Page 1 sur 1

la swift premiere generation !

MessagePublié: Mer 28 Fév 2007, 2:14 pm
par fullyzuki
voila, j'en profite pour vous faire partager ma passion pour la swift MK1 que malheureusement vous n'avez pas eue ( ou alors sous la marque pontiac )

elle fut fabriquée de 1984 a 1988 et ce en 2 versions

- 3 portes
- 5 portes

et en 4 motorisations

- G10 (993 cc)
- G10 Turbo (993 cc), non importée en europe
- G13 (1324 cc )
- G13B ( 1298, la fameuse GTI )

deplus elle a eu droit a 2 phases,

phase 1 entre 84 et 86

phase 2 entre 86 et 88

les photos.

une phase 1, G10 3 portes

Image

une phase 1, G10 5 portes

Image

une phase 2, G13B GTI

Image

une phase 2, G13 3 portes

Image

une phase 2, G10 5 portes

Image


voila, je vais pas tout detailler ca prendra trop de temps.

MessagePublié: Mer 28 Fév 2007, 2:33 pm
par 429
on en a déja eu,mais elle étais très limitée(84 a 88) :!:

MessagePublié: Mer 28 Fév 2007, 2:36 pm
par fullyzuki
sous l'appelation forsa alors., chez nous elle etait assez courante, mais la severité de notre controle technique en a envoyer beaucoup sucer les pissenlit par les racines.... :cry:

MessagePublié: Mer 28 Fév 2007, 8:21 pm
par Xsteem
fullyzuki a écrit:sous l'appelation forsa alors., chez nous elle etait assez courante, mais la severité de notre controle technique en a envoyer beaucoup sucer les pissenlit par les racines.... :cry:


C'est que tu n'as pas vu le nombre de Swift,Metro ou Firefly Au Québec qui se sont retrouvé chez les recycleurs ou bien au vieux fers :?

MessagePublié: Jeu 01 Mars 2007, 3:07 am
par fullyzuki
oui mais ici, c'est pas vraiment comparable... chez vous la corrosion fait bien plus de ravage que chez nous. et puis au controle technique, ici, tu as un peu de corrosion au bas de caisse,ou une petite perforation ( 1 cm de diametre ) et on t'envoie au recyclage....

MessagePublié: Jeu 01 Mars 2007, 3:16 pm
par Xsteem
fullyzuki a écrit:oui mais ici, c'est pas vraiment comparable... chez vous la corrosion fait bien plus de ravage que chez nous. et puis au controle technique, ici, tu as un peu de corrosion au bas de caisse,ou une petite perforation ( 1 cm de diametre ) et on t'envoie au recyclage....


Ah bon, ici on déplaque carement la voiture et ensuite l'auto devra passer une seconde inspection si le proprio veut la faire plaquer

MessagePublié: Jeu 01 Mars 2007, 7:26 pm
par Glass Shadow
Et pour vos controles technique il n'y a pas moyen de les reparer et de repasser ????

MessagePublié: Jeu 01 Mars 2007, 11:37 pm
par -PhotoCHOPPER-
Moi je n'ai une! :D

Pis est bientôt a vendre :?

MessagePublié: Ven 02 Mars 2007, 3:13 am
par fullyzuki
Glass Shadow a écrit:Et pour vos controles technique il n'y a pas moyen de les reparer et de repasser ????

si bien sur mais beaucoup de gens n'en prenne pas la peine. la moyene d'age d'une voiture qui part en demolitionen belgique est de 13 ans ! ce que je trouve jeune.

MessagePublié: Ven 02 Mars 2007, 11:37 am
par protuner
ici on a encore des autos des années 1940 restaurées qui roule sur la route...jpense cest un ti peu plus vieux que 13ans

MessagePublié: Ven 02 Mars 2007, 1:39 pm
par fullyzuki
oui, c 'est un fait. nous les voiture aussi ancienne ne roule que pour des rassemblement, et sont particulierement rare.

ici quand sa vieille voiture ne passe plus le controle, ben on en rachete une nouvelle , et le garagiste la reprend 1500 euro (2400 dollar canadien ) meme si se sont des epaves ( prime de recyclage ). ensuite se sont les centre de depollution qui les reprenne et elle sont recyclée...