Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Mar 03 Fév 2009, 10:27 pm
Je suis d'accord pour dire que il ne rentre pas plus d'huile dans un caliper arriere que un cylindre.. oui et non .. Mais c'est surtout au point de vue usure.. le caliper lui va rester ouvert et prendre plus d'huile .. Tandis que le cylindre non ... va ouvrir p-e plus certe.. mais va revenir au point d'origine ..
Et arrete de t'en faire !! Personne ne te chiale apres ici ! on fais simplement tous donner notre version des faits!
Ma dire ce que je dis au monde : C'est pas parce que tu a planter des clou croche toute ta vie que c'est comme ca que on dois faire !
Prend pas ca mechament !! Mais on a tous des mauvais plis qui le 3/4 du temps marche bien sans pour autant etre la bonne facon ! Moi aussi j'en apprend comme toi ici ! Et ce sans jamais avoir eu de problemes!
Mais a y penser .. p-e comme ca j'ai deja scrapper un master !
Mer 04 Fév 2009, 7:28 pm
Salut,
Ouais, je suis un brin susceptible en vieillissant, m'en apercoit en plus, mais bref, comme tu dis j'le prends pas mechamment non plus, c'est juste que j'me suis fait ramasser comme si tout ce que j'avais dit etait faux, simplement ca...
J'Partirai pas in chiard la dessus, baaaaaaaaaaah non!

Dom.
Mer 04 Fév 2009, 9:09 pm
Bon, pour retourner sur le sujet des freins. On m'a souvent dit que en effet, le réservoir descend avec l'usure des freins. Certes, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas en remettre. Moi je tolère que s'il est au milieu (milieu = entre les 2 lignes Max/Low), il en manque. Je le remet pas a 100%, par contre je vais conserver un oeil dessus. Après avoir eu 2 char de suite que sois les lignes a brakes on lacher ou un piston qui lache fake je pisse l'huile, je me méfit quand je vois le niveau qui descend et regarde presque tout les jours pendant 1 semaine. Si rien ne bouge, ce n'est que de l'usure, c'est normal et j'en prend note pour me dire qu'il va falloir je check mes freins bientot.
Et faut croire que je suis un des rares qui bleed sont système a chaque changement des 4 freins?
Mer 04 Fév 2009, 10:45 pm
Non, moi je bleed minimum une fois par année le swift et une fois aux 2-3 ans les autres. le swift c'est parce que ça a chaud souvent

par exemple l'été passé j'ai changé d'huile 3 fois.
Jeu 05 Fév 2009, 2:14 am
Ok. Moi yer pas mal neuf, je viens de refaire le système au complet de frainage (disque, pad, boyau, fillage, etc.), toute a pété alors j'ai dit "on change toute, j'veux ça brake comme faut".