Namerone a écrit:je principal pour une tenue de route hors pair c'est du lightweight. Je m'explique. Plus le poid non suspendu du char est léger, plus ta suspension est efficace puisqu'elle a moin de masse à pousser et amortire. Ca rend le comfort moindre mais ca augmente dramatiquement les performances surtout sur chaussé cahotteuse. Je parle de poid non suspendu(jantes, pneux, freins, bras de suspenssion, spindel). Tant qu'à moi, pour un swift j'irais pas plus haut que du 16. Mais du 15 ca te donnerais un exelent comportement routier pis ca coute moin cher pour mettre des cri..s de bon pneux. Vas pas trop low profile, les pneux radiaux à flanc renforcé on d'exelent comportement face à la torsion et réagisse tellement bien aujourd'hui par rapport à vla 10 ans que les profils bas on presque plus leurs place dans la performance. Surtout pour les ptits chars que mettent presque pas de stress sur les pneux Pour un maximum de tenue de route, je prendrais du r50 15 ou 16 pouces sur des mags low weight genre fastweels nitro. Drope des toyo proxes pis tu vas chier dans ton froc quand tu vas voir jusqu'ou tu vas pouvoir pousser. Le fait d'aller trop gros vas aussi réduire ton tork autant pour ton freinage que pour l'accelléaration. Plus la route est loin du centre de ton pneux, plus l'effet de levier vas réduire la "force" de ton moteur/disque de frein. à moin que du 14 ca trace vraiment trop le 15 serais le meilleur choix pour la perfo pis le 16 fait un bon compromis pour le stile. Bonne chance dans ton choix mais lésine pas sur la calité des gentes/pneux au lieux d'aller trop gros. Libre à toi pour la largeure, je recomande presque tout pcq chaques largeures ont leurs avantages. Des fois, juste des spacers font un monde de différence.
Perso j'dirait que le lightweight devrait être sur tout ce qui est suspendu. Exemple : Un 53'' vide va freiner plus rapidement que certaine voitures. Oui l'équipement de freinage y est plus nombreux, mais regarder 2 Swift, une non Stripé, et une stripé. laquele va freiner plus rapidement? mettez leur des rims d'acier, ou des jantes en aluminium ou Magnésium.
Pcq moi je vois 0 différence de freinage entre mes rim 13'' d'hiver sur mon Esteem, et une roue plus légerte en Magnésium( Mes 14'' d'été). Oui la différence est pas vraiment flagrante mais, elle est tout de même là
99'Esteem RIP
99'Wagon Esteem - Gone!
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