Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Publier une réponse

Achat de pièces sur eBay

Lun 09 Sep 2013, 8:10 am

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entres vous avez déjà acheté des pièces sur eBay. Plus précisément, je cherche à me procurer un ensemble de Lifters pour un G13B et je me demandais si ceux que l'on retrouve sur eBay était de bonne qualité. Je sais qu'on peux facilement réparer ceux d'origines mais ceux sur mon GT on quand même plus de 380 000 km et je voudrais en avoir des neufs. Je garderai les vieux pour les nettoyer dans le future.

J'ai aussi comme projet de refaire ma tranny et on trouve également sur eBay des rebuild kit avec des bearings et des synchros. Qu'est-ce que ça vaux? Quelqu'un a une opinion sur ce sujet? Faites-moi part de vos commentaires.

Re: Achat de pièces sur eBay

Lun 09 Sep 2013, 9:30 am

Moi j'ai tout le temps acheter mes pièces sur eBay...excepté des lifters et kit de transmission.

Les kit de transmission j'ai entendu dire que les bagues synchro ne sont pas la même épaisseur et les lifters je sais pas mais je pense me commander un kit et les essayer.

Re: Achat de pièces sur eBay

Lun 09 Sep 2013, 11:05 am

no-speed-limit a écrit:Moi j'ai tout le temps acheter mes pièces sur eBay...excepté des lifters et kit de transmission.

Quels pièces... à part des struts bars et des control arms on trouves pas grand chose il me semble.

no-speed-limit a écrit:Les kit de transmission j'ai entendu dire que les bagues synchro ne sont pas la même épaisseur et les lifters je sais pas mais je pense me commander un kit et les essayer.


Je vais probablement faire la même chose. c'est même pas 200$ en tout donc c'est pas la fin du monde. Tant que ça brise rien...

J'ai trouvé ce site aussi : http://www.oemsuzukiparts.com/
Quelqu'on connais?

Re: Achat de pièces sur eBay

Lun 09 Sep 2013, 12:22 pm

Ce site là, je le consulte quand j'ai besoin de savoir +/- combien coute une pièce chez le dealer.

Sur eBay il y a pas mal toute les pièces pour le swift, il faut juste savoir chercher.

Re: Achat de pièces sur eBay

Lun 09 Sep 2013, 1:13 pm

C'est bon à savoir... Est-ce que la plupart des pièces d'origines sont encore disponible????? Je coyais que trouver des pièces de Swift c'était pas évident!!!

Re: Achat de pièces sur eBay

Lun 09 Sep 2013, 4:58 pm

La plupart oui mais beaucoup sont discontinués. Avec internet c'est très facile de trouver des pièces.

Re: Achat de pièces sur eBay

Jeu 12 Sep 2013, 11:07 pm

J'AI RAMASSER UN LOT DE PIECES NEUVE D'ORIGINE DANS UN ENCAN D'UN CONCESSIONAIRE QUI FERMAIS PIS J'AI PLUSIEUR PIECES DE VITARA ET ESTEEM PAS CHER SI CA INTÉRESSE QUELQU'UN FAITE MOI SIGNE

Re: Achat de pièces sur eBay

Mar 24 Sep 2013, 1:30 pm

Je me suis commandé un set de lifters pour un G13B 2-Cams 16-Valves de ce site : http://www.oemsuzukiparts.com

- Quelqu'un a déjà acheté de cette endroit?
- Est-ce de bon lifters?
- Est-ce que d'autres pièces seront nécessaires pour effectuer le remplacement des 16 lifters.

Je cherche à éliminer les claquements de mon moteur et j'ai lu à plusieurs endroit que c'était un problème de lifters.

Merci
Dernière édition par - Swifty - le Mar 24 Sep 2013, 9:21 pm, édité 1 fois au total.

Re: Achat de pièces sur eBay

Mar 24 Sep 2013, 6:35 pm

Des fois c'est aussi un problème de niveau d'huile. Quand le moteur manque d'huile ça peut claquer aussi. Si tu les a acheté sur ce site, ça devrait être des lifter direct de chez Suzuki. Ils devraient t'envoyer la boîte originale.

Re: Achat de pièces sur eBay

Mar 24 Sep 2013, 6:44 pm

Pi t'a payé ça combien ces lifters la? Ils sont listés a 83.94$us chaque...pi il y en a 16 :shock:

Re: Achat de pièces sur eBay

Mar 24 Sep 2013, 9:19 pm

C'est pour chaque!!!!! j'en ai commandé un seul alors! :lol: + :oops:

Je croyais que j'achetais les 16 à ce prix là... Je trouvais ça raisonnable. :lol:

J'aurai la surprise quand ça va arriver chez nous!!!

Re: Achat de pièces sur eBay

Mar 24 Sep 2013, 9:43 pm

Je viens d'aller jeter un coup d’œil à la description et c'est écrit "valve lifters" avec un 's' donc je présume qui en a plus d'un.

Re: Achat de pièces sur eBay

Mer 25 Sep 2013, 6:52 am

- Swifty - a écrit:C'est pour chaque!!!!! j'en ai commandé un seul alors! :lol: + :oops:

Je croyais que j'achetais les 16 à ce prix là... Je trouvais ça raisonnable. :lol:

J'aurai la surprise quand ça va arriver chez nous!!!


À ce prix tu aurais pu en commander 16 sur eBay 8-)

Re: Achat de pièces sur eBay

Mer 25 Sep 2013, 6:58 am

- Swifty - a écrit:Je viens d'aller jeter un coup d’œil à la description et c'est écrit "valve lifters" avec un 's' donc je présume qui en a plus d'un.


Fie toi pas au ''s'' pour ça, les pièces chez le dealer sont vendus à l'unité. Pi les en plus c'est les même lifters que le grand vitara qui eux en ont 24...donc vont-ils t'en envoyé 16 ou 24?

Re: Achat de pièces sur eBay

Mer 25 Sep 2013, 9:04 am

Je vais me renseigner... On verra bien!
Publier une réponse