votre propre SLIPSTREAM de WinXP SP2

MessageDim 16 Jan 2005, 12:04 am

comme le topic le dit, vous pouvez aisément faire de votre CD de Windows XP (français) vers le Service pack 2 pour qu'il soit inclus à l'installation de celui-ci.

la marche à suivre est bien décrite sur le site que j'ai écrit plus bas.

il est recommandé d'avoir WinXP , NERO BURNING ROM (ou Easy Cd Creator) et ISOBUSTER pour avoir la pleine démarche et que ce soit fonctionnel.

personellement j'ai pas eu une bonne expérience avec le SP2 mais je mets ce lien au cas ou ça servirait à quelque personnes ici. Ma malchance avec XP est peut-être dû à une erreur mais bon. je le testerai en temps et lieu.


http://www.pcastuces.com/800/pratique/w ... /page2.htm

Bonne chance à ceux qui intenteront ce Slipstream.

@+
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageDim 16 Jan 2005, 2:43 pm

Là mon Tazzz, on va bien s'entendre!!

Dans mon livre à moi (comme dit l'autre), le SP2 = caca.

Bon, je sais que c'est un peu vulgaire en enfantin, mais ça résume bien ma pensée!

Je ne recommenderais le SP2 qu'à des matantes/mononcles qui ne savent absolument pas ce qu'ils font sur le Net.
Le SP2 va en effet bloquer le maximum de trucs, empêcher tant qu'il peut le download de fichier, tant les bons que les mauvais...

Pis ce n'est pas le pire...
J'ai vu à plusieurs reprises des machines crasher après l'install du SP2 et celles qui y survivaient devenaient terriblement lentes.

Tant qu'à moi, à éviter à tout prix à moins d'être un freak de la sécurité.

My 2¢

6mon
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageDim 16 Jan 2005, 9:14 pm

VRAI !

les 2 problèmes que j'avait ici étaient bien simples mais selon MICRO$OFT, irréparable, c'étais que après (admettons) 2 à 3hres d'utilisation normales ou de non-utilisation, mon réseau plantais (sans apparence quelconque) donc vu que ma copine passe par mon PC (à partir du sien) pour accéder au net, je me voyais privé d'Internet, elle aussi, l'ordinateur devenais très lent, IMPOSSIBLE de redémarrer (je cliquais démarrer/arrêter et ça faisais ABSOLUMENT RIEN) .. le CTRL + ALT + DEL répondais 3 minutes apres avoir été commandé, j'ouvrais Internet Explorer, Norton antivirus, le panneau de config, le poste de travail, tout ce qui étais relié à EXPLORER.EXE ne répondais que 3 minutes après le dit double-clic..

(démarrer/panneau de configuration/ajout-suppression de programmes/désinstallation du service pack 2 de windows, LA PAIX tout étais revenu!)

j'ai dont refait une installation PROPRE de WINXP PRO FR SP1 intégré, fait les mises à jours (et les autres si on installe pas SP2, et BINGO, ça roule!

j'comprends pas qu'il y en ait qui roulent le SP2 depuis quelque semaines/mois sans bogues.. j'le croît presque pas.

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

ToadGTI

Suzuki lover

  • Messages: 279
  • Inscrit le: Jeu 26 Août 2004, 6:07 pm
  • Localisation: Ville Saguenay

MessageMar 18 Jan 2005, 8:31 pm

Tazzzz C'est pask yont acheté leur CD et qui sont les seuls à avoir le serial :P


Serieux, mon ptit frère à 14 ans ma dit un jour :

-Jai enfin compris pourquoi que mon ordinateur va si mal !
-Quand j'install window tout va bien, jfait les updates que jai en back-up sur ma partition ca va bien encore ....
- C'est quand je vais sur le site pour downloader le nouveaux media player, à tout les coups, 3 jours après mon WinXP Pro se met à chier des Blue Screen
- Jai essayé avec l'ordinateur du voisin et ca l'as faite la même chose

Mon ptit frère as pas un pc de shnoutte, ya un XP+2500, 512mb DDR400 et ya toujours la plus gross carte vidéo ou presque .....

Conclusion, quand la data base de Windows Update voit pour la 456e fois le même serial de windows, y vous envoie dla shnoutte !


Gare à Vous !
Northrend CRAZY Swift GT driver
Avatar de l’utilisateur

ToadGTI

Suzuki lover

  • Messages: 279
  • Inscrit le: Jeu 26 Août 2004, 6:07 pm
  • Localisation: Ville Saguenay

MessageMar 18 Jan 2005, 8:45 pm

Dans mon cas, jai toujours Hais WinXP

Jai longtemps tourné sur Win 2k Pro en anglais, avec seulement des update en anglais ( jamais faire d'update dune autre langue, ca donne souvent lieux à des buzz douteux) WinXP, meme Pro, jle déteste;

ca nécessite une machine vraiment puissante pour que ca soit un système fluide et rapide, ca prend bcp bcp de mémoire pour faire tourner l'interface et tout ces machins au coins ronds :wink:

