Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:31 pm


Firefly Turbo

L'électricité automobile et les systèmes de gestion moteur ("chip", "piggyback", "standalone", etc.)
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Firefly Turbo

MessageMar 30 Mars 2010, 6:41 pm

Bon je vous explique mon problème,

J'ai acheter le Firefly Turbo à BoBGT, c'est un Freifly turbo à l'origine mais swapé GT. La j'essaye de faire la chose la plus insignifiante ..poser mon radio, parce que y'avais un lecteur casette de fillé, un radio de Toyota! On devine de qui viens la beauté d'avoir fait le fillage ..

C'est tappé d'tape à peinture, y'a un fil qui part pas d'la couette qui était branché ensemble, selon les spec le Ground est le noir sur les Swift 91, mais là j'ai 2 noir identique..

Si quelqu'un pourrais me sortir le wiring diagram de Firefly Turbo 91 et de Swift GT 91 pour comparé et me permettre de mettre à terme ce foutu radio là.

Merci
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

cabrio turbo

Suzuki lover

Re: Firefly Turbo

MessageMar 30 Mars 2010, 7:03 pm

perso j ai pas remarqué cette diference! jo

au pire un bon vieu test light et tu devrais tant sortir!
Image

tu temps,dla patience et beaucoup d'amour et tout ce fais
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Firefly Turbo

MessageMar 30 Mars 2010, 7:24 pm

Malheuresement mon multimètre est dans mon coffre à l'école..

Mais laisser tomber je suis tomber la desus.


http://swift.crime.one.pl/pliki/schematy/suzuki_swift_1991.pdf

J'ai rien dit, maintenant je n'ai plus aucune lumière d'accessoire, j'me ramasse encore avec un ***** de Swift pas de lumière dans l'dash! ..

Dison que jcroyais pas avoir besoin de friguer la dedans de mes congé d'Pâques..
Merci au fillage fait par Photochopper :...:

Ce qui est le plus drôle de la chose, le 12V accessoire est pas la meme couleur que le fil que j'ai ''tiré'' desus voulant savoir si il fesais parti de quelque chose ou il était fixé simplement avec du tape..c'était le cas..le fil m'es rester dans les mains et j'ai pu rien..OS**
Dernière édition par Xsteem le Mar 30 Mars 2010, 11:22 pm, édité 1 fois au total.
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Firefly Turbo

MessageMar 30 Mars 2010, 9:01 pm

Test light J-O! T'as tu une ampoule? Fabrique en une test light!
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Firefly Turbo

MessageMar 30 Mars 2010, 11:55 pm

verifie que tu aie pas branché ton ground radio sur le fil positif lumieres de l'auto, verifie surtout ta fusible
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Firefly Turbo

MessageMer 31 Mars 2010, 7:12 am

Si j'me trompe pas les fuse d'accesssoires sont dans la boîte èa l'intérieur? Je n'ai malheuresement pas le casing de plastique..on va devoir faire un test complet! Merci
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Firefly Turbo

MessageMer 31 Mars 2010, 10:09 am

le shémas du turbo est sur teamswift. le shémas du GT aussi p-ê, sinon j'ai ça en quelque part ici. j'ai le livre de turbo chez nous aussi.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Firefly Turbo

MessageMer 31 Mars 2010, 12:52 pm

turbofly a écrit:le shémas du turbo est sur teamswift. le shémas du GT aussi p-ê, sinon j'ai ça en quelque part ici. j'ai le livre de turbo chez nous aussi.


J'te remercis, mais j'ai tout trouvé. Je pense que le trouble d'éclairage du dash c'est que Photochopper quand y l'a fait a été se chercher un accessoire 12V et Mr ne soude rien alors c'était simplement attaché par le tape..quand j'ai tirer sur ce fil et qu'il m'ai venu dans les mains..ça shorté les 2 autres :...:
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Firefly Turbo

MessageVen 02 Avr 2010, 3:23 pm

En plus de tout..j'ai perdu tout courant dans mes lumière arr...

Mon royaume pour quand que je vais checker ça demain que j'dois pas refaire le fillage au complet, à date j'me suis coucher en desous et ca d'lair assez toutché..Des fils coupés qui partent d'un peu partout..
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Firefly Turbo

MessageVen 02 Avr 2010, 5:26 pm

bostssgt a écrit:verifie que tu aie pas branché ton ground radio sur le fil positif lumieres de l'auto, verifie surtout ta fusible

c'Est ca qui est arrivé tu est groundé par les lumieres
ground ton radio sur le bon fil ou le body et rempalce la fusible des taillights

et vu que t'a pas le panneau qui identifie, mets le clef a on et touche avec un testlight les pattes de lafusible jusqua ce que tu en pogne une qui allume que d'un coté
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Firefly Turbo

MessageVen 02 Avr 2010, 5:59 pm

J'ai régler le trouble de mes lumières, le hic est que j'va devoir me refaire un fil de ground, le radio marche maintenant. C'était la fuse d'accessoire qui était capoute, celle des tailights aussi. De ce que je peux voir sur le schemas, le radio est fusé par le ground, est-ce vrai?

Mais, c'est décourageant comme char..

En débranchant mes pôles de batteries étant donné que c'était bourré de vert de gris, j'me ramasse avec un autre ****** de trouble.. Y PART PU!..J'met la clé à On, tout va bien, en la tournant le relay de starter fait sa fofolle et les portes barre-débarre-barre-débarre,etc

J'ai pris quelques photos, si vous pourriez m'aider ça j'en serais très reconnaissant.

Image
Quand j'enleve cette fuse là, je n'ai pu aucune réponse du starter

Image
Tout ça est arriver quand j'ai enlever les pôle et remarquer comment y'a d,la mar** dans ste fillage là

Image

**Petite remarque, ce fil là était déjà déguainer..MAIS ÇA VIENS D'OÙ!
Image


Et quelqu'un peut me dire à quoi sert ce fil blanc/noir là dans la couette de fil du radio
Image

Pour l'instant le char est stock, j'Aimerais un coup de main et j'en serais très reconnaissant, merci!
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Firefly Turbo

MessageVen 02 Avr 2010, 6:09 pm

ça ressemble au fil du lighter ça. pour la couette du radio, il n'y a pas de ground dedans d'origine, il faut que tu mettes un fil au body.

c'est bin certain que ton fillage est trafiqué, un dohc et un T3 c'est pas pareil pantoute...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Firefly Turbo

MessageVen 02 Avr 2010, 6:21 pm

turbofly a écrit:ça ressemble au fil du lighter ça. pour la couette du radio, il n'y a pas de ground dedans d'origine, il faut que tu mettes un fil au body.

c'est bin certain que ton fillage est trafiqué, un dohc et un T3 c'est pas pareil pantoute...


Étrange que j'aille 2 fils noir et que ça m'dit que c'est l'ground, mais bon. Je parlais ''trafiquer'' en voulant dire que ça prend simplement 2 secondes mettre des terminaux au bout des fils pour les connexions sur la batterie. Maintenant faut j'trouve pourquoi mon relais fait la fofolles :help:
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Firefly Turbo

MessageSam 03 Avr 2010, 2:22 pm

Deuxieme journée : Toujours aucun résultat a part le fait que les nombreux essaies ont mis la batterie à terre. J'démistifie pas encore le principe que la clé à On les portes barrent/débarrent/barrent ..J'ai du courant sur mon 12V se rendant au porte, c'est faite home-made avec du fil à speaker..

Peut-être que je vais venir à bout d'ici ce soir..
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Firefly Turbo

MessageSam 03 Avr 2010, 5:25 pm

Voilà c'est régler. J'ai découvert que j'ai pôle de batterie en trouble et un fil shorté dans le firewall.

Malheureusement dans toute l'histoire le but était la pose du lecteur CD, mais je crois que mon lecteur est en trouble, il ouvre et ferme automatiquement et ne veux plus rien savoir malgré que j'ai 12V dans la plug :(
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Suivant

Retour vers Électricité et électronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron