je vais commencer par t'expliquer un peut comment ca marche sur une gti:
a la base du distributeur, il y a un capteur de position (cam sensor). Celui-ci envoie un signal au calculateur sous la forme d'une onde sinusoïdale.
le calculateur utilise cette information pour synchronisé l'allumage et pour déclencher l'injection. Il envoie un signal logique ( 3v a 5v) au module d'allumage (power unit)pour que celui-ci mettent la bobine sous tension
donc un problème d'allumage peut venir de la bobine, du circuit basse tension qui alimente la bobine,du module d'allumage, du capteur de position ou du calculateur.
premièrement, soit attentif a ce qui ce passe quand tu tourne la clef. normalement le calculateur met la pompe a carburant en marche pour quelque seconde et l'arête; il attend ensuite de recevoir un signal du capteur de position avant de remettre la pompe en marche.
-si la pompe ne marche pas du tout, c'est plus qu'un simple problème d'allumage.
-si la pompe fait sont premier cycle mais refuse ensuite de repartir il y a un problème avec le capteur de position ou avec son circuit.
-si la pompe a carburant et les injecteurs fonctionnent normalement, le calculateur reçoit un signal du capteur de position.
une foi ces premiers test fait, tu peut vérifier le circuit de la bobine et du module d'allumage:
- le fil noir et blanc sur la bobine devrait donné 12v quand la clef de contact est a "on"
-le fil brun et blanc sur la bobine arrive du module d'allumage, il devrait être mis a la masse très brièvement 2 foi par tour de moteur au démarrage.
-le fil brun et jaune sur le module d'allumage arrive du calculateur, il devrait y avoir un signal logique très bref 2 foi par tour de moteur au démarrage
vérifie ca et donne nous des nouvelles