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Quelle type d' énergie pour continuer à rouler ?

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Onyx.Europe

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Quelle type d' énergie pour continuer à rouler ?

MessageDim 21 Juin 2009, 2:57 am

Les réserves en énergies fossiles vont en diminuant. On découvre d' autres gisements, mais ils sont extrêmement difficile d' accès et ce qu' ils rapportent coûte aussi cher que ce qu'ils coûtent pour l' extraction.
Pour être clair dépenser 5 barils de pétrole d' une manière ou d' une autre pour en avoir 1 ça ne sert pas à grand chose.
Il y a plusieurs solutions à l' essai, les plus connues sont:
- la pile à combustible
- l' hydrogène
- l' électrique
Toutes plus «propres» les unes que les autres.
Il y a un gros problème d' autonomie.
Il y a bien sûre l' hybride la fameuse TOYOTA PRIUS, je ne sais pas si c' est vrai mais j' ai lu à plusieurs endroits, qu' elles respecte l' environnement pendant son "existence" mais pour la recycler l' énergie dépensée annulera bon nombre des ses effets bénéfiques. Le coût de recyclage des batteries en fin de vie faisant de la PRIUS un véhicule très cher au recyclage et très dépensier en énergie.....fossile, un comble. Alors écologique la PRIUS ?
Des toute façon les solutions ne sont pas pour tout de suite.
Pour de raisons historiques l' Europe a toujours produits des moteurs économiques, l' Amérique va devoir y venir elle aussi. L'autre problème et pas des moindres et l'explosion de la demande en Chine et en Inde, mais c' est un autre débat.........
LE MONDE DE L' AUTOMOBILE NE CONNAÎT PAS DE FRONTIÈRE, PROFITONS EN POUR ÉCHANGER NOS IDÉES........EN PLUS ON PARLE LA MÊME LANGUE.

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Xsteem

Nitrous Suzuki

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Re: Quelle type d' énergie pour continuer à rouler ?

MessageLun 22 Juin 2009, 7:20 am

CCLQ a écrit:Pneumatique moi je construirait de quoi pneumatique...y a des lowriders qui ont des systèmes pneumatiques qui ne se vide jamais, je connais pas trop le système...y a surement moyen de faire de quoi avec ça...

Si c'était pas des piles pas écologiques et de la sonorité ridicule des moteurs électriques ça pourrait être une solution valable mais même moi qui est écolo je suis pas prêt de me passer d'un beau son de moteur pour un silement dégueulasse...


Pneumatique,ça va marcher à batterie comment tu crois que tu va recharger tes compresseurs? ça demande du jus un bonne pression pneumatiqu sur un verin par exemple :| mais comment voudrais tu faire avancer le véhicule par système pneumatique,j'vois pas de principe permenant d'avancer :help:


T'a entendu parler du moteur-roue de T4(sous-division d'Hydro-Québec)?

Le premier moteur intégré à la roue ayant un convertisseur d'énergie quand il y a inversion de polarité. C'est à dire il consomme sur les batteries en montant une côte, recharge ses batteries en la descendant(Tout comme la Prius fait en freinant)

Ce type de moteur est assez économe et aussi puissant qu'un Civic Si 2009 et est plus rapide qu'une Dodge Viper.
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Xsteem

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Re: Quelle type d' énergie pour continuer à rouler ?

MessageLun 22 Juin 2009, 7:27 am

99'Esteem RIP :(
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Frederick

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Re: Quelle type d' énergie pour continuer à rouler ?

MessageLun 22 Juin 2009, 8:28 pm

Le future proche est aux hybrides, c'est sûr.
Ensuite éléctricité pure dès que les populations auront compris et accepté les limites.
L'hybride la plus prometeuse à date, selon votre dévoué, est certainement la Chevrolet Volt. Un petit moteur recharge la batterie quand elle est presque à bout de souffle.
Les voitures à air comprimé, inventées en France et repris aux US restent dans le domaine du futur lointain.
La culture automobile qui est empreinte dans toutes nos pores,
devra céder la place à d'autres "moyens" d'expression.
La voiture est un symbole de prestige, de réussite, de défi...elle est dans nos moeurs, nos pensées, nos plans d'acquisition (bien avant une maison, demandez à n'importe quel jeune....)bref. cette voiture devra être remplacée dans nos attitudes par d'autres valeurs et être reléguée à sa vraie place: un moyen de transport pour se rendre du point A au point B.
Mais avant, je termine ma Spitfire avec un Weber, allumage électronique, des culbuteurs à roulements, un démarreur avec engrenade décommandé (oui, oui), des boulons ARP.....ET une batterie à gel......Çà au moins c'est un pas dans la bonne direction.....

Un mot pour finir, l'essence à $1.50 tire à sa fin mais je peux vous garantir que l'essence à $5.00 il y en aura tant que vous en voulez! N'allez surtout pas croire que le prix de l'essence augmente parcequ'elle est plus rare.
Si vous voulez faire du ski au Québec au mois de Juillet c'est impossible. Il faut se rendre à Dubai, en plein desert. Ils ont une piste intérieure maintenu au très frette...payée avec......l'essence qu'on achète!
Si on n'essaie pas, on ne le saura pas.

