Switch to full style
Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Sujet verrouillé

Attention aux proprio de Swift+, Aveo et Wave

Mar 15 Avr 2008, 9:28 am

Bonjour comme tout le monde le sais, c'est char là ne vale pas de la marde, mais voici la petite histoire de la nôtre.

Ma blonde a une Swift+ 2004, 97 000 km (Oui je sais erreur d'avoir acheté ca). Elle revenait de travailler de Mont-Laurier elle était sur l'échangeur de la 15 pour prendre la 40 direction est. Et pouf peting Klink weeee..... et plus rien il start plus, plus rien a faire, un paquet de lumière allumé dans la dash. Elle se fait remorqué chez le concessionnaire Suzuki (je sais pas lequel, mais un a Montréal) Il inspecte le char et verdict, la timing Belt s'est défaite (pas pêté) et a sauté des coches, résultats le moteur est fini raide faut toute changé. Le hick c'est que la timing est garantie jusqu'à 96 000 km :( :cry: . Sauf quec'est pas normal que ca a laché de meme, on s'est rendu compte que lors de l'inspection du 48 000 km, Lévis Suzuki ont oublié de checker la timing et de la resseré au besoins, donc on a eu la réponse a matin du gars de Suzuki Canada et le moteur sera changé sur la garantie.

J'ai jasé un peu avec le gars du service, très smat en passant, je vais essayé de prendre son nom et dans lequel concesionaire ca a été fait, mais on a eu un super service. Le gars me disait que la semaisne dernière il est arrivé un copier-coller de notre cas sur une autre Swift+ 2004. Ce problème semble être restreint aux modèles 2004-2005. J'ai jasé a ma cousine qui a une Aveo 2004, elle a 74 000 km, et elle le concesinnaire lui ont changé la timing a 50 000 km parce qu'elle était anormalement usé. Et j'ai un ami qui travail dans un concessionnaire Chevrolet et il semble que ce soitr arrivé souvent.

Alors aux proprios de ces merdes de Daewoo et bien méfiez-vous et faites le inspectez.

Bref dès que le char sors du garage il est à vendre et on s'en va se chercher un Matrix XRS :P :mrgreen:

Re: Attention aux proprio de Swift+, Aveo et Wave

Mar 15 Avr 2008, 10:05 am

voila enfin un qui comprend ce que sa vaut un c**ss de GM.

Mar 15 Avr 2008, 11:14 am

Seal89 a écrit:voila enfin un qui comprend ce que sa vaut un c**ss de GM.

Nanon tapeu là. J'ai parlé de la swift+, avéo, etc. Le reste sérieusement dans le neuf GM ont des esti de bon chars. Les moteurs écotec qui se trouvent dans la plupart de leur char est génial. C'est possiblement le meilleur 4 cylindre sur le marché présentement.

Oui c'est vendu par GM, mais c'est du fucking Daewoo faut pas tout mélanger.

Mar 15 Avr 2008, 11:49 am

Malgré le fait que l'histoire qui viens de vous arriver vous touche tous et toutes, je demande, comme le stipule la réglementation, de ne pas "basher" les autres marques. Les autres marques pourraient faire de même de nous autres donc restez quand-même respectueux envers les marques concurrentes SVP.

sinon la réglementation sera appliquée sans avis Et il en ira de même pour la chicanne. Merci.

Mar 15 Avr 2008, 2:30 pm

ok mes excuses pour le dernier post cetait sur le coup lol. Je ne connaissais pas de reglement pour sa, desolé encore.

Mar 15 Avr 2008, 3:20 pm

les timing belts peuvent lacher avant 40000km des fois. les crans se déchirent dessus, mais la belt reste en une pièce.

Mar 15 Avr 2008, 10:28 pm

Faudrait arrêter de dénigrer la swift+. Justement à cause d'une timing belt sautée, on a un moteur au garage et j'ai commencé à l'examiner. Je crois que ce moteur a beaucoup de potentiel. l'angle des valves et la chambre de combustion s'apparente beaucoup à un 1.3 twin cam. Le bloc est en fonte, et il est closed deck. jetez des pistons et des rods là dedans et ça pourrait devenir dangereux :P . Fouillez un peu dans les vieux posts de Nivek il avait trouvé un forum dans je-sais-pas-trop quel pays qui mettaient des turbos là dessus...

La grosse cochonerie sur ce moteur là est sans doute la tubulure d'admission très complexe qui est variable en plus. elle a 2 choix. des tubes longs, et des tubes TRÈS long, zéro performance de ce côté.

Mar 15 Avr 2008, 11:05 pm

Pour en avoir eu une chez nous et connaître quelqu'un qui travaille chez Gm...fuyez à tout prix ces voitures!

Jeu 17 Avr 2008, 12:48 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:Pour en avoir eu une chez nous et connaître quelqu'un qui travaille chez Gm...fuyez à tout prix ces voitures!

3. Respect : Respectez-vous les uns les autres! Ne dénigrez pas un utilisateur parce qu’il possède un firefly 3 cylindres brun et rouille avec des traces vertes dessus, ou parce qu’il est d’un autre avis que le vôtre, où pour quelques raisons que ce soit (Ou encore envers toute autre marque d'auto dans le but d'éviter des échauffements de forums). Les modérateurs seront plus présents à l’avenir afin de ramener à l’ordre ceux qui enfreigne cette règle d’or.

je comprend pas pourquoi tu est venu te mêler de ça quand taz avais clairement écrit de ne pas dénigré d'autre marque plus haut.
je barre se sujet qui est mal parti et on verra pour ton cas.

DE LA MÉCANIQUE ÇÀ CASSE, PEUT IMPORTE LA MARQUE, ÇÀ CASSE!
Sujet verrouillé