Nous sommes actuellement le Ven 14 Mars 2025, 9:01 am

Huile et Catch Can

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
Darkounet

Débutant

Huile et Catch Can

MessageMer 25 Août 2010, 3:37 pm

Salut je men vais chercher un Swift 1.3 DOHC Turbo en fin de semaine et le gars me dit quil perd environ 0.5 Litres dhuile par semaine quand il boost, et il me dit quand mettant une catch can ca va arreter de perdre de lhuile...Me semble que dhabitude une catch can cest pas pour ramasser lhuile mais bon... Il me dit que la compression est a 160 sur tous les cylindres,que le moteur boucane pas et il coule pas...Cest tu vrai ? Merci de vos infos
Dernière édition par Darkounet le Mer 25 Août 2010, 4:07 pm, édité 1 fois au total.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Forsagti

Suzuki Owner

Re: Huile et Catch Can

MessageMer 25 Août 2010, 4:00 pm

Je t'ai dit que l'huile sort par la hose sur le couvert de valve parce qu'il n'y pas pas de catch can. Je n'ai jamais dit qu'il buvait de l'huile. Le but de la catch can est de conserver l'huile et/ou de la recirculer. Regarde sur tous les autres set-up de swift turbo et tu vas comprendre. Si tu me crois pas t'as juste à pas venir. Je te l'ai dit parce que je suis honnête. Plusieurs autres personnes te l'aurait pas dit.
VTEC, c'est quoi ça...?

Darkounet

Débutant

MessageMer 25 Août 2010, 4:05 pm

Forsagti a écrit:Je t'ai dit que l'huile sort par la hose sur le couvert de valve parce qu'il n'y pas pas de catch can. Je n'ai jamais dit qu'il buvait de l'huile. Le but de la catch can est de conserver l'huile et/ou de la recirculer. Regarde sur tous les autres set-up de swift turbo et tu vas comprendre. Si tu me crois pas t'as juste à pas venir. Je te l'ai dit parce que je suis honnête. Plusieurs autres personnes te l'aurait pas dit.

Je vais venir, je dis pas que je te crois pas,je dis juste que ME SEMBLE que cest supposer etre seulement des vapeurs dhuile qui sort par la...Je veux pas obstiner je connais pas ces chars la,je fais seulement minformer et se parler sur monchar.com cest long alors je me suis dit que peut-etre jaurais une reponse plus rapide ici

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageMer 25 Août 2010, 5:46 pm

moi macatchcan.com recolte environ comme ca d'huile

160 de compression avec ces piston la cest bon!! pas de raison de s'inquieter trop avec ca..
c'est sur que, plus y'a de blow-by(causé par des cylindres et piston usés) plus ya de lhuile qui sort par la

ca serais de reprendre la compression pour voir si ca a changé
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

Serious GT

Donateur

• 1992 Suzuki Swift

MessageMer 25 Août 2010, 5:49 pm

blow-by plus haut rpm peux faire sa .
Image

Forsagti

Suzuki Owner

MessageMer 25 Août 2010, 6:13 pm

Serious GT a écrit:blow-by plus haut rpm peux faire sa .

Je crois bien que un demi litre en 600-700 kilos à rouler à 7000 RPM c'est pas pire pentoute :wink:
VTEC, c'est quoi ça...?

Darkounet

Débutant

MessageJeu 26 Août 2010, 2:47 pm

Forsagti a écrit:
Serious GT a écrit:blow-by plus haut rpm peux faire sa .

Je crois bien que un demi litre en 600-700 kilos à rouler à 7000 RPM c'est pas pire pentoute :wink:

Merci cest tout ce que javais besoin de savoir! Jai pas obstiner personne, je voulais juste etre informer!

Merci guys et merci ForsaGTI de mavoir averti!

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageDim 12 Sep 2010, 10:01 pm

Mon moteur neuf est pareil !

Je crois que j'ai poser a l'envers la plate dans le couvert de valve. Ça dois en faire sortir plus faudrait que je regarde avec un qui a jamais été démonter!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Retour vers Discussions générales