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Entretien stock vs turbo

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Glass Shadow

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MessageLun 21 Jan 2008, 6:20 pm

Ecoute ! Si le setup es bien monter ! Et que tout es neuf ! Et bien si tu conduit normalement sans trop d'exageration !! bien tout devrais bien aller! Et la meilleure facon d'apprendre la mecanique es d'en faire ! Ca fais pas 10 ans que je gosse sur les moteur et les turbo ! P-e 10 oui mais les turbos .. c'est recent.. voir 2 ans environ pour moi !

C'est juste que ca fais plus de chose a verifier ! C'est tout . .On dois ecouter le moteur verifier les gages (ca c'est la cle ) Verifier pour les fuite pour pas que une hose frotte ici ou la ! Au pire tu le fais inspecter de temps en temps par quelqu 'un qui si connais que tu connais !!

Je crois avoir fais un bon bout avec de vieille pieces.. Mais je suis l'extreme de l'extreme en matiere de conduite ! Donc pas une reference ! Mais si tu veux tout garder .. on descent le boost on le mets dans une zone safe ! Et le tour es jouer!

Reste juste a entretenir et inspecter !

Ya des t3 de 200 000k qui roulent encore!
Glass Shadow Administrateur
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a2dx

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MessageLun 21 Jan 2008, 6:54 pm

Oui un T3 cest oem, tout est super bien fait
ici on parle d'un 1.3 dohc turbo a petitdubé, ca l'air lair vraiment HYPER clean comme job, mais jai encore jamais vu de setup aftermarket aussi fiable que du OEM, voila mon point

Mais j'y va avec la famille, si tu est smooth avec ta voiture, tu va avoir tellement moins de problème.
On s'entent, j'ai fait genre 50 run de drag avec le civic, des centaine de pied de trace et des millier de pull dans la rue. :wink:

Moi cétais 8400rpm ou rien

3 vitesse
Arreté, au fond Léon, Reculon
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Je me demande pourquoi tu est encore en train de la lire

nodiaque

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MessageLun 21 Jan 2008, 7:35 pm

hahaha, j'aime ta quote "Arreté, au fond Léon, Reculon" lol.

Merci pour les infos en tk, ça me donne une bonne idée de tout ça
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a2dx

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MessageLun 21 Jan 2008, 8:35 pm

Glass Shadow a écrit:Ecoute ! Si le setup es bien monter ! Et que tout es neuf ! Et bien si tu conduit normalement sans trop d'exageration !! bien tout devrais bien aller!


cest ca le plus important ;)
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La Clutch

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MessageLun 21 Jan 2008, 8:37 pm

tk mois liver j'ai pas de trouble de moteur 8)

non mais j'ai eu quelque trouble mais tous on ete causer par mois
(exsageration)
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mad max

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MessageLun 21 Jan 2008, 10:24 pm

nodiaque a écrit:pour le gaz, c'est pas pour le hp mais pour le char, in pink moins avec du super et on m'a souvent dit que le moteur préférais over du standard (encrasses moins vite, brise du stock moins vite, etc.)



cutoff??? Moi on m'avait conseiller de shifter a 2500 rpm. Faut dire que je le bat pas pentoute mon char, chu bien gentil avec lui, c'est lui qui ne l'est pas!

Température en gros faut toujours que le char soit chaud mais pas trop, comme un char standard. Pression d'huile j'imagine qu'il y a un nouveau cadran qui n'est pas là dans un char standard.



le 1.3 est presque carré http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_carr%C3%A9
tu peut donc monté la révolution un peut sans avoir trop peur... a condition qu'il ne soit pas encrassé a mort par des annés de conduite comme ça.

En prime, si tu l'utilise dans sa plage de puissance il va pas mal moins "pinké". Avec son ratio de compression le 8v est pas supposé avoir de trouble a roulé a l'ordinaire. Si ta vraiment un problème de détonation vérifie le calage de l'allumage.

La température devrais idéalement monté assez vite a sa température de fonctionnement et ne pas monté bien plus. Sur le mon sam d'hivers c'est en plein centre de la plage, sur mon sam turbo au premier quart; j'ai un thermostat un peut plus froid.

le cadran de pression d'huile est facile a installé, même sur ton char standard.
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Pimped Suzuki

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MessageMar 22 Jan 2008, 5:58 am

Glass Shadow a écrit:Ca c'est l'attitude d'un gars de ton age ! (jai ete pareil !) Et apres on se demande pourquoi c'est briser ! Et on dis que ca vaus pas de la mmmm..


Au contraire...le seul char que je bat vraiment c'est le beater et j'ai mit environ 200$ de réparations en 2 ans dessus.

Mon convertible entretenu number one j'ai mit environ le même montant en 2 mois...

Sedan G13B sohc à ma mère 200$ en 1 semaine

Le truc c'est de bien battre, comme ça ça brise pas, le char a pas le temps! :lol:

Le convertible va se faire rincer cet été et meke je le modifie mécaniquement (Juillet) c'est du atmosphérique garanti!
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]
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