Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 7:24 pm


Besoin de vos conseils!

Les sujets d'actualité qui vous intéressent

Quel moteur?

G13B
12
75%
G10
4
25%
 
Nombre total de votes : 16

  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 711
  • Inscrit le: Dim 12 Sep 2004, 8:59 pm
  • Localisation: L'anse-aux-foins

MessageMar 29 Jan 2008, 9:11 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:
Tu viens te fouttre de ma gueule quand t'es même pas foutu de faire un calcul simple de niveau 3ième année...

2008-1988 = 20 ans


Pis toi t'es même pas foutu de savoir que les modèles de 1988 se vendaient en fait à l'été 87.

C'est quand déja qu'ils sont supposé te sevrer de morphine? :P

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

a2dx

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 611
  • Inscrit le: Lun 03 Avr 2006, 5:11 pm
  • Localisation: Saint-Frédéric ( beauce )

MessageMar 29 Jan 2008, 9:52 pm

jaimerais pas ca etre entre vous 2 a un party de famille
sa semble etre l'amitier total :shock:

ta peu
ma mettre la marde
sime va aimer ca
achete toi dont un civic dx avec un b20vtec dedans
tu va avoir du torque
le feeling vtec comme tu dit
un char qui coute rien dassurance
pis tu va torché tout le monde

:lol:

ceci est une joke... :roll:
Jaime les potato turbocompressé
Jaime les pétake superchargé
J'aime les pétates n/a
Jaime po les korote
Et ma signature à tellement pas rapport
Je me demande pourquoi tu est encore en train de la lire

Vince_newtown

Débutant

  • Messages: 14
  • Inscrit le: Sam 28 Avr 2007, 12:46 am
  • Localisation: Charlesbourg

MessageMer 30 Jan 2008, 1:38 am

Bin moé ta joke, J'A TROUVE PAS DROLE, fak vivement pour le 1l turbo, 1l turbo FTW

Manné toute les moteur on du potentiel 8)
toyota corolla gts 90 et Jetta TDI(DARK PUFF BEATER)
Avatar de l’utilisateur

1Lrock

Débutant

  • Messages: 11
  • Inscrit le: Lun 28 Jan 2008, 3:16 pm
  • Localisation: qc

MessageMer 30 Jan 2008, 1:44 am

C D C a écrit:
4PorteGT a écrit:
-PhotoCHOPPER- a écrit:Lol le gars à l'air aussi toqué que moi sur les 3cyl!

Si c'était plus facile à modifier atmosphérique je garderais le 3cyl...je vais pleurer de passer du son d'un Rb20 au son d'un Civic Dx :cry:


jpense qui a pas eu l'avant gout d'un g13b non plus


Surment pas, sinon y'est BIN têtu



Scuse je n'ai deja eu un vrai GTi 1989!Pis non jai pas tripé pour sa tire plus mais c pas le meme feeling!!1L possede que 3 piston c formidable quand on y pense!!!Imaginez vous comment sa serai unique de voire un 1L turbo 150 hp!!!Le mérite serai sans borne!!!Vous pouvez passé par le mont st anne pour atteindre votre but moi jaime mieu l'évrest!!! Pas detre bucké ou tétu c par gout voila tout!!!Le 1Litre est parfait pour moi un jour vous verrez un 1L passé comme une fusée a coté de vous et se jour la WTF JE SUIS OWNER PAS UN 1L!!!! :twisted:

Vince_newtown

Débutant

  • Messages: 14
  • Inscrit le: Sam 28 Avr 2007, 12:46 am
  • Localisation: Charlesbourg

MessageMer 30 Jan 2008, 1:46 am

1Lrock a écrit:
C D C a écrit:
4PorteGT a écrit:
-PhotoCHOPPER- a écrit:Lol le gars à l'air aussi toqué que moi sur les 3cyl!

Si c'était plus facile à modifier atmosphérique je garderais le 3cyl...je vais pleurer de passer du son d'un Rb20 au son d'un Civic Dx :cry:


jpense qui a pas eu l'avant gout d'un g13b non plus


Surment pas, sinon y'est BIN têtu



Scuse je n'ai deja eu un vrai GTi 1989!Pis non jai pas tripé pour sa tire plus mais c pas le meme feeling!!1L possede que 3 piston c formidable quand on y pense!!!Imaginez vous comment sa serai unique de voire un 1L turbo 150 hp!!!Le mérite serai sans borne!!!Vous pouvez passé par le mont st anne pour atteindre votre but moi jaime mieu l'évrest!!! Pas detre bucké ou tétu c par gout voila tout!!!Le 1Litre est parfait pour moi un jour vous verrez un 1L passé comme une fusée a coté de vous et se jour la WTF JE SUIS OWNER PAS UN 1L!!!! :twisted:


Respect mane :mrgreen:
toyota corolla gts 90 et Jetta TDI(DARK PUFF BEATER)
Avatar de l’utilisateur

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

  • Messages: 2016
  • Inscrit le: Mar 05 Oct 2004, 9:24 pm
  • Localisation: St-Georges de Beauce

  • 1991 Suzuki Swift

MessageMer 30 Jan 2008, 2:21 am

Pis si jamais vous parliez d emoi pour pas avoir eu d'avant gout de G13B j'ai une bonne petite idée quand même. Y a ça dans l'auto à môman même si il a une tête sohc, oui ça marche bien mais je préfère quand même le 3cyl pour son son et pour l'économie d'essence et surtout pour le torque.

A2DX: On a simplement jamais de party de famille! :lol:

P.S. Ce soir j'ai ridé à haute vitesse en mk2 et je me rend compte que c'est très instable et très dangereux...alors je me dit que j'ai pas besoin de tant de puissance alors je me repose encore la question... :?
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageMer 30 Jan 2008, 10:16 am

-PhotoCHOPPER- a écrit:Pis si jamais vous parliez d emoi pour pas avoir eu d'avant gout de G13B j'ai une bonne petite idée quand même. Y a ça dans l'auto à môman même si il a une tête sohc, oui ça marche bien mais je préfère quand même le 3cyl pour son son et pour l'économie d'essence et surtout pour le torque.

A2DX: On a simplement jamais de party de famille! :lol:

P.S. Ce soir j'ai ridé à haute vitesse en mk2 et je me rend compte que c'est très instable et très dangereux...alors je me dit que j'ai pas besoin de tant de puissance alors je me repose encore la question... :?

Avec les mags que t'a sur ton Cabrio chui pas mal sur que ca va etre stable.
Pi une suspenstion ca se modifié aussi
Tsé si tu change de moteur pour kekchose de plus puissant,tu change la suspention pour kekchose de plus stable non?? :wink:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.
Avatar de l’utilisateur

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 711
  • Inscrit le: Dim 12 Sep 2004, 8:59 pm
  • Localisation: L'anse-aux-foins

MessageMer 30 Jan 2008, 1:39 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:P.S. Ce soir j'ai ridé à haute vitesse en mk2 et je me rend compte que c'est très instable et très dangereux...alors je me dit que j'ai pas besoin de tant de puissance alors je me repose encore la question... :?


Quoi?, tu as roulé à 110km/h? :lol:

C'est normal que tu aies l'impression que ce soit dangereux. Ça tangue beaucoup avec une suspension stock et des tires d'hivers. De toute manière, la puissance ne sert pas a faire de la vitesse mais plutôt a accélérer.

Bonne fête!! :D
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageMer 30 Jan 2008, 10:17 pm

1Lrock a écrit:
C D C a écrit:
4PorteGT a écrit:
-PhotoCHOPPER- a écrit:Lol le gars à l'air aussi toqué que moi sur les 3cyl!

Si c'était plus facile à modifier atmosphérique je garderais le 3cyl...je vais pleurer de passer du son d'un Rb20 au son d'un Civic Dx :cry:


jpense qui a pas eu l'avant gout d'un g13b non plus


Surment pas, sinon y'est BIN têtu



Scuse je n'ai deja eu un vrai GTi 1989!Pis non jai pas tripé pour sa tire plus mais c pas le meme feeling!!1L possede que 3 piston c formidable quand on y pense!!!Imaginez vous comment sa serai unique de voire un 1L turbo 150 hp!!!Le mérite serai sans borne!!!Vous pouvez passé par le mont st anne pour atteindre votre but moi jaime mieu l'évrest!!! Pas detre bucké ou tétu c par gout voila tout!!!Le 1Litre est parfait pour moi un jour vous verrez un 1L passé comme une fusée a coté de vous et se jour la WTF JE SUIS OWNER PAS UN 1L!!!! :twisted:


J'attend ce jour la avec impatience !!!!!!!!!!!!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

  • Messages: 2016
  • Inscrit le: Mar 05 Oct 2004, 9:24 pm
  • Localisation: St-Georges de Beauce

  • 1991 Suzuki Swift

MessageJeu 31 Jan 2008, 12:07 am

Jardamuth a écrit:
Quoi?, tu as roulé à 110km/h? :lol:

C'est normal que tu aies l'impression que ce soit dangereux. Ça tangue beaucoup avec une suspension stock et des tires d'hivers. De toute manière, la puissance ne sert pas a faire de la vitesse mais plutôt a accélérer.

Bonne fête!! :D


Bah j'ai roulé 140...et je me connais, si mon char va se rendre à 320 m'as rouler 320 au moins une fois pour savoir y va se rendre où...

Mais vu que mon but premier est l'originalité je pense bien garder le 3cyl.

Merci pour le bonne fête en passant et vu que tu viens poster dans ce topic j'en profite pour te poser ces questions:

Je voulais savoir tout ceci (ce que je voudrais te faire faire idéalement):

1: Si il y a moyen de faire un port and polish sur le 3cyl

2: Si les pistons de turbo sont plus haute compression, j'ai cru voir dans mon carnet de route 1991 que le 3cyl ordinaire a 9.5:1 de ratio de compression et le turbo 10:1

3: Si il existe un cam plus performant posable sur le 3cyl

4: Si il se fait une chip ou un gadget électronique pour débarrer les rpm un peu

5: Si ce serait fesable de mettre des i.t.b.

6: Si y a moyen de trimmer un manifold plus performant

Juste savoir ça ça pourrait déjà mieux diriger ma décision. :P
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageJeu 31 Jan 2008, 1:08 am

-PhotoCHOPPER- a écrit:
Jardamuth a écrit:
Quoi?, tu as roulé à 110km/h? :lol:

C'est normal que tu aies l'impression que ce soit dangereux. Ça tangue beaucoup avec une suspension stock et des tires d'hivers. De toute manière, la puissance ne sert pas a faire de la vitesse mais plutôt a accélérer.

Bonne fête!! :D


Bah j'ai roulé 140...et je me connais, si mon char va se rendre à 320 m'as rouler 320 au moins une fois pour savoir y va se rendre où...

Mais vu que mon but premier est l'originalité je pense bien garder le 3cyl.

Merci pour le bonne fête en passant et vu que tu viens poster dans ce topic j'en profite pour te poser ces questions:

Je voulais savoir tout ceci (ce que je voudrais te faire faire idéalement):

1: Si il y a moyen de faire un port and polish sur le 3cyl

2: Si les pistons de turbo sont plus haute compression, j'ai cru voir dans mon carnet de route 1991 que le 3cyl ordinaire a 9.5:1 de ratio de compression et le turbo 10:1

3: Si il existe un cam plus performant posable sur le 3cyl

4: Si il se fait une chip ou un gadget électronique pour débarrer les rpm un peu

5: Si ce serait fesable de mettre des i.t.b.

6: Si y a moyen de trimmer un manifold plus performant

Juste savoir ça ça pourrait déjà mieux diriger ma décision. :P

#1 non un moteur Turbo a toujour une compression plus base qu'un moteur atmosphérique.
#2 si ta de l'argent tout est possibl;e avec n'importe quelle moteur.
#3Oui ca existe un cam de performance pour les 3 cylindres...mais jme rappelle pus qui les fait !
:)
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.
Avatar de l’utilisateur

a2dx

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 611
  • Inscrit le: Lun 03 Avr 2006, 5:11 pm
  • Localisation: Saint-Frédéric ( beauce )

MessageJeu 31 Jan 2008, 1:10 am

Avec des prix svp
Apres on va comparer le prix d'un swap g13b et tu va faire cette face la:
:shock: :oops:
Jaime les potato turbocompressé
Jaime les pétake superchargé
J'aime les pétates n/a
Jaime po les korote
Et ma signature à tellement pas rapport
Je me demande pourquoi tu est encore en train de la lire
Avatar de l’utilisateur

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

  • Messages: 2016
  • Inscrit le: Mar 05 Oct 2004, 9:24 pm
  • Localisation: St-Georges de Beauce

  • 1991 Suzuki Swift

MessageJeu 31 Jan 2008, 2:30 am

Metro666 a écrit:#1 non un moteur Turbo a toujour une compression plus base qu'un moteur atmosphérique.
#2 si ta de l'argent tout est possibl;e avec n'importe quelle moteur.
#3Oui ca existe un cam de performance pour les 3 cylindres...mais jme rappelle pus qui les fait !
:)


Merci bien!

Mais reste que ça dit vraiment que le moteur turbo la compression est plus haute que le 3 cyl basic? Je comprend pas parce que je sais que idéalement pour mettre turbo faut pas trop que le ratio de compression soit haut :?
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageJeu 31 Jan 2008, 9:05 am

-PhotoCHOPPER- a écrit:
Metro666 a écrit:#1 non un moteur Turbo a toujour une compression plus base qu'un moteur atmosphérique.
#2 si ta de l'argent tout est possibl;e avec n'importe quelle moteur.
#3Oui ca existe un cam de performance pour les 3 cylindres...mais jme rappelle pus qui les fait !
:)


Merci bien!

Mais reste que ça dit vraiment que le moteur turbo la compression est plus haute que le 3 cyl basic? Je comprend pas parce que je sais que idéalement pour mettre turbo faut pas trop que le ratio de compression soit haut :?

Le document ou es-ce que tu as vu ca cest faux....parce que un moteur avec un taux de compression trop haut risque de faire de la détonation si il est mal tuné,donc tu risque de sauté ton moteur....pas une bonne chose mettons :P
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

MessageJeu 31 Jan 2008, 1:46 pm

Il n'a pas vraiment plus de compression le moteur turbo. Mais quand il est en boost cest la que ca joue! Cest pour ca quil faut baisser la compression sur un turbo, en gros.
Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités

cron