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Bonjour de France

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4PorteGT

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MessageMer 22 Mars 2006, 7:52 pm

bienvenu mec malgré que tu me fais c**** que tu ai une new swift :lol: :lol: mais je ne t en veux pas pour autant bienvenu sur le CSQ

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Glass Shadow

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  • 1994 Suzuki Swift

MessageMer 22 Mars 2006, 8:07 pm

Bienvenue mec !!! Comme tu dis tu a bien fait de prendre un diesel !! Avec tout les maudit radar! La police dois seulement donner des tickets par cher vous.. c'est DEBILE!
Glass Shadow Administrateur
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SUZUKIWEB

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MessageJeu 23 Mars 2006, 3:38 am

Les radars chez nous c'est bien la misère, car ils sont automatiques, dès que tu es flasher tu reçois le PV deux jours aprés, qu'il n'est pas contestable et que la tolérance est nul une limite à 90 km/h si tu passes à 91 c'est bon tu as la photo... (c'est une tendance européenne) Avez vous le même genre de radars ?

Les constructeurs européens (vokswagen, audi, bmw, renault, peugeot, fiat) se sont tournés vers le diesel dans les année 80... ils ont fait de très gros progrès. Il y a une nouvelle technologie qui est très propre et très performante. Les moteurs à injection direct catalysé ou common rail qui rejettent peu de CO2, la nouvelle swift rejette que 122 gramme de co2/km c'est a dire moins que l'essence.

Pour info le prix du diesel 1l = 1,070 euros
prix du sans plomb 95 1l= 1,221 euros

Et le pétrole ne fait que de grimper !!!

J'espère que la nouvelle Swift soit importer au Canada...

ps : il y a de trés belle préparation moteur sur votre site... des amoureux de la mécanique :wink:
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6mon

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MessageJeu 23 Mars 2006, 9:31 am

Ouff, pas drôle, ça! :P

Chez nous, les radars automatiques n'ont jamais été acceptés.
De plus, la limite théorique de vitesse sur les autoroutes est de 100 km/h mais en réalité, c'est toléré jusqu'à 120 km/h.
C'est d'ailleurs la vitesse de croisière 'standard'.

En ce qui concerne le carburant, il oscille autour de 1 $CAN le litres, ces temps-ci (donc environ 0.71 euros), mais ça ne fait pas très longtemps qu'il est si dispendieux, ici. Depuis un an, environ.
Il y a 6-7 ans de cela, on le payait 0.59$ le litre (donc 0.41 euros).

Tout compte fait, je pense préférer ne pas avoir de New Swift ici mais pouvoir rouler à la vitesse que je veux ici, sans (trop) me ruiner pour le 'nourrir' :wink:
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SUZUKIWEB

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MessageJeu 23 Mars 2006, 11:28 am

6mon a écrit:Ouff, pas drôle, ça! :P

Chez nous, les radars automatiques n'ont jamais été acceptés.
De plus, la limite théorique de vitesse sur les autoroutes est de 100 km/h mais en réalité, c'est toléré jusqu'à 120 km/h.
C'est d'ailleurs la vitesse de croisière 'standard'.

En ce qui concerne le carburant, il oscille autour de 1 $CAN le litres, ces temps-ci (donc environ 0.71 euros), mais ça ne fait pas très longtemps qu'il est si dispendieux, ici. Depuis un an, environ.
Il y a 6-7 ans de cela, on le payait 0.59$ le litre (donc 0.41 euros).

Tout compte fait, je pense préférer ne pas avoir de New Swift ici mais pouvoir rouler à la vitesse que je veux ici, sans (trop) me ruiner pour le 'nourrir' :wink:


Pour s'amuser on a toujours les routes de montagnes. Et quand elle sont enneiger c'est vraiment bien. :lol:

sh0ck

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MessageSam 25 Mars 2006, 6:59 pm

Petite Infos. pour l'importation des models Diesel d'europe. Le carburant diesel Disponible en amerique du nord ne repond pas aux meme Normes que celui d'europe. Nous somme a une teneur en Soufre de 500PPM qui devrais passé a 15PPM en Juin 2006 Rendu la.. tout est possible ;D

L'avenir est auNouveau Diesel Selon moi.
Economique, propre avec du Torque! que demandé de mieux?
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automat

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MessageSam 25 Mars 2006, 8:22 pm

sh0ck a écrit:Economique, propre avec du Torque! que demandé de mieux?

hors sujet un peu, mais bon... De la place pour mettre un turbo dans une smart? j'aimerais bien avoir ça!!
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sh0ck

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MessageDim 26 Mars 2006, 6:56 pm

Les Smart vienne stock avec un turbo :p

Image
Image

0.8L 40-hp I3 Diesel
Horsepower 40 @ 4200 RPM
Torque (lb-ft) 74 @ 1800 RPM
Displacement (cc) 799
Turbo/Supercharger Turbo
Bore X Stroke (mm) 65.5 X 79.00
Compression Ratio 18.5
Fuel Type Diesel
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SUZUKIWEB

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MessageLun 27 Mars 2006, 6:40 am

Voici des dtéails sur le moteur turbo dieseil de la swift :

LE 1.3 MULTIJET 16V

Le 1.3 Multijet 16v moteur peut être considéré à juste titre comme la première pierre de la construction de la “ nouvelle ” marque Fiat, et ce au moins pour trois raisons. Tout d’abord, il est destiné à équiper certaines versions des modèles appelés à relancer le Constructeur. Ensuite, il s’agit du premier moteur réalisé par Fiat-GM Powertrain, qui envisage d’en faire son cheval de bataille, en misant sur une production de 500.000 unités par an. Enfin, ce moteur marque une nouvelle étape de la glorieuse histoire technologique du diesel. Un énième progrès auquel Fiat a apporté, une fois de plus, une contribution déterminante.

MULTIJET: TOUT CE QUI CHANGE ET POURQUOI ?

Jusqu’à hier la dernière frontière, en matière de propulsion diesel, était représentée par les moteurs issus de la technologie “ common rail ” Unijet qui, contrairement à ce que leur nom pourrait fait penser, réalisent en fait deux injections de gazole dans la chambre à combustion: une première injection, plus petite, suivie de l’injection principale. Tout cela appartient désormais au passé: les ingénieurs de Fiat-GM Powertrain ont mis au point les “ common rail ” de la deuxième génération qui, à l’inverse de leurs prédécesseurs, sont Multijet, c’est-à-dire en mesure de réaliser plusieurs injections (3 à 5).Aujourd’hui, grâce à la possibilité de répartir cette dernière en plusieurs injections plus petites, la quantité de gazole brûlée dans le cylindre demeure inchangée, mais l’on obtient une combustion encore plus progressive et plus complète. Cela permet de franchir de nouvelles étapes en matière de réduction des émissions sonores de la combustion et des émissions à l’échappement, conjuguée avec l’augmentation des performances.

LE PLUS PETIT

Le 1.3 Multijet 16v a été conçu à partir de critères de rationalité, d’efficacité et de fiabilité. Pour le client, ces qualités se traduisent par des coûts compétitifs, des performances de haut niveau et une grande longévité exempte d’entretien. Le 1.3 Multijet 16v est un moteur très sophistiqué sur le plan technologique, dont le monobloc mesure moins de 50 cm de longueur et 65 cm de hauteur. Il s’agit en effet du plus petit diesel à quatre cylindres “ common rail ” disponible sur le marché. C’est aussi le seul capable de renfermer six composants de dimensions “ normales ” - quatre soupapes, un injecteur et une bougie - dans un cylindre mesurant moins de 70 mm de diamètre.

LE PLUS AVANCE

Son architecture Multijet en fait un JTD de la deuxième génération le plus avancé parmi les diesel à injection directe “ common rail ”.

LE PLUS PUISSANT

Malgré sa cylindrée extrêmement réduite de 1251 cm3, le Multijet remporte le comparatif avec tous les “ petits diesel ” pourvus de turbine à géométrie fixe disponibles à l’heure actuelle sur le marché, y compris les plus prestigieux. Parmi les moteurs à gazole entre 800 et 1500 cm3, le nouveau moteur Fiat affiche les meilleures performances spécifiques: puissance de 41 kW/l et couple de 144 Nm/l.

LE PLUS ROBUSTE

Compact, sophistiqué, assurant d’excellents rendements et pratiquement exempt d’entretien, le 1.3 Multijet 16v a été conçu pour garantir une vie utile de 250.000 km, au lieu des 150.000 km habituels. Au cours de sa longue existence, il n’exigera aucune opération d’entretien de ses composants mécaniques. Les intervalles de vidange de l’huile passent de 20.000 à 30.000 km. Bien entendu, l’huile est du type à faible viscosité et respecte l’environnement.

LE PLUS ECOLOGIQUE

Le 1.3 Multijet 16v est un moteur respectueux de l’environnement, car conforme aux limites d’émissions de la norme Euro 4, qui entrera en vigueur en 2006. Ses émissions de particules (responsables des poussières plus ou moins fines) sont même inférieures aux taux prescrits par la future directive Euro 4.

UN DEFI AMBITIEUX

L’objectif des concepteurs était de réaliser un moteur diesel de petites dimensions, destiné à équiper les “ compactes ” Fiat de la nouvelle génération. D’où la nécessité de développer un moteur léger et petit, sans pour autant renoncer à l’architecture à quatre cylindres, gage d’un fonctionnement silencieux et “ rond ”. Un moteur économique à l’achat et en cours d’exploitation, tout en étant sophistiqué sur le plan technologique, afin d’allier consommation réduite, performances brillantes et respect de l’environnement. Les ingénieurs Fiat ont relevé, avec succès, un défit conceptuel très ambitieux.

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Glass Shadow

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MessageLun 27 Mars 2006, 9:49 am

Ca serais bien de transferer ca dans FAQ .. C'est pas obliger d'etre un moteur de swift !! Meme un moteur de smart es le fun ! La technologie qui evolue sans cesse !!!
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