Page 1 sur 1

Je ne sais pas ou mettre ceci. c'est un swap...donc ICI !

MessagePublié: Mar 16 Mars 2010, 7:22 pm
par Frederick
Bonjour tous et toutes.....histoire de vous montrer que ce n'est pas juste à LaSalle qu'il y a des clefs anglaises qui virevoltent.
Histoire de vous changer les idées:
J'ai swappé mon moteur 6 en ligne plutôt simple de Chevrolet de 60 forces pour un moteur double arbres à cames de Jaguar de 270 forces.

Le moteur dans la photo est juste pour fabriquer les supports. Le vrai, le 4.2 litres all dressed arrive la semaine prochaine de la Californie.
Les essieux sur cette Geo ont été swappé aussi pour bénéficier de freinage mu à l'hydraulique...La carrosserie sera réalisée en acajou, façon boattail ou torpedo.
On vient de reviser la transmission 4 vitesses avec surmultiplicateur électric (overdrive). Elle est neuve. Les roues non MAGS sont d'époque et vont parfaitement bien sur l'essieu arrière Mazda et l'essieu avant de pick-up Chevrolet Firefly 1950. Les fusées ( king pins) sont en inox montées sur roulements à billes. Faut être moderne, non?


Image

Re: Je ne sais pas ou mettre ceci. c'est un swap...donc ICI !

MessagePublié: Mer 17 Mars 2010, 7:59 am
par gexgex
sa vas ressembler a quoi a la fin???a date ca semble un projet assez interessant!

Re: Je ne sais pas ou mettre ceci. c'est un swap...donc ICI !

MessagePublié: Mer 17 Mars 2010, 10:18 am
par automat
Frederick a écrit:Faut être moderne, non?

ah ça! moderne, mais vieillot en même temps! pourquoi pas une suspension double wishbone? ÇA c'est moderne :lol:

Re: Je ne sais pas ou mettre ceci. c'est un swap...donc ICI !

MessagePublié: Mer 17 Mars 2010, 8:24 pm
par Frederick
Pour assouvir votre curiosité.....Cela va être un rod, mais pas un rod moderne.
En fait si vous connaissez un peu Chitty-Chitty-Bang-Bang conçu et réalisé par le Conte Zborowski, il en a d'ailleurs construits 4, il s'amusait à mettre les moteurs les plus puissants de l'époque , les années 20-30 dans des autos. Les moteurs les plus forts étaient des moteurs d'avion.
C'est cette époque héroique que j'esssai de recréer. J'ai eu de nombreuses voitures interessantes dans ma vie (entre autres Mini-Station avec moteur Cooper...MG TD....2 Mercedes) et j'ai toujours voulu réaliser la mienne. Plus tard est arrivé!

Je mets des élements de dernière technologie pour la sécurité mais je ne veux pas déroger de mon idée première: Emuler les premiers téméraires de l'automobile. Je viens de finir deux livres, un qui traite de la course New-York --Paris en 1908 et l'autre qui a comme sujet la première traversée des Etats-Unis: New-York--San-Francisco.
Croyez-moi, çà c'était du sport. pas de routes, quasiment pas de pièces et des hôteliers qui vous volaient. Ce que je fais c'est de la petite bierre comparé aux vrais héros.
Le "trip" de la faire est incroyable. Aujourd'hui j'ai fait machiner une nouvelle barre de conduite (volant à crémaillère) j'ai trouvé les roulements à bille avec leurs assise mais la barre était rouillée. J'aurais pu "charger" avec de la soudure et la faire tourner mais comme les embouts sont simples, c'est moins chère d'en faire une neuve. $80 seulement. Les roulements ont été trouvées à "The Filling Station" spécialistes de Chèvre-au-lait des années 20 à 60. Bois de Boulogne aura un volant en bois. Çà c'est pour après.....