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ECU sammy-vitara

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
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laxmilover

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ECU sammy-vitara

MessageMer 28 Fév 2007, 3:43 pm

Je suppose que chez vous c'est le meme problème, les ecu de sammy (33920) ou de vitara grillent (code 41).
Un electronicien arrive parfois a me les réparer pour 300€(460$ can) et un d'occase coute dans les 350€(540$ can).
Vous n'avez pas de solutions qui me reviendrait moins cher shipping compris?

Madmax? :wink:
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mad max

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MessageVen 02 Mars 2007, 11:28 pm

tu peut te monté un megasquirt toit meme, c'est la solution la moin cher. c'est aussi la solution la plus compliqué!
je peut pas te faire un prix tres bas avec en plus la livraison outre-mer
en plus pour te donné du service c'est pas l'idéal je trouve

si tu décide d'y allé pour un megasquirt je peut toujours partagé ma cofig (fichier msq)
ca te donerais un bon point de départ mais tu devra le tuné pour ton véhicule
le gros proble c'est de passé le controle antipolution avec ca...

Je roule un 1.3 8v dans mon véhicule de tout les jours, avec:
-un colecteur injection monopoint d'un samurai 91
-le réservoir d'essance du meme véhicule
-un distributeur de 1986 modifié pour bloqué l'avance centrifuge et l'avance a dépression
-un megasquirt v2.2 avec le "flyback board"

Mon samurai étais a carburateur et le carbu en question fonctionais tres mal, j'ai donc fait une instalation minimaliste avec juste ce qui me fallais du 91, j'ai pas utilisé le distributeur du 91 qui fonctionne avec un capteur a effet hall, je peut donc pas vraiment te guidé avec cette partie.
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laxmilover

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MessageJeu 23 Août 2007, 8:12 pm

mad max a écrit: -un distributeur de 1986 modifié pour bloqué l'avance centrifuge et l'avance a dépression


Je sais, je réagis 6mois plus tard :lol:

Je me suis donc penché sur le ms, je vais bientot recevoir le mien.
Mais je ne comprends pas comment tu fais, en bloquant les avances dynamiques, pour augmenter l'avance selon les rpm?
Le ms n'intervient pas dans le distributeur, ou alors tu es en multicoil et le distributeur te sert de roue dentée...???
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mad max

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MessageVen 24 Août 2007, 1:35 pm

le mécanisme d'avance est bloqué, ce qui fait que le "triger" (roue danté) est fixe, a 6 degré.
le ms ajoute un délais, si le triger est a 6 degrés avant le point mort haut du cyl no1 il est aussi a 186 degré avant le point mort haut du cyl no3.
Le ms calcule la vitesse de rotation du moteur et quand le signal passe il se met a calculé en milliseconde le délais juste de la bonne longeur pour allumé le coil au bon moment pour le cyl suivant.
pas besoin d'un multi coil ca marche tres bien avec un distributeur.
pour te simplifier la vie tu peut faire l'instalation en deux étapes:
tu commence par laissé le distributeur a avance mécanique géré l'allumage et tu te concentre sur la portion injection.
plus tard quand tu sent que tu ne peut plus amélioré la programation de ton injection tu bloque le mécanisme d'avance et tu passe a un allumage électronique.
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laxmilover

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MessageVen 24 Août 2007, 2:09 pm

Ok ok, je n'avais pas fait la relation, en fait on sort du distributeur vers le ms et c'est le ms qui rupte le coil en basse tension au moment de l'allumage.
Euh on doit laisser le déparasiteur?

Un grand merci pour l'éclaircissement ;)
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mad max

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MessageDim 26 Août 2007, 5:08 am

laxmilover a écrit:...Euh on doit laisser le déparasiteur?

oui, il n'est pas dans le circuit du ms, seulement entre la bobinne et le compte tour.
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laxmilover

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MessageMar 28 Août 2007, 7:27 am

Merci pour l'info et tes efforts pour le francais "technique" ;)
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