Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Publier une réponse

Suzuki esteem enlever l'aternateur

Lun 11 Mars 2013, 3:03 pm

J'ai récemment réussi a changer la idle poulie sur mon suzuki esteem 1.8 2001 grace à vos conseil, mais maintenant j'ai un nouveau problème...

Mon alternateur

Alors j'ai déjà commencé le projet, mais je suis incapable d'enlever la top bolt de l'alternateur.
Jai réussi a enlever celle du bas avec un torx (T50), mais celle du haut commence à stripper et la poulie de la power steering pump est beaucoup dans le chemin. Alors j'ai donc essayer de lousser la power steering pump. J'ai réussi à enlever 2 bolt de chaque côté de la pompe, mais il parait qu'il pourrait y en avoir une 3e selon un autre gars sur un forum, mais je ne la trouve pas. En ce moment la power steering pump est movible d'environ 3mm max, mais rien de plus. J'ai essayer d'enlever la grosse oil line (22mm) mais ya rien qui tourne...

J'imagine que pour changer l'aternateur sur mon esteem ya aucun autre moyen autre que d'enlever la power steering pump car la top mounting bolt de l'alternateur est dans la circonférence de la poulie, donc meme si je réussi a l'enlever, il faut que je la repasse.
Ce qui serait le plus simple serait d'enlever selement la poulie de la power steering pump mais je ne crois pas que c'est possible.
Alors avez vous un truc ou 2 pour moi, parceque la je commence à tourner en rond et ne plus savoir quoi faire.
Merci, Alex

Re: Suzuki esteem enlever l'aternateur

Mar 12 Mars 2013, 2:00 pm

ya une bracket en arrière de la pompe donc 3 bolts au total, et oui il faut la tasser. pas obligé de la débrancher par contre.

Re: Suzuki esteem enlever l'aternateur

Mar 12 Mars 2013, 2:26 pm

Ben selon cette image la, la 3e bolt serait en bas des 2 autre mais sur le mien je ne la voit pas du tout...
toi tu dit que il y a une bracket que je peux enlever?

http://www.justanswer.com/uploads/AutoT ... 45_sc2.gif

Re: Suzuki esteem enlever l'aternateur

Mer 13 Mars 2013, 2:43 pm

si ma mémoire est bonne c'est pareil comme un aerio. le dessin que t'a mis s'applique plus à un sx4. l'aerio a 2 bolts en avant et 1 en arrière. tu enlève pas la bracket, juste la bolt. attention de ne pas dévisser une bolt de la pompe elle même

Re: Suzuki esteem enlever l'aternateur

Mer 13 Mars 2013, 7:31 pm

ha!, la 3 eme est en arrière, wow c'étais trop évidant pour s'en rendre compte...
Je suis aller travailler dessus et j'ai réussi a enlever toutes les bolts et j'ai sorti l'alternateur.
Wow avoir su que la bolt était de l'autre côté...
Merci beaucoup

Pour le sortir du trou j'ai pas vraiment trouver une solution sans danger, j'ai lousser un support des tuyau de l'A/C pi après j'ai tiré comme un malade pour sortir l'alternateur du trou, mais ca la sorti...
Maintenant j'ai pas essayer encore d'installer le rebuilt mais j'imagine qu'il y a une technique plus simple et moins dangereuse pour les pièces autours.
Au pire mon AC ne fonctionne plus et jme disait que ce n'était pas si grave de la briser mais tout a tenu pour le moment...
Donc s'il y a une technique simple pour faire passer l'aternateur dans le troue fait moi signe, sinon ma pousser fort ;)
Publier une réponse