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Lun 07 Jan 2008, 6:57 pm
Salut à tous!
Sur mon petit gs, j'ai des brake neuf en avant mais pas en arrière. Par contre, mon brake a bras vaut pas dla schnout. C'est le système d'origine (soit 93) alors ben beau le crinqué pour qu'il pogne plus, il va juste pété plus vite.
À cause de ça, il fonctionne pas super bien et j'aimerais refaire le système de freinage (enfin, faire refaire).
J'ai absolument rien, j'ignore ce que je peux garder dans mon kit. Mettons je dois tout changer, combien ça peut couté en pièce? Et est-ce que c'est long et dur ou c'est un pète a faire?
Je pense peut-être changer pour un moteur gt alors dans le pire des cas, refaire le système en système de freinage gt serait mieux (même si je reste sur mon gs, des bon brakes c'est jamais mauvais).
C'est un 4 cyl 1.3l que j'ai (si ça change de quoi).
Merci!
Mar 08 Jan 2008, 2:34 pm
je suis pas un gars de swap mais j'te conseille vivement de swapper pour un kit arrière de GT. Surtout si tu swap GT car des fois on a à freiner plus rapidement et les freins à tambours sur les geo/swift, c'est d'la merde.
à moins de tout remettre à neuf (TOUT : Piston, bandes, ressorts et tambour et assiette si la "babine" de protection est magannée) t'aura jamais vraiment 100% d'un bon freinage!
@pluche!
Mar 08 Jan 2008, 4:12 pm
ok, mais ya moyen de changer pour avoir un brake a bras que quand jle met, y barre ma roue comme yer supposer? Parce que c'est surtout ça mon problème, on a bien beau ajuster de plus en plus, la il travaille de moins en moins parce qu'il est serrer et ça block a peine plus les roues.
Parce que mon problème c'est que j'ai un beau démarreur a distance mais j'ai un manuel, donc je dois mettre sur neutre pour le faire fonctionner... mais la, sagit que un chat pousse mon char et meme avec le brake a bras, il va avancer...
Dernière fois j'ai faite faire un ajustement, on m'a dit "c'est le mieux je peux te faire, plus que ça, tes cordes travaillerons pus et ils vont péter. Si tu veux que ça barre tes roues, va falloir tout changer".
Mar 08 Jan 2008, 5:02 pm
quand on défais les drums de roues d'un Swift GS ou d'un geo metro, on voit bien par la grosseur des plaquettes de freins que y'a pas de mirâcle à avoir là là...
j'en connais qui venaient à bout de les faire barrer sur l'asphalte! s'ti yont ben du onduler les drums! ça doit prendre 200lbs de pression!
neway moi avec des plaquettes neuves j'réussissais pas. ça aurais pris des drums pi toute la patente...
cé trop faite "fifon".
désolé de te l'apprendre.
Mar 08 Jan 2008, 6:07 pm
Bah au moins c'est bon de savoir que je peux juste pas a moins de changer pour un kit gt si je comprends bien.
Mar 08 Jan 2008, 9:44 pm
Mais non ca s'arrange tres bien !!
Dependament de l'etat de tout .. les ajustement sont p-e disponible au dealer.. sinon les pads et les drum son pas si cher..
tu t'en tire en bas de 250 tout arranger selon moi ..
en pieces..
et pas de pain in the ass de conversion de GT
Mar 08 Jan 2008, 10:47 pm
Hmmmm la j'ai 2 avie contraire lol.
Ta une garantie sur ta job glass?
Mer 09 Jan 2008, 6:20 pm
nodiaque a écrit:Hmmmm la j'ai 2 avie contraire lol.
Ta une garantie sur ta job glass?
hahaha..
Pas vraiment .. c'est rare que une job de brake lache !
Mer 09 Jan 2008, 7:32 pm
heyhey, ok.
Si je serait intéresser a faire faire ça dans ton coin, tu estime combien dans le pire des cas (mettons tout ce que ta a toucher, c'est a changer)? Disons que je veux me ramasser l'argent avant de parler de le faire lol
Mer 09 Jan 2008, 7:58 pm
nodiaque a écrit:heyhey, ok.
Si je serait intéresser a faire faire ça dans ton coin, tu estime combien dans le pire des cas (mettons tout ce que ta a toucher, c'est a changer)? Disons que je veux me ramasser l'argent avant de parler de le faire lol
metton
pad : 30-50$
drum : 30-80$ x2
Kit de sprint 20$ +-
cable de frein a main 40-60$ x2
Cylindre de roue 30-50$ x2
2 bout de ligne a brake 4-5$ chaque
Canne huile a brake 10$
Bearing de roue 10$-20$ ch x 4
+ mon temps dont on discutera
Je crois pas que ca peut etre pire que ca.. en fais oui mais .. l'auto serais pas roulable !
Mer 09 Jan 2008, 8:06 pm
les bearings sont OK, tous changer cette été, c'est déjà ça lol.
Ça prend juste ça pour le refaire mordre a pleine dent? wow!
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