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Re: Quelle type d' énergie pour continuer à rouler ?

MessageLun 22 Juin 2009, 8:41 pm

Frederick a écrit:Le future proche est aux hybrides, c'est sûr.
Ensuite éléctricité pure dès que les populations auront compris et accepté les limites.
L'hybride la plus prometeuse à date, selon votre dévoué, est certainement la Chevrolet Volt. Un petit moteur recharge la batterie quand elle est presque à bout de souffle.
Les voitures à air comprimé, inventées en France et repris aux US restent dans le domaine du futur lointain.
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devra céder la place à d'autres "moyens" d'expression.
La voiture est un symbole de prestige, de réussite, de défi...elle est dans nos moeurs, nos pensées, nos plans d'acquisition (bien avant une maison, demandez à n'importe quel jeune....)bref. cette voiture devra être remplacée dans nos attitudes par d'autres valeurs et être reléguée à sa vraie place: un moyen de transport pour se rendre du point A au point B.
Mais avant, je termine ma Spitfire avec un Weber, allumage électronique, des culbuteurs à roulements, un démarreur avec engrenade décommandé (oui, oui), des boulons ARP.....ET une batterie à gel......Çà au moins c'est un pas dans la bonne direction.....

Un mot pour finir, l'essence à $1.50 tire à sa fin mais je peux vous garantir que l'essence à $5.00 il y en aura tant que vous en voulez! N'allez surtout pas croire que le prix de l'essence augmente parcequ'elle est plus rare.
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Tinkerbell

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Re: Quelle type d' énergie pour continuer à rouler ?

MessageLun 22 Juin 2009, 9:26 pm

X2

je vote hybride ou électrique...mais effectivement, avant que ce soit chose faites, nos infrastructures devront suivre...

Au Qc, l'électricité est disponible et relativement propre ( pas beaucoup de nucléaire ni de charbon) mais ce n'est le cas de tous les pays du monde

En attendant, je fais le plein...10 L au 100km ! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est 10 cents de moins cher le litre à Rawdon qu'ailleurs autour pour la même essence... c'est à ni rien comprendre.
:help:
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bostssgt

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Re: Quelle type d' énergie pour continuer à rouler ?

MessageLun 22 Juin 2009, 9:34 pm

moi je dis que d'ici 2000 autres ans y'a pu un humain sur la terre!!
va falloir qu'ils se trouvent d'Autres hobbys non-poluant, tels que : l'overboard, le paintball au lazer, les patins a volettes,

l'hydrogene ferais un moteur a explosion quand meme clean!!moin de batterie a recycler de la vapeur au bout de la pipe pour le cycle de l'Eau ect moi jsuis pour l'hydrogene!! (je suis pour le feu et l'Explosion)
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Xsteem

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Re: Quelle type d' énergie pour continuer à rouler ?

MessageLun 22 Juin 2009, 9:51 pm

bostssgt a écrit:moi je dis que d'ici 2000 autres ans y'a pu un humain sur la terre!!
va falloir qu'ils se trouvent d'Autres hobbys non-poluant, tels que : l'overboard, le paintball au lazer, les patins a volettes,

l'hydrogene ferais un moteur a explosion quand meme clean!!moin de batterie a recycler de la vapeur au bout de la pipe pour le cycle de l'Eau ect moi jsuis pour l'hydrogene!! (je suis pour le feu et l'Explosion)


T'a penser a l'hydrogène d'ici 10-15ans d'utilité. Les char hydro-propulsé se font dans l'usagé pu trop clean,ya une fuite dans la tank et le propriétaire est fumeur,le beau michoui qu'on va avoir droit!
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bostssgt

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Re: Quelle type d' énergie pour continuer à rouler ?

MessageLun 22 Juin 2009, 10:16 pm

fumer peut tuer sans tank a hydrogene man!!
il y a des suivi sur les tanks a gaz haute pression anyway ya des dates d'expiration
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Re: Quelle type d' énergie pour continuer à rouler ?

MessageMar 23 Juin 2009, 1:42 am

L'hydrogène me file la trouille, vraiment trop «volatile», mais pourquoi pas une fois sécurisée.
La voiture à air comprimé existe et elle est française.
http://www.miwim.fr/blog/mdi-energy-va- ... mprime-636
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Dafre

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Re: Quelle type d' énergie pour continuer à rouler ?

MessageMar 30 Juin 2009, 12:53 pm

Bien franchement, moi je mise sur l'électricité.
Pas de bruit mais du torque à en revendre!!! (On mettra un simulateur de bruit de moteur à gaz ... il me semble que j'ai déjà vu ça quelque part!)
L'électricitté est la source d'énergie la plus pur qui soit. (Comparaison: Un moteur à gaz fourni environ 50 % (P-e moins)de l'énergie que contient le gaz qu'il utilise en énergie mécanique.)
Pour la production d'électricité ça risque d'être un mélange d'hydroélectricité, éolien, solaire et bien sûr, nucléaire. (Le nucléaire est plus propre que l'on croit, c'est juste qu'on est pas encore rendu à utiliser les déchets des centrales nucléaire pour d'autre centrale nucléaire qui serait faite pour utiliser ce type de produit.)


Maintenant, parlons pourquoi je n'ai pas misé sur les autre sortes d'énergie.
Hydrogène : Pour produire de l'hydrogène le meilleur moyen est l'électrolyse de l'eau qui forme de l'hydrogène et de l'oxygène. Cette électrolyse coûte plus cher d'électricité (Puissance) que l'hydrogène va produire dans un moteur ... Pas terrible.

Éthanol : Pour être capable de fonctionner à l'éthanol il faudrait environ 7 x la surface de la terre pour l'agriculture du blé. (Ou maïs, j'men souviens pas trop.).. Pas terrible non plus.

Hybride : Très bonne solution mais ce ne sera que temporaire pour devenir full électrique car si nous réduisons notre consommation de 50% de gaz grâce à cette technologie... au lieu de 50 ans nous aurons du pétrole pour 100 ans... Pas terrible.

Vapeur : Le principe de la vapeur est de faire bouillir de l'eau et que la vapeur passe dans une turbine pour produire de l'énergie... qu'est-ce qu'on va utiliser pour faire bouillir de l'eau ... du charbon??? ... Pas terrible.

Air comprimé : Il va te falloir des compresseur ... tes compresseur fonctionnerons à l'électricité... aucune machine ne permet d'utiliser 100% de l'énergie qu'elle consomme. (EX: tu fourni 100 W d'électricité à un moteur et il t'en donne 90 W de force mécanique en retour.)
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Re: Quelle type d' énergie pour continuer à rouler ?

MessageMar 30 Juin 2009, 12:58 pm

à oui j'ai oublié, il ne faut pas oublier que la technologie ne cesse d'avancer ... p-e que certaines options vont devenir plus interressantes avec le temps.

Pour le moment le gros HIC avec l'électricité c'est l'entreposage ... c'est pesant et ça prend de la place. Un jour p-e que ce sera moins compliqué. (Ex: Sauvegarde de fichier. Beta -> Blu-ray) :P
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Re: Quelle type d' énergie pour continuer à rouler ?

MessageMar 30 Juin 2009, 5:18 pm

Dafre a écrit:à oui j'ai oublié, il ne faut pas oublier que la technologie ne cesse d'avancer ... p-e que certaines options vont devenir plus interressantes avec le temps.

Pour le moment le gros HIC avec l'électricité c'est l'entreposage ... c'est pesant et ça prend de la place. Un jour p-e que ce sera moins compliqué. (Ex: Sauvegarde de fichier. Beta -> Blu-ray) :P



Encombrant? Tu consomme combien de kw\h par année chez toi? Ce courant là peut être pris en prennant compte de cette recharge comme 2e moyen de recharge des piles. Les convertisseurs de courant permette d'inversé le courant qui sert a la motricité,ce qui recharge les batteries. Tu peux opter pour des moteurs faible en courant,haut en tension ou même l'inverse. À Gaspé, nous travaillions sur un concept de moteur-roue qui consomme très peu de voltage à grand ampérage.

JE vous tien au courant!
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Re: Quelle type d' énergie pour continuer à rouler ?

MessageMar 30 Juin 2009, 7:02 pm

Xsteem: Je comprends pas trop ta première phrase mais finalement, tu es d'accord avec moi :P.

Je suis bien content de voir que tu connais le domaine. (Moi je ne suis qu'à l'université en génie mécanique... donc je ne connais pas très bien l'électricité.)
Mais le fait d'utiliser un haut ampérage n'augmente pas les perte dans le fil qui se rend au moteur? (P = RI^2)
Quelle avantage a un moteur haut ampérage vs un bas ampérage?

J'espère que TU vas nous tenir au courant!
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Re: Quelle type d' énergie pour continuer à rouler ?

MessageMer 01 Juil 2009, 12:57 am

Dsl j'ai oublier un bout. Je voulais dire. Il y a moyen de recharger les piles en mode ''arret'' sur une prise 110V AC résidentiel. N'a qu'a implanter un power supply pour convertir jusqu'au batterie.

Pour repondre a ta question :

L'autonomie. Si t'a 10V à 10A, ou que t'aille 10V à 10mA, T'a 10V c'est simplement la résistance de ta charge qui est diminuée.

Si t'a 0V à 10A, T'es fourré t'a pu d'tension sur tes lignes!

Le moteur doit avoir une valeur de résistance fixe pour ne pas bruler,mais si il ne consomme que très peu de voltage mais demande un plus grand courant. Un grand courant ca s'maintient,mais un haut voltage ca doit se fournir ! Je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir, je suis souvent ''pele-mele'' dans mes explications. Peut-etre bien que j'amenerais quelques photo du prototype ci-peu
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