Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:46 am


plogue pour jumper le timing ???

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

- Swifty -

Suzuki Owner

Re: plogue pour jumper le timing ???

MessageJeu 07 Mai 2015, 10:05 pm

J'ai ajusté le timing à 6 degrés BTDC. Je vais tester un peu, mais ça semble beaucoup mieux.

Merci pour les conseils!
Swift 1.3 GT 94 (Vendu en 2015. Snif! Snif!)
Swift 1.6 GLX 92 4dr (rip)
Swift 1.3 GT 93 (vendu en 2003. Snif!)
Forsa 1.0 GL 86 2dr (rip) Mon premier char!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: plogue pour jumper le timing ???

MessageJeu 07 Mai 2015, 10:14 pm

good! moi je mettais 8 9 sur des pistons flat top de GT
mais si tu cherche un trouble de pignage tu fait bien de mettre 6 :lol: 8-)
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

- Swifty -

Suzuki Owner

Re: plogue pour jumper le timing ???

MessageJeu 07 Mai 2015, 11:09 pm

Je viens d'aller tester et ça ping encore un peu entre 3 000 et 4 000 tours quand j'écrase au fond sur accélérateur, sinon c'est beaucoup mieux. Faut pas oublier que le moteur à plus de 240 000 miles soit tout près de 387 00 km et il n'a jamais été refait.

Je vais essayé d'ajuster encore un peu... On verra bien!

J'ai changer les lifters cet hiver et en regardant dans les trous de bougie j'ai remarqué que les pistons était vraiment encrassés... Beaucoup de dépôts de carbone donc ça doit pas aider... Je vais probablement me résigner à démonter tout ça l'hiver prochain, essayer de faire un rebuild du bloc (Je n'ai jamais fait ça mais j'aurai de l'aide) et nettoyer la tête et les valves comme il faut.. on verra bien.

Si quelqu'un a d'autres piste de solutions, vos commentaires seront les bienvenus!

Merci!
Swift 1.3 GT 94 (Vendu en 2015. Snif! Snif!)
Swift 1.6 GLX 92 4dr (rip)
Swift 1.3 GT 93 (vendu en 2003. Snif!)
Forsa 1.0 GL 86 2dr (rip) Mon premier char!
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: plogue pour jumper le timing ???

MessageJeu 07 Mai 2015, 11:20 pm

si tu veux enlever le carbonne avec du nettoyeur de chambre a combustion ACDELCO cest fort comme un beuf
tu enleve les 4 bougies, tu spray la can dans les trou de bougie pour noyer ca, tu peux en spray dans l'intake aussi ca va aider, tu laisse reposer 12-24 h tu fait starter pas de bougie pour pas que le moteur demare mais pour evacuer ce qui pourrais rester dans les cylindres, et ne pas faire un hydro lock (ca va revoller partout mets des geunilles au dessus des cylindres, ensuite remonte bougies, flush huile moteur, huile neuve, va le brasser un peu pour faire bruler ce qui reste

pis nettoyeur d'injecteur aussi lui ferais pas de tords (un professionel que tu bypass ton injection pour rouler uniquement sur la cacanne)

et ton ordi chippé ou pas? a quel rpm ton coupe feu?
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: plogue pour jumper le timing ???

MessageJeu 07 Mai 2015, 11:22 pm

si tu pourrais prendre un video aussi pour nous faire ecouter ce pignage?
ca pourrais etre du piston slap vu le millage :?:
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

- Swifty -

Suzuki Owner

Re: plogue pour jumper le timing ???

MessageJeu 07 Mai 2015, 11:29 pm

Intéressant!

bostssgt a écrit:si tu veux enlever le carbonne avec du nettoyeur de chambre a combustion ACDELCO cest fort comme un beuf
tu enleve les 4 bougies, tu spray la can dans les trou de bougie pour noyer ca, tu peux en spray dans l'intake aussi ca va aider, tu laisse reposer 12-24 h tu fait starter pas de bougie pour pas que le moteur demare mais pour evacuer ce qui pourrais rester dans les cylindres, et ne pas faire un hydro lock (ca va revoller partout mets des geunilles au dessus des cylindres, ensuite remonte bougies, flush huile moteur, huile neuve, va le brasser un peu pour faire bruler ce qui reste


Je vais essayer ça... On trouve ça où ce produit là?

bostssgt a écrit:pis nettoyeur d'injecteur aussi lui ferais pas de tords (un professionel que tu bypass ton injection pour rouler uniquement sur la cacanne)


Pour ça, je suis pas sur de comprendre...

bostssgt a écrit:et ton ordi chippé ou pas? a quel rpm ton coupe feu?


Mon ordi n'est pas chipé... entk pas à ce que je sache. Le cut off est + ou - 6 800 tours, comme d'origine je crois. Je me rends pas à ça souvent... Je le torche jusqu'a 6 000-6 500 régulièrement pas contre :twisted:

bostssgt a écrit:si tu pourrais prendre un video aussi pour nous faire ecouter ce pignage?
ca pourrais etre du piston slap vu le millage :?:


Je veux bien prendre un vidéo mais c'est quoi du piston slap?
Swift 1.3 GT 94 (Vendu en 2015. Snif! Snif!)
Swift 1.6 GLX 92 4dr (rip)
Swift 1.3 GT 93 (vendu en 2003. Snif!)
Forsa 1.0 GL 86 2dr (rip) Mon premier char!
Avatar de l’utilisateur

- Swifty -

Suzuki Owner

Re: plogue pour jumper le timing ???

MessageJeu 07 Mai 2015, 11:47 pm

J'ai trouvé... vive Google.

Pour le bénéfice des néophytes comme moi :
From internet a écrit:Piston slap is nothing new to piston driven internal combustion engines and compressors. It is the secondary (sideways or perpendicular) movement of a piston against the side of a cylinder bore where the primary movement of a piston is intended to be parallel (up and down) to the cylinder bore. All piston driven internal combustion engines and compressors have a certain amount of piston slap.

Excessive piston slap occurs when the clearance between the piston and the cylinder bore is too great. The piston to cylinder bore clearance becomes too great either through wear, mismatched pistons and cylinder bores at manufacturing or, a combination of both. The audible noise associated with excessive piston slap is due to the perpendicular impact of the piston against the wall of the cylinder bore. Audible piston slap is typically loudest when the engine is first started up. The pistons then expand with heat reducing the piston to cylinder bore clearance thus, reducing the perpendicular impact of the piston against the cylinder wall and its resulting noise.


C'est peut-être ça, J'ai plusieurs bruits différents qui proviennent du moteur et à ce qu j'ai pu entendre sur quelques exemples sur Youtube, j'ai probablement un peu de piston slap et d'après ce qu j'ai lu, c'est les chambres de pistons qui se sont légèrement agrandis donc même en mettant des pistons neufs, ça changeras pas grand chose... Right?

Il semble qu'à part le bruit qui est agaçant, ce n'est pas dommageable n'est-ce pas?
Swift 1.3 GT 94 (Vendu en 2015. Snif! Snif!)
Swift 1.6 GLX 92 4dr (rip)
Swift 1.3 GT 93 (vendu en 2003. Snif!)
Forsa 1.0 GL 86 2dr (rip) Mon premier char!
Avatar de l’utilisateur

- Swifty -

Suzuki Owner

Re: plogue pour jumper le timing ???

MessageJeu 07 Mai 2015, 11:56 pm

Swift 1.3 GT 94 (Vendu en 2015. Snif! Snif!)
Swift 1.6 GLX 92 4dr (rip)
Swift 1.3 GT 93 (vendu en 2003. Snif!)
Forsa 1.0 GL 86 2dr (rip) Mon premier char!
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: plogue pour jumper le timing ???

MessageVen 08 Mai 2015, 6:50 am

oui cest le bon produit, attention ssi tu en renverse sur la peinture nettoie tout de suite, c'Est fort!
tu as mentionné "chambres de piston" c'est les cylindres qui faut dire, chambre a combustion c'est dans la tete de moteur, la partie ou ce passe la combustion!

efectivement si tu veux rebuilder la base tu va devoir refaire percer les cylindres et mettre des piston oversize

pour le nettoyeur d'injecteur c'Est un produit fort aussi mais ca prend une machine pour brancher sur le systeme d'alimentation dessence sur le moteur, je voulais dire de ne pas mettre un aditif "netoyer d'injecteur" dans la tank, le type qu'on peut acheter au canadian tire, ca , ca vaux pas de la crotte

le bruit est agacant et peu devenir domageable dans les cas extreme, si cest tellement lousse que ca frappe tellement fort tu peux casser une jupe de piston
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: plogue pour jumper le timing ???

MessageVen 08 Mai 2015, 6:35 pm

https://www.youtube.com/watch?v=JA0cH_vRABg

eux comparent un pingage à un tambourine qui traine dans ton auto et qui placote avec la vibration. moi je compare ça à des castagnettes.

https://www.youtube.com/watch?v=eqjygN08WpU

oui, le gars est louche dans le bois.

Si ça peut aider à identifier ton bruit en attendant qu'on puisse l'entendre
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

- Swifty -

Suzuki Owner

Re: plogue pour jumper le timing ???

MessageVen 08 Mai 2015, 6:49 pm

Ça ressemble effectivement à un bruit de tambourine un peu étouffé... J'ai probablement aussi du piston slap en plus d'un bruit de valves qui claques un peu... Mais pour le millage qu'il a, faut pas se surprendre. Au moins je n'ai plus de bruit de lifters.

J'ai du travail à faire et de l'argent à mettre dessus donc je vais commencer à en ramasser et prévoir ça pour l'hiver prochain.
Swift 1.3 GT 94 (Vendu en 2015. Snif! Snif!)
Swift 1.6 GLX 92 4dr (rip)
Swift 1.3 GT 93 (vendu en 2003. Snif!)
Forsa 1.0 GL 86 2dr (rip) Mon premier char!
Avatar de l’utilisateur

drumkiller

Forum Killer

Re: plogue pour jumper le timing ???

MessageMar 12 Mai 2015, 8:30 pm

Moteur n/@ stock entre 5@7degree dorigine je ssis pas si on peut lui en donner mais jai toujours rouler a 6 deg avec des piston stock et jai jamais eu de trouble ..
1991 pontiac fire fly sedan hatch back(DEAD)
1991 suzuki swift gs twin cam
Précédent

Retour vers Électricité et électronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron