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combien de kilométrage

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chefgrolo

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combien de kilométrage

MessageLun 05 Nov 2007, 7:21 pm

je me pose une question, à combien de kilo je peux monter mon géo 4 cylindre 8 valves avec une merveillieuse transmission automatique 3 vitesses. En prenant en considération que je le roule en mon'oncle, je m'explique: accélération généralement en douceur et en dépassant rarement 105 kilo sur l'autoroute. mon kilométrage se fait presqu'uniquement sur l'autoroute...mettons 80% autoroute et 20% ville. Nous faisons environ 50 000 kilo par année.

j'ai présentement 170500 kilo, le char roule encore comme un neuf, aucun son bizarre ni de consommation extrême d'huile environ 1 pintes et ½ par changement d'huile. Le moteur à toujours rouler à l'huile sinthétique et les changement d'huile on été fait au 5000 kilo rigoureusement. L'ancienne proprio (ma belle-mère) la roulait également en mon'oncle...même que c'étais plus en vieux mon'oncle...elle était pire que moi.

je demande cette question parce qu'on nous commencons à avoir peur que la géo nous lâche et je veux savoir si nos peur sont fondé.

merci de me répondre
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tazzzzzz

Nitrous Suzuki

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MessageLun 05 Nov 2007, 7:24 pm

les 3 cylindres ne sont pas défonçables. leur problème connu c'est la valve d'exhaust du premier (ou dernier) cylindre qui brûle pis il se mets à secouer au ralenti et deviens extremement vache. Si les valves toffent la run le seul autre problème connu que j'ai sur les 3Cyl c'est qu'ils claquent beaucoup. soit sur les valves, soit un p'tit lousse sur les pistons.

sinon c'est aussi toffe qu'un moteur de GS à mon avis! ce sont de très bons moteurs!
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makushimu

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MessageLun 05 Nov 2007, 7:55 pm

ca serait pas plutot un GS 4 cyl avec une tranny automatique Tazzzzzz... lol
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tazzzzzz

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MessageLun 05 Nov 2007, 9:54 pm

makushimu a écrit:ca serait pas plutot un GS 4 cyl avec une tranny automatique Tazzzzzz... lol


j'ai les yeux dans les mauvais trous! merci de m'remettre les yeux droits max!

bon ben pour le GS 4 Cyl c'est pas mal pareil. beaucoup m'ont dit dans les débuts du club (ancien forum) de faire attention ,qu'il sétaient facile à péter si battus, etc...

demandez à max (makushimu), 1ljdm et d'autres conaissances ici, le mien a passé l'test! y'a meme un soir ou j'ai essayé de le casser j'ai même pas été capable.

d'autres par contre sont moins chanceux (makushimu). son ancien moteur prenais l'eau (prestone l'hiver) y claquais un peu etc... mais malgré les volées de cut-off chaud comme froid y'a jamais laissé entendre qu'il lâcherais!

ce sont de très bon moteurs. 70HP 74TQ, 6.5L au 100 avec un max torque à 3150rpm.

si tu passes à travers ça, c'est qu'il étais du parce que selon moi c'est pas tuable non plus.
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MessageLun 05 Nov 2007, 10:31 pm

Comme n'importe quel autre moteur dans nos chars c'est indestructible. Fais toi en pas avec ça. La tranny à l'air solide aussi mais bon ça reste automatique...
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

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Glass Shadow

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MessageLun 05 Nov 2007, 11:28 pm

Oui ce sont de bon moteur!

Pour ta conso d'huile je parierais qui la coule et ne la BOIT pas.. :P

a cette age..

Seal crank/cam et resealer la pan a l'huile .. p-e meme le seal de la tranny mais la ca fais une bonne job .. Sont pas trop couleux de ce cote la!
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chefgrolo

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MessageLun 05 Nov 2007, 11:31 pm

la seule place que je vois qu'il coule c'est par le gasket du distributeur ..du moins la pièce sur laquel le cap distributeur est fixé..sinon je ne vois pas d'autre trace...oui c'est vrais que le dessus de la transmission est tout beurré mais je pense que ca vien du distributeur...
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Glass Shadow

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MessageLun 05 Nov 2007, 11:32 pm

chefgrolo a écrit:la seule place que je vois qu'il coule c'est par le gasket du distributeur ..du moins la pièce sur laquel le cap distributeur est fixé..sinon je ne vois pas d'autre trace...oui c'est vrais que le dessus de la transmission est tout beurré mais je pense que ca vien du distributeur...


Commence par verifier si ca vien de DEDANT le distributeur si oui tu devra le changer..

Si non ca va te couter au moin 1$ pour le oring :P
et le retimer
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Xsteem

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MessageMar 06 Nov 2007, 1:28 am

T'inquete pas pour le millage et tout ça avec une Mécanique Suzuki. Mon GT j'viens d'arriver de Riv du loup avec (RDL- Trois riviere = 305km)..aller retour = 610..et j'vire 4500 tour à 110. J'le tien à 110 tout la run c'est un vrai charme!

J'viens d'tapper le 200 000km, et mon Esteem j'lai acheté en Juillet 2005 a 98 000 et je l'ai laché pour la remiser v'la 1 mois a l'était a 186 800, 88 000km en 2ans. Et jamais AUCUN problème mécanique m'est arrivé sur les 2(Bah le GT..a date ca fait juste un mois je l'ai mais bon!)
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2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
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mad max

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MessageMar 06 Nov 2007, 1:47 pm

habituellement un suzuki tu scrape ca a cause du body qui rouille...
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
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makushimu

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MessageMar 06 Nov 2007, 6:52 pm

c'est toujours le body qui lâche avant la mécanique, mon GS comme dit Tazzzzzz, j'ai roulé avec le gasket de tête sauté, monter au meet de juin, roulait A1 pareil, sauf quand je le restartais à chaud, il virait sur 2 cylindres, un bon bout de cut-off de 10 secondes et voila il est pret a partir, j'ai jamais reussi a le sauté sur le crink ou les valves, meme a -40 il startait pareil dans son état, son très toff inquiète toi meme pas pour ca !

si c'était pas toff c'est pas ça que j'aurais acheté crois moi ! ! !
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