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Firefly Turbo

MessagePublié: Mar 30 Mars 2010, 6:41 pm
par Xsteem
Bon je vous explique mon problème,

J'ai acheter le Firefly Turbo à BoBGT, c'est un Freifly turbo à l'origine mais swapé GT. La j'essaye de faire la chose la plus insignifiante ..poser mon radio, parce que y'avais un lecteur casette de fillé, un radio de Toyota! On devine de qui viens la beauté d'avoir fait le fillage ..

C'est tappé d'tape à peinture, y'a un fil qui part pas d'la couette qui était branché ensemble, selon les spec le Ground est le noir sur les Swift 91, mais là j'ai 2 noir identique..

Si quelqu'un pourrais me sortir le wiring diagram de Firefly Turbo 91 et de Swift GT 91 pour comparé et me permettre de mettre à terme ce foutu radio là.

Merci

Re: Firefly Turbo

MessagePublié: Mar 30 Mars 2010, 7:03 pm
par cabrio turbo
perso j ai pas remarqué cette diference! jo

au pire un bon vieu test light et tu devrais tant sortir!

Re: Firefly Turbo

MessagePublié: Mar 30 Mars 2010, 7:24 pm
par Xsteem
Malheuresement mon multimètre est dans mon coffre à l'école..

Mais laisser tomber je suis tomber la desus.


http://swift.crime.one.pl/pliki/schematy/suzuki_swift_1991.pdf

J'ai rien dit, maintenant je n'ai plus aucune lumière d'accessoire, j'me ramasse encore avec un ***** de Swift pas de lumière dans l'dash! ..

Dison que jcroyais pas avoir besoin de friguer la dedans de mes congé d'Pâques..
Merci au fillage fait par Photochopper :...:

Ce qui est le plus drôle de la chose, le 12V accessoire est pas la meme couleur que le fil que j'ai ''tiré'' desus voulant savoir si il fesais parti de quelque chose ou il était fixé simplement avec du tape..c'était le cas..le fil m'es rester dans les mains et j'ai pu rien..OS**

Re: Firefly Turbo

MessagePublié: Mar 30 Mars 2010, 9:01 pm
par automat
Test light J-O! T'as tu une ampoule? Fabrique en une test light!

Re: Firefly Turbo

MessagePublié: Mar 30 Mars 2010, 11:55 pm
par bostssgt
verifie que tu aie pas branché ton ground radio sur le fil positif lumieres de l'auto, verifie surtout ta fusible

Re: Firefly Turbo

MessagePublié: Mer 31 Mars 2010, 7:12 am
par Xsteem
Si j'me trompe pas les fuse d'accesssoires sont dans la boîte èa l'intérieur? Je n'ai malheuresement pas le casing de plastique..on va devoir faire un test complet! Merci

Re: Firefly Turbo

MessagePublié: Mer 31 Mars 2010, 10:09 am
par automat
le shémas du turbo est sur teamswift. le shémas du GT aussi p-ê, sinon j'ai ça en quelque part ici. j'ai le livre de turbo chez nous aussi.

Re: Firefly Turbo

MessagePublié: Mer 31 Mars 2010, 12:52 pm
par Xsteem
turbofly a écrit:le shémas du turbo est sur teamswift. le shémas du GT aussi p-ê, sinon j'ai ça en quelque part ici. j'ai le livre de turbo chez nous aussi.


J'te remercis, mais j'ai tout trouvé. Je pense que le trouble d'éclairage du dash c'est que Photochopper quand y l'a fait a été se chercher un accessoire 12V et Mr ne soude rien alors c'était simplement attaché par le tape..quand j'ai tirer sur ce fil et qu'il m'ai venu dans les mains..ça shorté les 2 autres :...:

Re: Firefly Turbo

MessagePublié: Ven 02 Avr 2010, 3:23 pm
par Xsteem
En plus de tout..j'ai perdu tout courant dans mes lumière arr...

Mon royaume pour quand que je vais checker ça demain que j'dois pas refaire le fillage au complet, à date j'me suis coucher en desous et ca d'lair assez toutché..Des fils coupés qui partent d'un peu partout..

Re: Firefly Turbo

MessagePublié: Ven 02 Avr 2010, 5:26 pm
par bostssgt
bostssgt a écrit:verifie que tu aie pas branché ton ground radio sur le fil positif lumieres de l'auto, verifie surtout ta fusible

c'Est ca qui est arrivé tu est groundé par les lumieres
ground ton radio sur le bon fil ou le body et rempalce la fusible des taillights

et vu que t'a pas le panneau qui identifie, mets le clef a on et touche avec un testlight les pattes de lafusible jusqua ce que tu en pogne une qui allume que d'un coté

Re: Firefly Turbo

MessagePublié: Ven 02 Avr 2010, 5:59 pm
par Xsteem
J'ai régler le trouble de mes lumières, le hic est que j'va devoir me refaire un fil de ground, le radio marche maintenant. C'était la fuse d'accessoire qui était capoute, celle des tailights aussi. De ce que je peux voir sur le schemas, le radio est fusé par le ground, est-ce vrai?

Mais, c'est décourageant comme char..

En débranchant mes pôles de batteries étant donné que c'était bourré de vert de gris, j'me ramasse avec un autre ****** de trouble.. Y PART PU!..J'met la clé à On, tout va bien, en la tournant le relay de starter fait sa fofolle et les portes barre-débarre-barre-débarre,etc

J'ai pris quelques photos, si vous pourriez m'aider ça j'en serais très reconnaissant.

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Quand j'enleve cette fuse là, je n'ai pu aucune réponse du starter

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Tout ça est arriver quand j'ai enlever les pôle et remarquer comment y'a d,la mar** dans ste fillage là

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**Petite remarque, ce fil là était déjà déguainer..MAIS ÇA VIENS D'OÙ!
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Et quelqu'un peut me dire à quoi sert ce fil blanc/noir là dans la couette de fil du radio
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Pour l'instant le char est stock, j'Aimerais un coup de main et j'en serais très reconnaissant, merci!

Re: Firefly Turbo

MessagePublié: Ven 02 Avr 2010, 6:09 pm
par automat
ça ressemble au fil du lighter ça. pour la couette du radio, il n'y a pas de ground dedans d'origine, il faut que tu mettes un fil au body.

c'est bin certain que ton fillage est trafiqué, un dohc et un T3 c'est pas pareil pantoute...

Re: Firefly Turbo

MessagePublié: Ven 02 Avr 2010, 6:21 pm
par Xsteem
turbofly a écrit:ça ressemble au fil du lighter ça. pour la couette du radio, il n'y a pas de ground dedans d'origine, il faut que tu mettes un fil au body.

c'est bin certain que ton fillage est trafiqué, un dohc et un T3 c'est pas pareil pantoute...


Étrange que j'aille 2 fils noir et que ça m'dit que c'est l'ground, mais bon. Je parlais ''trafiquer'' en voulant dire que ça prend simplement 2 secondes mettre des terminaux au bout des fils pour les connexions sur la batterie. Maintenant faut j'trouve pourquoi mon relais fait la fofolles :help:

Re: Firefly Turbo

MessagePublié: Sam 03 Avr 2010, 2:22 pm
par Xsteem
Deuxieme journée : Toujours aucun résultat a part le fait que les nombreux essaies ont mis la batterie à terre. J'démistifie pas encore le principe que la clé à On les portes barrent/débarrent/barrent ..J'ai du courant sur mon 12V se rendant au porte, c'est faite home-made avec du fil à speaker..

Peut-être que je vais venir à bout d'ici ce soir..

Re: Firefly Turbo

MessagePublié: Sam 03 Avr 2010, 5:25 pm
par Xsteem
Voilà c'est régler. J'ai découvert que j'ai pôle de batterie en trouble et un fil shorté dans le firewall.

Malheureusement dans toute l'histoire le but était la pose du lecteur CD, mais je crois que mon lecteur est en trouble, il ouvre et ferme automatiquement et ne veux plus rien savoir malgré que j'ai 12V dans la plug :(