Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 7:19 pm


puissance de l'alternateur

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
  • Auteur
  • Message

chefgrolo

Apprenti

  • Messages: 46
  • Inscrit le: Mer 29 Nov 2006, 10:23 pm
  • Localisation: st-lin-laurentides

puissance de l'alternateur

MessageDim 03 Déc 2006, 7:12 pm

j'ai une question qui peut vous semblez stupide mais j'aime mieux demander que de réparer après les blessures.

il y a déjà un garagiste qui m'as déconseillier d'installer des lumières de brumes (fog lights) sur ma géo, c'est des lumières de 55 watts chacun donc 110 watts total, sous prétexte que mon alternateur ne le supporterait pas...il m'As aussi dit que mon alternateur coutais une fortune, donc il a réussi à me faire peur..

je voulais avoir votre avis, est-ce que mon alternateur est capable de fournir ??

merci à l'avance

chefgrolo
géo metro 1997 4 portes automatique 1.3 soch

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageDim 03 Déc 2006, 9:02 pm

sur la route, pas d'problèmes mais si tu le laisse tourner au idle avec la chaufferette au max, les lumieres allumées pis le dégivreur, plus les fogs, y va manquer d'sauce...

OUI nos alternateurs sont fait en peau d'cul et ne donnent pas un ampérage intéressant mais y'a des swap possible, aussi râres qu'ils soient (yen a un de HYUNDAI qui fitte avec un peu de fitting sur un 1.3SOHC enteka) mais en fait, y sont râre dans l'usager et chers dans le neuf.

moi j'te dis que tu peut en mettre. fais juste attenti na la consommation normale sans abus pis y'en aura pas d'problèmes... les GT viennent avec 2X55W pis y'ont aucuns problèmes. Fais ton filage réglo avec un relais pis tu vas être en affaire.

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

chefgrolo

Apprenti

  • Messages: 46
  • Inscrit le: Mer 29 Nov 2006, 10:23 pm
  • Localisation: st-lin-laurentides

MessageDim 03 Déc 2006, 9:11 pm

good c'est une bonne nouvelle ca

est-ce que tu as une shéma du branchement que je peux faire...je me débrouille bien dans l'électricité de véhicule mais j'ai de la difficulté avec les relais

donc je suis mieux de ne pas faire marché mes fogs en même temps que mes hautes

chefgrolo
géo metro 1997 4 portes automatique 1.3 soch
Avatar de l’utilisateur

makushimu

Monster Suzuki

  • Messages: 476
  • Inscrit le: Lun 10 Juil 2006, 6:19 pm
  • Localisation: Jonquière

MessageDim 03 Déc 2006, 9:48 pm

pour te proposer une solution tu peux toujours faire comme moi , j ai mit un volmetre pour m assurer que je suis toujours en haut de 12, 5 volts(mon minimum pour moi) j ai des fog light a 55 watts chaques, mes basses et haute sont legerement plus fort car la sont direct depuis la batterie, systeme de son, enfin le gros kit, avec un ti alternateur ben chienne de 55 amperes
sur la route avoir les basse, systeme de son, fog , chaffrette a fond, defrost, enfin tout pas mal est ouvert et je suis toujours a 13 volts, le probleme c est quand le moteur tombe en bas de 1100 ou 1200 rpm, de la l'alternateur en arrache un peu et tombe en bas de 122 volts, en general 11 ou 11,5 volts... de la ferme tes lumieres et tes fogs si tu es pour etre longtemps comme ca, pour le schema electrique j y travaille je devrais etre bon pour te shooter ca d ici une journée ou deux si tu en as toujours besoin...
Image
Avatar de l’utilisateur

magister

Suzuki Maniak

  • Messages: 362
  • Inscrit le: Mar 18 Avr 2006, 3:06 pm
  • Localisation: Quebec

MessageDim 03 Déc 2006, 9:49 pm

J'avais 2 fog sur ma forsa et jai jamais eu de problème, mais comme taz dit, vas-y mollo quand té au idle pis que toute marche
Magister
Ford Focus 2001 S/C

chefgrolo

Apprenti

  • Messages: 46
  • Inscrit le: Mer 29 Nov 2006, 10:23 pm
  • Localisation: st-lin-laurentides

MessageDim 03 Déc 2006, 10:14 pm

makushimu, c'est sur que je vais encore en avoir besoin du shéma, puisque je n'ai plus l'emballage de mes fog donc je n'ai plus le shéma..j'en cherche sur le net mais je ne trouve rien d'assez clair...j'ai besoin des # de pins du relai

je pense que je suivre ton idée...je vais également me mettre un voltmetre

chefgrolo
géo metro 1997 4 portes automatique 1.3 soch

mecanix

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 662
  • Inscrit le: Sam 04 Sep 2004, 2:36 am
  • Localisation: valleyfield

MessageLun 04 Déc 2006, 1:41 am

pas compliqué, un relai de type bosh a 4 ou 5 pin, numéroté: 85-86,30-87-87a tout depend ce que tu a acheté. donc pour barché des fog, t'alimente ton relai a 85 et 86 tu le met au ground, 30= courant de batterie et 87 tu l'envoie a ton accessoire, qui pour toi, sont tes fog. 87a va etre toujours alimente jusqu'a ce que le relai soit alimenté.
some people are alive only because it illegal to kill them!

Retour vers Électricité et électronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron