Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 3:47 pm


Probléme d'allumage

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
  • Auteur
  • Message

SwiftGTI

Apprenti

  • Messages: 26
  • Inscrit le: Lun 23 Mars 2009, 4:34 am

Probléme d'allumage

MessageDim 27 Déc 2009, 12:47 am

Salut à tous!!!alors j'ai un petit soucis avec ma swift gti année 1990. Je n'ai pas d'allumage j'ai pourtant tester les fils de bougies (ainsi que les bougies), la bobine d'allumage et même le delco mais rien n'y fait!!!quelqu'un pourrais me guider je sais pas quoi faire!!!merci d'avance!!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

Re: Probléme d'allumage

MessageJeu 11 Fév 2010, 10:30 pm

je vais commencer par t'expliquer un peut comment ca marche sur une gti:

a la base du distributeur, il y a un capteur de position (cam sensor). Celui-ci envoie un signal au calculateur sous la forme d'une onde sinusoïdale.
le calculateur utilise cette information pour synchronisé l'allumage et pour déclencher l'injection. Il envoie un signal logique ( 3v a 5v) au module d'allumage (power unit)pour que celui-ci mettent la bobine sous tension

donc un problème d'allumage peut venir de la bobine, du circuit basse tension qui alimente la bobine,du module d'allumage, du capteur de position ou du calculateur.

premièrement, soit attentif a ce qui ce passe quand tu tourne la clef. normalement le calculateur met la pompe a carburant en marche pour quelque seconde et l'arête; il attend ensuite de recevoir un signal du capteur de position avant de remettre la pompe en marche.
-si la pompe ne marche pas du tout, c'est plus qu'un simple problème d'allumage.
-si la pompe fait sont premier cycle mais refuse ensuite de repartir il y a un problème avec le capteur de position ou avec son circuit.
-si la pompe a carburant et les injecteurs fonctionnent normalement, le calculateur reçoit un signal du capteur de position.

une foi ces premiers test fait, tu peut vérifier le circuit de la bobine et du module d'allumage:
- le fil noir et blanc sur la bobine devrait donné 12v quand la clef de contact est a "on"
-le fil brun et blanc sur la bobine arrive du module d'allumage, il devrait être mis a la masse très brièvement 2 foi par tour de moteur au démarrage.
-le fil brun et jaune sur le module d'allumage arrive du calculateur, il devrait y avoir un signal logique très bref 2 foi par tour de moteur au démarrage

vérifie ca et donne nous des nouvelles
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: Probléme d'allumage

MessageSam 20 Fév 2010, 11:24 am

joli ca mad!!!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Retour vers Électricité et électronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron