Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 8:23 am


Quessé j'fais!

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

Quessé j'fais!

MessageDim 14 Juin 2009, 11:30 am

bon c'est peut-être pas vous qui allez me décider mais.. j'en parle, qui sait.

j'aime ben mon char.. mais l'âge le ratrappe. 225 000 km. moteur tranny ça vire comme une bille.

hier le muffler a pété drette en avant du raisonateur. fak j'Ai acheté un réduit avec 2 collets mais j'trouve que ça fuit pas mal.. j'ai zieuté pis en avant dans le downpipe y se dédouble pis y fuit aussi.. mon muffler est dû faque ça prends une ligne complète.

Le moteur pisse l'huile du côté des poulies donc 1 cam seal, + 1 crankseal needed

le plancher est aussi sain que d'origine... y'a une barre turbinetech mais le body s'fais manger par la rouille faque y'en reste pas pour full années à vivre... çé ben beau le patchage mais ça prendrais une job de body mineure.

les bushings de shifter sont sautés depuis au moins 3 ans. il se conduit bien quand meme mais ça prendrais des bushings de shifter.

le windshield est pété en bas à cause d'une pierre mais la rouille fais son apparition dans le coin du passager en bas alors il pete de partout... ça prendrais donc une job de windshield.

les tuyaux de freins ont été refait ainsi qu'un boute en caoutchouc pour la hose a gaz mais la hose a gaz a une durée de vie de 3 mois à date même d'la injection hose.. faque betot ça va r'prendre un bout de hose a gaz...

j'ai 8 bons pneus dont 4 flambi d'été que j'ai a peine 1000km de viré donc c'Est du neuf. 4 pneus d'hiver usés a 30% donc j'suis bien chaussé pour 2 ans encore minimum.
______________________________________________________________________________

là j'me dit, j'tu mieux de changer de voiture.. j'suis allé en voir quelques unes et j'me suis rendu malade pour une ECHO 2003 manuelle 2 portes. équipement de base, 178 000 km, va A1 (kilométrage de route) mais la clutch est slow selon moi.. a pogne pas vite si on cochonne. Le moteur vire A1 pis toute.. t'sé s'tune belle ride mais a coûte quand meme 5000$ + taxes pis dieu sait qui va avoir des radoux à mettre bientot! mais bon.. t'sé j'me lances-tu dans des paiements sans savoir s'que j'achète ? à savoir si j'vais faire un bon investissement ? à savoir si y'a pas de quoi qui va lâcher bientot ?

j'suis un peu sur le cul là.. j'sais pas quoi faire, quoi penser...

et vous ? mettriez-vous une ligne d'exhaust et le rouler encore pendant 2 ans MAX ? ou se lancer dans une ride que vous conaissez pas, que vous savez pas si y va y avoir des réparations a mettre ?

shiiiiiiiiit! chu carrément sur le neutre :(
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

Re: Quessé j'fais!

MessageDim 14 Juin 2009, 12:08 pm

Si ca te prend juste une ligne dexhaust pour que tu puisses rouler aisément pendant 2 ans encore. attend avant daller chercher autre chose
mais si tes tanné de ton bazou, va voir ailleur.
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Quessé j'fais!

MessageDim 14 Juin 2009, 11:33 pm

pour 9000$ tu as une concurente directe de l'echo, et elle est flambette en plus. une belle wave là, oui des paiements, mais pu de soucis
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

magister

Suzuki Maniak

  • Messages: 362
  • Inscrit le: Mar 18 Avr 2006, 3:06 pm
  • Localisation: Quebec

Re: Quessé j'fais!

MessageLun 15 Juin 2009, 11:43 am

si tu es rendu à te demander si tu change ou pas, tu es mieux de changer...tu vas remettre sur ton exhaust, dans 1 mois ca va etre autre chose, tu vas te reposer la meme question et la roue va tourner et l'année d'après, tu vas faire le résumé de tes réparations, et tu vas te dire...pourquoi j'ai pas changé.

ton echo a 5k, trop chère surtout au millage quel a...dis-toi quelle va te couter pas mal plus chère à réparer que ta swift.

pour 9000, ta des choix, wave, rio, accent, la rio a 5 ans de garantit, des fois ca vaut le prix, si tu roule pas trop, tu peux te permettre un 60 mois de paiement sans que ca te coute trop chere
Magister
Ford Focus 2001 S/C
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

Re: Quessé j'fais!

MessageLun 15 Juin 2009, 9:02 pm

merci gang.

j'ai ben pensé m'en aller dans le neuf mais au salaire minimum avec une job pas très safe, qu'on sait jamais quand on va se faire diminuer des heures, ça laisse sur le cul!

j'crois que j'vais me faire mettre une ligne d'exhaust. c'est pas perdu, ça se revends! :) j'Vais magasiner ça..

jpeut prendre d'autres avis aussi la ;)
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: Quessé j'fais!

MessageMar 16 Juin 2009, 9:06 pm

cour a scrappe ! C'est plein de ligne d'exaust ! Pis tu roule ca asser que elle va toffer si elle es belle !
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

DuO

Suzuki Owner

  • Messages: 118
  • Inscrit le: Dim 06 Mai 2007, 7:29 pm
  • Localisation: st-hyacinthe

  • 1998 Suzuki Swift

Re: Quessé j'fais!

MessageJeu 18 Juin 2009, 10:50 pm

Glass Shadow a écrit:cour a scrappe ! C'est plein de ligne d'exaust ! Pis tu roule ca asser que elle va toffer si elle es belle !
x2

de la hose a brake, c'est pas ce qui a de plus compliquer a faire... ca te prend un kit d'évasement. un coupe tuyau et quelque fiting mais si ta du temps je crois que ca vaut la peine de le faire sois même

de la hose a gaz c'est pas plus compliquer, surtout si tu met juste une hose en caoutchouc par dessus

pour le shifter, je me suis acheter un shifter de honda civic. J'ai trouver ca a 25$ au Cacan Tire. Ce qui est bien avec ca, c'est qu'il y a des bearing à la place des bushing, ca te prend une bonne lime pcq la boule est beaucoup plus grosse que celle du swift mais DAMN que le feeling est bon apres. Mais encore la c'est du temps

et quand t'aura fait tout ca tu mettra un bardhal 2 dans ton huile haha, des fois ca fait des petis miracle

Je connais pas tes aptitudes manuelles mais si ta un bon sens de l'observation et un peu de logique, ca pourait ètre bien avantageux pour ton portefeuille
Avatar de l’utilisateur

Moparfans

Suzuki Owner

  • Messages: 179
  • Inscrit le: Mer 13 Août 2008, 12:03 am
  • Localisation: Laval,Qc

  • 1993 Geo Metro

Re: Quessé j'fais!

MessageJeu 16 Juil 2009, 2:30 am

DuO a écrit:
Glass Shadow a écrit:cour a scrappe ! C'est plein de ligne d'exaust ! Pis tu roule ca asser que elle va toffer si elle es belle !
x2

de la hose a brake, c'est pas ce qui a de plus compliquer a faire... ca te prend un kit d'évasement. un coupe tuyau et quelque fiting mais si ta du temps je crois que ca vaut la peine de le faire sois même

de la hose a gaz c'est pas plus compliquer, surtout si tu met juste une hose en caoutchouc par dessus

pour le shifter, je me suis acheter un shifter de honda civic. J'ai trouver ca a 25$ au Cacan Tire. Ce qui est bien avec ca, c'est qu'il y a des bearing à la place des bushing, ca te prend une bonne lime pcq la boule est beaucoup plus grosse que celle du swift mais DAMN que le feeling est bon apres. Mais encore la c'est du temps

et quand t'aura fait tout ca tu mettra un bardhal 2 dans ton huile haha, des fois ca fait des petis miracle

Je connais pas tes aptitudes manuelles mais si ta un bon sens de l'observation et un peu de logique, ca pourait ètre bien avantageux pour ton portefeuille


X2 !! :mrgreen:

Moi aussi mon Geo a besoin, d'une ptite aide.. maiiis le Frame est Solide le seul point qui est pourri est, Plancher côté chauffeur ( Une tole a été installé en attendant ) et le frame en dessou des aile le millieu est percé ! Le frame où il brise toujours est hyper solide ! :mrgreen:
1994 Geo Metro G10T

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron