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Graissage de ball joint.

Dim 18 Jan 2009, 6:47 pm

Je ne suis SUREMENT pas le premier a avoir essaye ca, ou a y avoir pense, mais voici...

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Un type d'ici ou sur teamswift graissait ses balls joints avec une seringue, il injectais sa graisse dans la "boots" directement, n'etant pas chaud a l'idee de percer des boots de tab neuves, j'ai pense y percer un trou d'1/4" au dessous, et d'y visser un "zerk" ou plug a graisse au dessous.

Notez que j'ai employe une plug a graisser de type "pipe thread", c'est a dire dont les filets sont un brin coniques, ce qui fait qu'elle se serre de plus en plus a mesure qu'on la visse.

En percant j'ai aussi utilise de l'air pour eviter que le "chippage" de metal s'en aille tout dans la joint, quoique meme un peu ce n'est pas mortel, on ne parle pas d'une chambre a combustion de moteur ici.

J'imagine que cela pourrait faire durer de PAS MAL les balls joints de nos vehicules, etant donne qu'a chaque fois ou j'en ai change la graisse n'existait a toute fin pratique plus a l'interieur.

Ca ne fera pas des joints plus solides, car apres un trou ou la roue bloque quasiment et le cendrier se vide, le rim se bosse, ect, le mal serait fait, mais pour l'usure dite normale ca va surement aider.

Je fais cela ce printemps sur TOUS mes vehicules, ca coute 50cent de pieces, et une meche d'1/4 de pouce, ainsi qu'un peu de graisse.

EVITER de percer trop loin pour ne pas toucher au joint a l'interieur, j'ai personellement utilise un bout de tuyau autour de ma meche, pour qu'elle ne perce qu'1/8", et je devait avoir pres d'un quart de pouce a l'interieur, mais j'ai prefere me "garder" plutot que de tout casser.

Ceux qui ont deja essaye quelque-chose de similaire ici, pourront me donner leur impression sur la longevite de leur ball joint.

Ca fait propre en tout les cas :), on dirait du OEM.

Dominique.

P.S. A faire idealement sur des tabs neuves.
Le test a ete fait sur une tab dont le ball joint est fini.

Re: Graissage de ball joint.

Dim 18 Jan 2009, 11:17 pm

sime a écrit:bonne idée en tout cas!!


Je trouve ca logique, etant donne que toutes celles que j'ai change sur des zukis, en plus d'etre loose a mort, etaient seches comme le desert, et ca prends 2 minutes a faire ca, 1 trou d'1/8", puis 1/4", et on visse notre fitting a graisse, ca se fait sur la voiture sans enlever, car c'est vraiment pas dur a percer.

Ca a deja ete fait a la seringue, mais j'etais pas chaud a cette idee, la ca ressemble a du VRAI ball joint graissable, et ca fendra pas le caouchouc de la boots, a moins d'injecter de la graisse en fou...

Dom.

Re: Graissage de ball joint.

Dim 18 Jan 2009, 11:20 pm

coupe le en 2 sur le sens vertical pile au centre et prend une photo!!! :D

Re: Graissage de ball joint.

Dim 18 Jan 2009, 11:27 pm

bostssgt a écrit:coupe le en 2 sur le sens vertical pile au centre et prend une photo!!! :D


??????????? !!! :lol: :lol: :lol: .

Dom.

Re: Graissage de ball joint.

Dim 18 Jan 2009, 11:39 pm

McCroquette a écrit:
bostssgt a écrit:coupe le en 2 sur le sens vertical pile au centre et prend une photo!!! :D


??????????? !!! :lol: :lol: :lol: .

Dom.


HMMMM!, je rigole, MAIS je vais le faire, juste pour voir, de toute facon cette tab est finie, la j'ai pete ma derniere cutting wheel en echappant mon grinder a terre, et ma 14" est enterree dans le fond du garage, mais m'a le faire juste voir.

Posterai les photos ici :)

Dom.

Re: Graissage de ball joint.

Lun 19 Jan 2009, 12:19 am

Ha ha Super.. j'ai déjà fait ça mais comble de paresse je ne le fais plus !

Je vais mi remettre des que mon garage sera isoler.. va ça changer ;)

Et moi ça m'énerve pas trop de prendre une aiguille a graisser ! mais par contre .. le Zerk mets de la graisse neuve partout et sort la vieille !

Re: Graissage de ball joint.

Lun 19 Jan 2009, 12:27 am

Glass Shadow a écrit:Ha ha Super.. j'ai déjà fait ça mais comble de paresse je ne le fais plus !

Je vais mi remettre des que mon garage sera isoler.. va ça changer ;)

Et moi ça m'énerve pas trop de prendre une aiguille a graisser ! mais par contre .. le Zerk mets de la graisse neuve partout et sort la vieille !


Ah!, t'aime mieux user tes ball joint plus vite et payer?, paresseux va :).

Pour l'aiguille a graisser, c'est juste que ca fait un peu "mal" de percer une boots toute neuve :), mais comme tu dit, et c'est ce que je pense, graisse par le dessous avec un zerk, ca va partout partout, et pas juste en surface justement, et en plus ca sort la vieille graisse, advenant qu'il en reste eheheh!, doit pas etre graisse fort fort ca.

si ca double la duree du ball joint, ca fais toujours ca, ca coute toujours ben 110$ une tab, en plus de re-re-re-re-changer ad vitam aeternam..

Dominique.
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