Dernièrement jai eu d'un pote un Win 2k3 entreprise server batis sur la base de Win NT ! Comme Win 2k Pro !!! jai pas frappé de jeux qui ne roulais pas, exepté le bon vieux DOOM 2, et un autre jeux con qui demandait Direct X 5.0 mmmmm

Si vous voulez gagner de la performance coté PC, on fa Propriété sur poste de travail --> Apparance --> Effects et enlevez tout les ptit truc de fondu et d'animation virvoltante ! C'est comme enlever 40kg de ferraille de votre swift 8)
Northrend CRAZY Swift GT driver
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageMar 18 Jan 2005, 11:02 pm

J'avoue mais por ce qui es de la shnoutte envoyée par Microsoft sur des serial à répétition, c'est pas vrai. La version que j'utilise doit tourner sur plus de 200 PC avant le mien depuis plus de 2 ans! et j'ai jamais eu de troubles avant SP2. j'ai d'ailleurs toute les mises à jour récentes (à part SP2) et j'ai aucun bogues.

faut juste être chanceux, ou malchanceux.

@++ ;)
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

makushimu

Monster Suzuki

  • Messages: 476
  • Inscrit le: Lun 10 Juil 2006, 6:19 pm
  • Localisation: Jonquière

MessageLun 10 Juil 2006, 9:58 pm

pour le sp2, si vous voulez l'installer, ne JAMAIS installer le sp2 quand tous les programmes et jeux sont installé, et que windows n'a pas été formaté depuis plus d'un mois. Il devient trop lourd sur le systeme car il vois trop de sofwares et fait crasher le systeme la plupart du temps. La meilleures recommandation a faire pour le sp2:

- l'installer uniquement si vous en avez VRAIMENT besoin, sinon laissez tomber

- ne jamais prendre le sp2 depuis Windows Updates, c'est une version sp2 non complete, juste une légère patche qui fait croire que vous faites en Sp2, car le VRAI sp2 complet fait environ 275 meg en .exe, alors que celui sur Windows Updates est environ 40 ou 50 meg.

- si vous devez l'installer, faites un backups de vos documents, formater, installer windows ainsi que les pilotes de votre matériel, ensuite installer sp2 version Stand Alone de 275 meg, ensuite installer vos jeux et programmes.

de cette facon le service pack sera plainement efficace, sans nuire a votre machine, mais n oublier de configurer le sp2 si vous voulez pas d'emmerdes ! ! !

Pour avoir une copie du SP2 complet (Stand Alone de 275 meg)
aller sur le site de microsoft(francais ou anglais selon la langue de votre Windows, tapez dans la recherche "sp2 stand alone", vous aurez une liste de lien, prenez celle qui marque sp2 for technicians (ou un trucs du genre j'ai un blanc de memoire) il vous meneras a un telechargement et qui donnera un fichier de type "WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.EXE" downloader ce fichier c'est le sp2 complet stand alone.
Image
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageLun 10 Juil 2006, 10:25 pm

moi je roule le sp2 depuis sa sortie sans aucun problème, le secret c'est de l'installer sur un FRESH INSTALL de windows, avec un disque dur FORMATÉ, formaté par un programme externe. moi je l'ai formaté à partir d'un boot disk. j'ai pas laissé windows formatter le disque comme il le voulait.

Vous trouvez pas bizzare qu'un programme qui dit "formatter" le disque avant de s'installer laisse tous vos anciens programmes intactes?? :lol:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

HybridSwift

Turboed Suzuki

  • Messages: 551
  • Inscrit le: Lun 30 Jan 2006, 11:00 pm
  • Localisation: Orlando, Florida.

  • 1998 Suzuki Swift

MessageMar 11 Juil 2006, 1:11 am

Servez vous de FutureShop et de Dell (les meilleures copies les boys!!!) Allez sur le torrent de votre choix vous chercher une copie XP SP2 Pro de Dell et ensuite faites votre tour au magasin section ordis (ou laptops dans mon cas), cherchez les ordis haut de gamme, virez l'ordi de bord, lisez l'étiquette de microsoft et simplement copiez le serial écris dessus et.... yuppi... windows pour tjrs!!!!
Suzuki Swift 1998 GT Turbo alias "La Cerise" --- En hibernation.
Suzuki Sidekick 1998 alias "Vitara" --- En développement.
Suzuki GN125 2009 125cc --- Daily Driver.
Dodge D100 1975 4x4 alias "La Vaca" --- Dad's Daily Driver.
Avatar de l’utilisateur

HybridSwift

Turboed Suzuki

  • Messages: 551
  • Inscrit le: Lun 30 Jan 2006, 11:00 pm
  • Localisation: Orlando, Florida.

  • 1998 Suzuki Swift

MessageMar 11 Juil 2006, 1:20 am

Oh en passant, un sous-réseau aide bcp à la stabilité des systèmes. Les firewalls intégrés dns les routers sont très éfficaces. Je roule SANS antivirus et j'ai même pas eu à faire un seul system restore depuis huit mois que j'ai installé windows en dual boot avec fedora sur mon laptop, juste les mises à jours qui viennent et vla! le tour est joué. Par contre je dois dire que la stabilité va avec la vitesse de la machine et que du Intel est plus stable que du AMD POUR LE USER MOYEN. Ces derniers sont faits pour les gamers tweakers qui savent où trouver les bonnes patches pour faire rouler leur machine aussi vite qu'un intel (la référence qu'on le veuille ou non) avec avec bcp moins de clock; un peu comme nous faisons avec nos swifts pour nous rapprocher des hondas technologiquement supérieurs.
Suzuki Swift 1998 GT Turbo alias "La Cerise" --- En hibernation.
Suzuki Sidekick 1998 alias "Vitara" --- En développement.
Suzuki GN125 2009 125cc --- Daily Driver.
Dodge D100 1975 4x4 alias "La Vaca" --- Dad's Daily Driver.
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageMar 11 Juil 2006, 7:56 am

makushimu a écrit:pour le sp2, si vous voulez l'installer, ne JAMAIS installer le sp2 quand tous les programmes et jeux sont installé, et que windows n'a pas été formaté depuis plus d'un mois. Il devient trop lourd sur le systeme car il vois trop de sofwares et fait crasher le systeme la plupart du temps. La meilleures recommandation a faire pour le sp2:

- l'installer uniquement si vous en avez VRAIMENT besoin, sinon laissez tomber

- ne jamais prendre le sp2 depuis Windows Updates, c'est une version sp2 non complete, juste une légère patche qui fait croire que vous faites en Sp2, car le VRAI sp2 complet fait environ 275 meg en .exe, alors que celui sur Windows Updates est environ 40 ou 50 meg.

- si vous devez l'installer, faites un backups de vos documents, formater, installer windows ainsi que les pilotes de votre matériel, ensuite installer sp2 version Stand Alone de 275 meg, ensuite installer vos jeux et programmes.

de cette facon le service pack sera plainement efficace, sans nuire a votre machine, mais n oublier de configurer le sp2 si vous voulez pas d'emmerdes ! ! !

Pour avoir une copie du SP2 complet (Stand Alone de 275 meg)
aller sur le site de microsoft(francais ou anglais selon la langue de votre Windows, tapez dans la recherche "sp2 stand alone", vous aurez une liste de lien, prenez celle qui marque sp2 for technicians (ou un trucs du genre j'ai un blanc de memoire) il vous meneras a un telechargement et qui donnera un fichier de type "WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.EXE" downloader ce fichier c'est le sp2 complet stand alone.


T'as ben raison mais moi je l'ai téléchargé de j'me rappelle plus ou et je l'ai slipstreamé sur mon CD d'XP SP1. j'ai installé y'a 1 mois et demi, ma version XP SP2 Slipstream et ça jamais aussi bien été.

j'ai formatté par la suite ou WGA.EXE est venu m'faire chier au démarrage avec la mention Image

ne sachant pas comment ôter cette merde, j'ai tout formatté. maintenant je le mets plus dans mes mises à jour. Même si mon WinXP passe la genuine check haut la main!

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

HybridSwift

Turboed Suzuki

  • Messages: 551
  • Inscrit le: Lun 30 Jan 2006, 11:00 pm
  • Localisation: Orlando, Florida.

  • 1998 Suzuki Swift

MessageMar 11 Juil 2006, 9:17 am

je pense que la facon de makushimu de désactiver le wizard automatique de validité de windows est efficace. je vais prendre une plateforme test aujourd'hui, mettre le windows sp1, patcher au sp2 comme je faisais avant et désactiver le code pour voir si ça règle le problème. Une fois cela fait, je suggère de créer une copie intégrale du disque dur soit avec Norton Ghost ou autre et l'updater souvent à mesure que les mises à jour se font.
Suzuki Swift 1998 GT Turbo alias "La Cerise" --- En hibernation.
Suzuki Sidekick 1998 alias "Vitara" --- En développement.
Suzuki GN125 2009 125cc --- Daily Driver.
Dodge D100 1975 4x4 alias "La Vaca" --- Dad's Daily Driver.
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageMar 11 Juil 2006, 9:21 am

ouais mais attention. Si vous tentez de contourner le bidule de vérificatoin GENUINE, vous n'aurez pas accès aux mises à jour. de là l'importance d'avoir un XP en règle.

moi j'ai été chanceux, ma copie est presqu'unique... aucun crack, aucun reset. le fichier qui une fois activé est stocké dans un répertoire, a été inséré direct sur le CD donc une fois installé, pas d'activation à faire et il passe le test genuine.

C'est une nouvelle manipulation qui deviens à la mode, sauvegarder ce fichier lol

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageMar 11 Juil 2006, 9:41 am

Moi c'est tout le contraire, j'ai une copie légale (fournie par l'Université), mais le Genuine ne passe pas, il la détecte comme étant piratée :?
Image
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageMar 11 Juil 2006, 7:12 pm

vous pouvez pas être 2000 users sur un serial... dans le fond si t'as un # de serie, c'est genuine. reste à voir si yé légal...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Suivant

Retour vers Ordinateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron