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O-ringné

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marmennois

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O-ringné

MessageVen 18 Jan 2008, 12:54 pm

Quest-ce que sa veut dire O-ringné un bloc?
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Frederick

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O-ringué

MessageVen 18 Jan 2008, 3:57 pm

Bonjour toi.

O-ringué de l'anglais : to o ring, de la préposition: to, et du nom: o-ring.

Un "o ring" est une méthode d'étanchéifier deux corps etrangers l'un par rapport à l'autre, et d'assurer qu'un ou deux fluides ne se mélangent pas.
Si on étachéifie on peut par le fait même en compression garantir que les fluides n'iront pas s'imiscer là ou ils ne sont pas désirés.

Installer ces rondelles d'étanchéité sur un bloc moteur est différent que d'enfiller une petite rondelle dans un embout d'arrosage.
L'opération suivante peut être faite soit sur le bloc, soit sur la tête.

Autour de chaque cylindre un machiniste va usiner une rigole très mince. Un beigne parfait.

A l'intérieur de cette rainure, un fil de cuivre ou d'acier inoxydable d'un diamètre légèrement plus gros sera enfoncé en faisant particulièrement bien attention que les deux extémités dudit fil se referment absolument impeccablement.
Ce fil posé, devrait dépasser la surface du bloc ou de la tête de quelques millièmes de pouce. Il faut quand même utiliser une gaskette de tête.
On referme soigneusement en utilisant le couple de force recommandé.
(Torque).
Cette opération est utile lorsqu'on ajoute un turbocompresseur ou qu'on augment la compression en usinant queques millièmes de la tête du moteur. Parfois l'utilisation d'un arbre à cames plus performant dicte aussi cette démarche.
Lors de l'usinage de la rainure il faut faire attention aux passages du liquide refroidisseur ainsi que ceux de l'huile.

Il y a des moteurs qui n'ont pas besoin d'étre étanchéifiés de cette manière. Quand tu achetera ta prochaine McLaren ou Mercedes SLR ainsi que la Bugatti Veyron, demande à ton vendeur, le moteur est déjà fait. D'ou une certaine économie.
Si on n'essaie pas, on ne le saura pas.
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marmennois

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MessageVen 18 Jan 2008, 8:48 pm

Merci beaucoup pour la reponse :wink:
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Serious GT

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MessageVen 18 Jan 2008, 8:56 pm

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mad max

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MessageVen 18 Jan 2008, 11:42 pm

bravos les gars, j'aime ça des réponse comme ça 8)
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Suzimaniac

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MessageSam 19 Jan 2008, 6:09 am

Serious GT a écrit:merci Frederick . 8) tu peux aussi fair comme ma tete a moi
http://i4.photobucket.com/albums/y113/g ... 246ea4.jpg
http://i4.photobucket.com/albums/y113/gtturbo/v4027.jpg


Ta fait o'rigné ta tête?
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Frederick

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O-ring

MessageSam 19 Jan 2008, 8:38 am

Je vais vous dire la verité les gars.

J'ai découvert dans l'équipe un bon groupe de gars fiable et çà c'est qui fait l'étoffe d'un club. Presque toutes mes tractations ont été satisfaisantes. De Alma à La Salle en passant par les Laurentides. Le club anglosaxon a beaucoup de gars "cool" aussi.
Si je peux m'impliquer plus je le ferais .Mais comme vous savez je cherche à battre un record d'économie d'essence. Pas parce que je suis "cheap", pas du tout. Un défi, c'est tout. D'ailleurs la HHR sort turbo en Avril et mon Jelly Bean de livraison (Lumina van 95 ) commence à coûter cher en réparations....mais..... il est bien encore.

Comme les gaskets d'origine ne tiennent pas le coup parfois à cause d'installation de turbos, de surcompresseurs, de pistons plus performants et j'en passe, c'est la tête que la plupart de ceux qui augmente la compression d'un moteur décide de "O-ringer".

Pas besoin d'enlever le moteur...quoique avec cet outil qui se place à l'intérieur du cylindre l'opération peut être fait par n'importe quel mécano:

http://store.summitracing.com/egnsearch ... toview=sku

Il ne faut pas être tenter de o-ringer la tête ET le bloc, les deux "rings" de fil ne se rencontreront pas absolument parfaitement et les fuites seront pires!
Si on n'essaie pas, on ne le saura pas.
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Serious GT

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MessageSam 19 Jan 2008, 10:01 am

j aimerais qu il an face un outil plus petit sa pourais etre bon pour nous car la on fais sa comme sa

http://www.pbase.com/cngbrick/image/19262302
http://www.pbase.com/cngbrick/image/19262402

pour les petites cylindre comme nous de(75mm) 2.9 pouce et mouin hihi.
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sylspeed

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MessageLun 21 Jan 2008, 12:15 pm

ou encore comme sa ( pour ceux qui on une cnc ;) )

http://www.qcswiftclub.com/forum/album_ ... pic_id=160
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Jardamuth

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MessageLun 21 Jan 2008, 8:07 pm

Ouf! C'est pas une grosse fraise ça!!

nodiaque

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Re: O-ringué

MessageLun 21 Jan 2008, 9:49 pm

Frederick a écrit:Quand tu achetera ta prochaine McLaren ou Mercedes SLR ainsi que la Bugatti Veyron, demande à ton vendeur, le moteur est déjà fait. D'ou une certaine économie.


C'est sur que sur des char de 100 000$+, tu veux pas payer 500$ pour le o-ringer (chiffre au hasard parce que j'ignore le coup que ça coûte faire ça) ;)


Mais bonne information, j'ignorais moi aussi ce que c'était et c'est très intéressant comme information, maintenant je comprends le fonctionnement et le but!
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Frederick

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To ohhh or not to oohh ?

MessageMar 22 Jan 2008, 7:31 am

Il y a une autre méthode de pose qui est utilisé dans les moteurs extrémes.

Le machinage se fait sur le bloc ET sur la tête. MAIS sur la tête la rigole est plus large.
Le but est de faire enfoncer la gasket quelque peu dans la rigole de la tête.
J'ai toutes les spécifications si cela vous interresse.
A se rappeler: avec une gasjette de cuivre on peut utiliser un fil d'acier inoxydable mais avec une gasket en métal il faut prendre le fil de cuivre.
Si on n'essaie pas, on ne le saura pas.

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