Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 9:39 am


NOUVEAU-NOUVEAU-MOISSI-MOISSI

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Frederick

Parti pour un monde meilleur

  • Messages: 453
  • Inscrit le: Mar 09 Mai 2006, 8:11 am
  • Localisation: St-Ours

NOUVEAU-NOUVEAU-MOISSI-MOISSI

MessageVen 03 Juin 2011, 6:01 am

Ford travaille sur un moteur trois cylindres de 1 litre turbo!! Mon Dieu ou allons nous?

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvell ... -turbo.php
Si on n'essaie pas, on ne le saura pas.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

vermi

Suzuki lover

  • Messages: 200
  • Inscrit le: Dim 10 Mai 2009, 3:19 pm
  • Localisation: Rive-sud de Montréal

  • 2008 Suzuki SX4

Re: NOUVEAU-NOUVEAU-MOISSI-MOISSI

MessageSam 04 Juin 2011, 10:06 am

Il était temps et tout les constructeurs américain devraient y allé!
Je me souviens très bien des Forsa et Swift 3 cylindres qui était, pour l'époque, assé performant, imaginer avec le technologie d'aujourd'hui sur ses petits moteurs!? Sans parlé des Turbo!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur

Martin

Apprenti

Re: NOUVEAU-NOUVEAU-MOISSI-MOISSI

MessageMar 05 Juil 2011, 11:39 am

LOL. Si les Américain adopte les petite cylindré...ils vont se faire bouffer par Suzuki, qui a genre 30 ans+ d'expérience dans les petit moteur....:)

Vive les Suzuki Capuchino 660 turbo!.....tellement hot...:D
http://www.2000gt.net/Suzuki/Cappuccino ... ino_18.jpg
J'ai pas les moyens de payer des réparations dans un garage....donc je m'achète des machines Suzuki...:D
Avatar de l’utilisateur

Frederick

Parti pour un monde meilleur

  • Messages: 453
  • Inscrit le: Mar 09 Mai 2006, 8:11 am
  • Localisation: St-Ours

Re: NOUVEAU-NOUVEAU-MOISSI-MOISSI

MessageMar 05 Juil 2011, 12:06 pm

Bon et bien..........dans ma recherche constante de pratiquer ce que je dis, j'ai déniché dans le "Heartland" americain
(le coeur des Etats Unis) une petite voiture qui n'a qu'un cylindre. Il y a eu 700 exemplaires de construits seulement, pas de turbo...quoique.....et elle fait 2.1 litre aux cents km. Ou 100 miles au gallon. Je vais certainement augmenter le rendement en pratiquant des rainures Singh dans la tête du moteur.
Je vais la chercher la semaine du 11 Juillet. Il s'agit d'une Freeway HMV. Idéal pour faire mon marché et aller au bureau de poste dans mon patelin, ce qu'il faut faire quotidiennement si on veut avoir les factures fraiches.


Je viens de voir la Capuccino....mon rêve qui ne restera qu'un fantasme car elle est interdite ici. MAIS ma Freeway a la même couleur! Petite consolation.....

http://wausau.ebayclassifieds.com/other ... d=11273098
Si on n'essaie pas, on ne le saura pas.
Avatar de l’utilisateur

Martin

Apprenti

Re: NOUVEAU-NOUVEAU-MOISSI-MOISSI

MessageMar 05 Juil 2011, 12:25 pm

Salut :D WOW épic ton ti char! Trop fort!

Pour la cappu, pour environ 2000$-3000$, je pourais avoir les élément de converssion pour la conduite a gauche, car elle étais disponible en France, donc surement des pièces de dispo. La question est plus: ca vaux tu la peine? Selon moi, oui....quand tu n'as pas rien d'autre comme projet.


''Je vais certainement augmenter le rendement en pratiquant des rainures Singh dans la tête du moteur.''
Excuse mon ''incultisme', mais c'est quoi ce type de rainures?

Merci!
J'ai pas les moyens de payer des réparations dans un garage....donc je m'achète des machines Suzuki...:D
Avatar de l’utilisateur

Frederick

Parti pour un monde meilleur

  • Messages: 453
  • Inscrit le: Mar 09 Mai 2006, 8:11 am
  • Localisation: St-Ours

Re: NOUVEAU-NOUVEAU-MOISSI-MOISSI

MessageMar 05 Juil 2011, 12:38 pm

Bonjour.....
Oui, il y en a en France mais à ma connaissance et après avoir fait de nombreuses recherches seul les phares sont disponibles pour une conduite sur la droite du chemin.
La SAAQ a pas mal fait son travail pour quasi interdire l'importation. La seule manière tout à fait légale pour en faire venir une ici c'est d'attendre qu'elle ait 25 ans.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/v ... /index.php


Les "Singh grooves" sont expliquées en long et en large sur le web, voici la page pertinante concernant les 3 cylindres Suzuki:
http://www.jeremiahsviolins.com/grooves.htm

J'ai transformé radicalement le moteur de ma Triumph Spitfire en rainurant la tête. En plus elle a une tête de 1300 sur un bloc 1500. Ensuite j'ai fait rebatir complètement le moteur. Il développe 130hp et non plus 74...Tout en économisant quelque chose de grave!

Le moteur mono-cylindre de la Freeway, un vaillant Tecumseh industriel, se prête particulièremnt bien à çà. Des essais ont été fait sur des moteurs de tondeuses, et au lieu de faire une heure de tonte tu fait une heure et demie avec la même quantité d'essence.
Dernière édition par Frederick le Mar 05 Juil 2011, 5:20 pm, édité 1 fois au total.
Si on n'essaie pas, on ne le saura pas.
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: NOUVEAU-NOUVEAU-MOISSI-MOISSI

MessageMar 05 Juil 2011, 5:17 pm

à ma connaissance il y a seulement 2 pays ou on pouvais se procurer une cappuccino, le Japon et la Grande-Bretagne. je crois bien que si il y a des cappuccinos en France, elles doivent forcément venir d'Angleterre avec un volant à droite... j'ai fait un peu de recherche aussi, mais surement pas autant que Frederick. je ne savais même pas qu'il se faisait des phares LHD pour ces voitures là. cela dit c'est des projecteurs d'origine et il serait très facile de les convertir.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Martin

Apprenti

Re: NOUVEAU-NOUVEAU-MOISSI-MOISSI

MessageMar 05 Juil 2011, 5:22 pm

Salut. Sérieux ils en fesait que dans 2 pays?? Bizar...mais très probable. Domage car c'est très bien comme voiture..:) Ya des vidéo de Jap qui font de la drift avec ca....malade...:)
J'ai pas les moyens de payer des réparations dans un garage....donc je m'achète des machines Suzuki...:D
Avatar de l’utilisateur

Frederick

Parti pour un monde meilleur

  • Messages: 453
  • Inscrit le: Mar 09 Mai 2006, 8:11 am
  • Localisation: St-Ours

Re: NOUVEAU-NOUVEAU-MOISSI-MOISSI

MessageMar 05 Juil 2011, 5:24 pm

Il y en a en Australie et en Nouvelle-Zélande, Gros club de fervants en NL.
Si on n'essaie pas, on ne le saura pas.
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: NOUVEAU-NOUVEAU-MOISSI-MOISSI

MessageMar 05 Juil 2011, 5:26 pm

australie et NZ = importations du japon. ça sortait pas des dealers
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron