Salut, donc jai un suzuki esteem 2001, 1.8 manuel, dont la drive belt a briser récement. Je l'ai donc changer en me rendant compte que ce n'était pas vraiment l'usure qui l'avait briser mais une poulie qui était jammé.
Par contre, pour enlever la idler pulley (que jai acheter d'ailleur) il me semble qu'il faut enlever le support a moteur et incliner un peu le moteur pour enlever et remplacer la poulie...
J'ai vu sur d'autre forum en anglais que tu pouvais enlever le support a moteur de gauche (la ou la drive belt est situé) et supporté le moteur avec un jack hydraulique et un 2 par 4 en dessous de la panne a l'huile. Je suis un peu suspiscieux sur cette méthode car jai peur de briser la panne a l'huile.
Alors devrais-je utiliser un jack conventionel ou je devrais loué une chevre a moteur pour une journée, et l'acroché au crochet a moteur le plus proche pour incliner le moteur.
Et, est-ce qu'il y a autre chose a enlever autre que le support a moteur pour l'incliner?
edit: Ah, et la bolt qui retenais la poulie est tombé, savez-vous qu'elle est le patern de bolt que je dois acheter pour la remplacer.
C'est plate a dire, mais sur ce point, c'est domage que suzuki est fait le moteur 1-2 mm trop près du frame et faire en sorte que je ne puisse enlever la poulie sans les gros oulils...
Merci
Par contre, pour enlever la idler pulley (que jai acheter d'ailleur) il me semble qu'il faut enlever le support a moteur et incliner un peu le moteur pour enlever et remplacer la poulie...
J'ai vu sur d'autre forum en anglais que tu pouvais enlever le support a moteur de gauche (la ou la drive belt est situé) et supporté le moteur avec un jack hydraulique et un 2 par 4 en dessous de la panne a l'huile. Je suis un peu suspiscieux sur cette méthode car jai peur de briser la panne a l'huile.
Alors devrais-je utiliser un jack conventionel ou je devrais loué une chevre a moteur pour une journée, et l'acroché au crochet a moteur le plus proche pour incliner le moteur.
Et, est-ce qu'il y a autre chose a enlever autre que le support a moteur pour l'incliner?
edit: Ah, et la bolt qui retenais la poulie est tombé, savez-vous qu'elle est le patern de bolt que je dois acheter pour la remplacer.
C'est plate a dire, mais sur ce point, c'est domage que suzuki est fait le moteur 1-2 mm trop près du frame et faire en sorte que je ne puisse enlever la poulie sans les gros oulils...
Merci