Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 11:07 am


Question instalation rpm

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

DuO

Suzuki Owner

  • Messages: 118
  • Inscrit le: Dim 06 Mai 2007, 7:29 pm
  • Localisation: st-hyacinthe

  • 1998 Suzuki Swift

Question instalation rpm

MessageVen 11 Mai 2007, 11:22 pm

j'ai l'intention d'instaler un tachymètre car ma swift a l'origine en a pas, c'est une swift 98 et j'ai ma père ma trouvé le tachymètre qu'il avait sur son jeep YJ en 1976 loL!. apart peser le double du poid c la meme chose que tach neuf.
Il ma sorti les instruction qui venait avec et sur le schéma il disent de connecter le fil de sygnal au distributeur... et j'ai trouvé ce DIY que je ne trouve pas trop clair http://www.teamswift.net/viewtopic.php?t=19245
etant donné que je n'ai pas trop de conaissance encore je me demande comment faire

et aussi pour le fil de power, ils propose d'aller me brancher sur l'alume cigarette. j'imagine que c'est corecte mais i dois certainement avoir quelque chose de plus près non ?

pour la lumière, une lumière du cluster devrais ètre corecte ?

j'ai hate de me salir les main :) Merci d'avance !

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageSam 12 Mai 2007, 12:22 am

va dans les cour a scrap chercher un cluster avec le rpm ! Pas de cassage de tete et job clean ! Assure toi que ca vien d'un 4 cylindre!!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

HybridSwift

Turboed Suzuki

  • Messages: 551
  • Inscrit le: Lun 30 Jan 2006, 11:00 pm
  • Localisation: Orlando, Florida.

  • 1998 Suzuki Swift

MessageSam 12 Mai 2007, 1:05 am

Pas juste d'un 4 cylindres, d'un 98+; le signal du tach ne viens pas du coil mais de l'ECM à cause des coils packs.
Suzuki Swift 1998 GT Turbo alias "La Cerise" --- En hibernation.
Suzuki Sidekick 1998 alias "Vitara" --- En développement.
Suzuki GN125 2009 125cc --- Daily Driver.
Dodge D100 1975 4x4 alias "La Vaca" --- Dad's Daily Driver.
Avatar de l’utilisateur

Swifter

Suzuki Owner

  • Messages: 145
  • Inscrit le: Mer 19 Juil 2006, 2:55 pm
  • Localisation: Chicoutimi

  • 2001 Suzuki Swift

MessageSam 12 Mai 2007, 10:18 pm

Glass Shadow a écrit:va dans les cour a scrap chercher un cluster avec le rpm ! Pas de cassage de tete et job clean ! Assure toi que ca vien d'un 4 cylindre!!

pas de cassage de tete? tout est expliquer dans le topic...
pour le fil sur l'ecm... fait attention ya deux pinouches qui se resemble... a part sa aucun probleme..
negatif=metal(vis)
positif=coil
signal rpm=fil ecm
lumiere=messemble j'ai prit a partir du cluster me rapelle pu
Swift 01 Besoin de 2 cardans...
Swift 01 Death by yellow truck asshole driver
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageDim 13 Mai 2007, 4:01 pm

Swifter a écrit:
Glass Shadow a écrit:va dans les cour a scrap chercher un cluster avec le rpm ! Pas de cassage de tete et job clean ! Assure toi que ca vien d'un 4 cylindre!!

pas de cassage de tete? tout est expliquer dans le topic...
pour le fil sur l'ecm... fait attention ya deux pinouches qui se resemble... a part sa aucun probleme..
negatif=metal(vis)
positif=coil
signal rpm=fil ecm
lumiere=messemble j'ai prit a partir du cluster me rapelle pu


Ouais mais c'est LAID!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

Swifter

Suzuki Owner

  • Messages: 145
  • Inscrit le: Mer 19 Juil 2006, 2:55 pm
  • Localisation: Chicoutimi

  • 2001 Suzuki Swift

MessageDim 13 Mai 2007, 4:15 pm

moi jai passé le fil dans la grille de ventilation.. et le petit rpm est positionné sur la courbe du dash en plein centre du char... c'est clean, sa coute pas cher, c'est utile.(15$)
Pour changement de cluster = -achat d'un autre cluster
-kilometrage d'origine perdu
-cluster pouvant avoir des problemes
Swift 01 Besoin de 2 cardans...
Swift 01 Death by yellow truck asshole driver
Avatar de l’utilisateur

DuO

Suzuki Owner

  • Messages: 118
  • Inscrit le: Dim 06 Mai 2007, 7:29 pm
  • Localisation: st-hyacinthe

  • 1998 Suzuki Swift

MessageDim 13 Mai 2007, 9:14 pm

on vois des opinion assez diversifié, j'vais aller voir a la scrap si y'ont un cluster avec le rpm et combien ca coute. sinon j'vais instaler celui que j'ai déja

ehm question niaiseuse la :oops: le cluster avec le rpm yé "bolt on" ? ya pas de fittage a faire la ?

Merci des opînion et information!!
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageDim 13 Mai 2007, 9:27 pm

DuO a écrit:on vois des opinion assez diversifié, j'vais aller voir a la scrap si y'ont un cluster avec le rpm et combien ca coute. sinon j'vais instaler celui que j'ai déja

ehm question niaiseuse la :oops: le cluster avec le rpm yé "bolt on" ? ya pas de fittage a faire la ?

Merci des opînion et information!!



en plein ca.. les fils sont deja la.. alors comme hybrid dis.. prend toi en un de 98+ .. et entre toi pis moi pour le milage .. c pas bien grave..
on parle d'un char qui a deja pu de valeur de revente..
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

HybridSwift

Turboed Suzuki

  • Messages: 551
  • Inscrit le: Lun 30 Jan 2006, 11:00 pm
  • Localisation: Orlando, Florida.

  • 1998 Suzuki Swift

MessageLun 14 Mai 2007, 12:23 am

Le mileage ça prends cinq minutes à arranger. Tu defais ton cadran et le rouleau avec les chiffres est juste clippé au frame du speedo. Juste faire attention de ne pas péter les ptites clips blanches très très très fragiles!
Suzuki Swift 1998 GT Turbo alias "La Cerise" --- En hibernation.
Suzuki Sidekick 1998 alias "Vitara" --- En développement.
Suzuki GN125 2009 125cc --- Daily Driver.
Dodge D100 1975 4x4 alias "La Vaca" --- Dad's Daily Driver.
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageLun 14 Mai 2007, 9:46 am

la swift la plus chère (une 2001) doit valoir 895$ dans les livres... qu'elle aille 49000 ou 300000km ça change pas grand chose :roll:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

DuO

Suzuki Owner

  • Messages: 118
  • Inscrit le: Dim 06 Mai 2007, 7:29 pm
  • Localisation: st-hyacinthe

  • 1998 Suzuki Swift

MessageLun 14 Mai 2007, 5:16 pm

La j'sais pu quoi penser... Je vien tout juste d'aller chez Pièces d'auto M. Robert pour voir si ils avait LE cluster en question et avant meme de regarder dans son ordi le gars ma dit que ce sont seulement les modèle qui venait avec l'ABS qui on le Tachymètre que vu que mon swift n'avait pas l'ABS, le cluster ne fonctionnerais pas ou que les connection ne seraient pas les mèmes. Je lui ai dit que je m'étais informer sur le forum ici et que des personnes avaient réussi la transplantation mais ca ne lui paraissait pas un argument valable.

je ne l'ai pas obstiner car je me dit qu'il "doit connaitre ca" mais la j'suis vraiment dépassé.

Merci a tous de votre patience !
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageLun 14 Mai 2007, 6:48 pm

maudites cour à scrap de marde...... toujours du trouble quand c'est pas un alternateur ou une tank à gaz qu'ils vendent
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageLun 14 Mai 2007, 9:17 pm

turbofly a écrit:maudites cour à scrap de marde...... toujours du trouble quand c'est pas un alternateur ou une tank à gaz qu'ils vendent


Ca dois fitter pareil .. exepter que il ya une lumiere abs dans le dashh.. whooooo j'ai peur!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageLun 14 Mai 2007, 9:28 pm

l'abs a pas rapport avec le cluster... et toute façon je suis certain qu'il y a des modèles tach/pas d'abs et d'autres pas de tach/avec abs...

aujourd'hui je voulais acheter un IAT sensor GM... :
- une cour a refusé de me le vendre sous prétexte qu'il fallait tester le moteur du véhicule avant de défaire quoi que ce soit (comme si y'avais juste 2 voitures GM dans la cour)

- un voulais bien envoyer quelqu'un dans la cour... sensor 20$ et connecteur et fils 15$... bin quoi faut bien payer le gars de cour!! il prétend payer ses gars 15-20$ de l'heure :roll: pis quoi encore...

- le 3e disait qu'il avait pas le temps. je l'ai gossé un peu et il a fini par aller me le défaire lui même... je lui ai donné 5$ qu'il s'est empressé de mettre dans ses poches :D

c'est compliqué en sale avoir un sensor par ici :roll: j'imagine pas si j'allais chercher un cluster :x
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageLun 14 Mai 2007, 9:29 pm

turbofly a écrit:l'abs a pas rapport avec le cluster... et toute façon je suis certain qu'il y a des modèles tach/pas d'abs et d'autres pas de tach/avec abs...

aujourd'hui je voulais acheter un IAT sensor GM... :
- une cour a refusé de me le vendre sous prétexte qu'il fallait tester le moteur du véhicule avant de défaire quoi que ce soit (comme si y'avais juste 2 voitures GM dans la cour)

- un voulais bien envoyer quelqu'un dans la cour... sensor 20$ et connecteur et fils 15$... bin quoi faut bien payer le gars de cour!! il prétend payer ses gars 15-20$ de l'heure :roll: pis quoi encore...

- le 3e disait qu'il avait pas le temps. je l'ai gossé un peu et il a fini par aller me le défaire lui même... je lui ai donné 5$ qu'il s'est empressé de mettre dans ses poches :D

c'est compliqué en sale avoir un sensor par ici :roll: j'imagine pas si j'allais chercher un cluster :x


Nord sud au puce !!

a coup de 5$ tu defait toi meme !!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Suivant

Retour vers Électricité et électronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron