Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 7:31 pm


j'hésite encore...

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

s-wift

Apprenti

  • Messages: 93
  • Inscrit le: Dim 19 Nov 2006, 1:48 pm
  • Localisation: Jonquiere

j'hésite encore...

MessageMar 08 Jan 2008, 10:32 am

bon queske qui est préférable, jveux mettre des jantes sur mon gt est jvoulais savoir est ce que cest préférable du 16'' ou 17''? jvoudrais savoir les size que jpourrais mettre dans les ailes du swift aussi sans ke sa frotte ou minimement? :?

je sais que du 16'' ferais tres bien laffaire mais jveux savoir si du 17'' low profil serais le best pour une meilleur tennu de route??? reste a savoir que jai des coil apex droppé 1.6 et 2 shock kyb avant. la solution serais til préférable sur du 16''????

jattend vos opinion la dessus

merci! :roll:
Suzuki Swift 1.3GT 93 Bientot turbo!!!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

  • Messages: 2016
  • Inscrit le: Mar 05 Oct 2004, 9:24 pm
  • Localisation: St-Georges de Beauce

  • 1991 Suzuki Swift

MessageMar 08 Jan 2008, 5:44 pm

16'' c'est l'idéal :wink:
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]
Avatar de l’utilisateur

Suzimaniac

Donateur

  • Messages: 2044
  • Inscrit le: Lun 11 Avr 2005, 1:51 pm
  • Localisation: Shawinigan-Sud

  • 1993 Suzuki Swift

MessageMer 09 Jan 2008, 1:02 pm

16'' for sure, avec du 205/40R16, c'est ce que j'ai sur mon char, du 205/45R16 c'est trop gros sa frotte un peu avec du apex. J'ai fait rouler les ailes arriere pour po que sa frotte, mais en avant sa frotte quand je braque les roues a fond. J'avais acheter des 17'' l'été passé, ils ont été sur mon char 5 jours, c'étais intolérable sa frottais partout tout le temps. Mon chum de gars a du apex sur son swift et sa frottais un peut moins avec mes 17'', mais il a crochi une aile en avant en pognan une grosse bosse.

Faut pas oublier que du 17 sa réduit po mal les performance de ta voiture, un peut du coté des accélération, mais surtout du coté de la distance que tu va prendre pour immobilisé ton véhicule en cas d'arret d'urgence, plus ta roue est grande, plus l'inertie de celle si est grande et plus il faut d'énergie pour la ralentir. J'ai de la misere a faire barré mes roue avec mes 16 pouce et mes 4 disc brake.

Si tu veut un char pour te promener tout les jours va pour du 16 pouce, si tu veut un char de show que tu va promener sur un trailer va pour du 17 pouce.
16 GMC Canyon Duramax (Daily Drive)
94 Swift GT (G13B Atmo Monster)
94 Swift GS (G16B Forged Turbo)
95 Suzuki Sidekick JX(Mr. Overland)
Image
Avatar de l’utilisateur

a2dx

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 611
  • Inscrit le: Lun 03 Avr 2006, 5:11 pm
  • Localisation: Saint-Frédéric ( beauce )

MessageMer 09 Jan 2008, 1:41 pm

pour la tenu de route? 15 pouces j'en suis sur et certain, avec des 205/50r15,
pour le look en 16'' ca va etre plus beau
Jaime les potato turbocompressé
Jaime les pétake superchargé
J'aime les pétates n/a
Jaime po les korote
Et ma signature à tellement pas rapport
Je me demande pourquoi tu est encore en train de la lire
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageLun 14 Jan 2008, 9:54 am

je principal pour une tenue de route hors pair c'est du lightweight. Je m'explique. Plus le poid non suspendu du char est léger, plus ta suspension est efficace puisqu'elle a moin de masse à pousser et amortire. Ca rend le comfort moindre mais ca augmente dramatiquement les performances surtout sur chaussé cahotteuse. Je parle de poid non suspendu(jantes, pneux, freins, bras de suspenssion, spindel). Tant qu'à moi, pour un swift j'irais pas plus haut que du 16. Mais du 15 ca te donnerais un exelent comportement routier pis ca coute moin cher pour mettre des cri..s de bon pneux. Vas pas trop low profile, les pneux radiaux à flanc renforcé on d'exelent comportement face à la torsion et réagisse tellement bien aujourd'hui par rapport à vla 10 ans que les profils bas on presque plus leurs place dans la performance. Surtout pour les ptits chars que mettent presque pas de stress sur les pneux Pour un maximum de tenue de route, je prendrais du r50 15 ou 16 pouces sur des mags low weight genre fastweels nitro. Drope des toyo proxes pis tu vas chier dans ton froc quand tu vas voir jusqu'ou tu vas pouvoir pousser. Le fait d'aller trop gros vas aussi réduire ton tork autant pour ton freinage que pour l'accelléaration. Plus la route est loin du centre de ton pneux, plus l'effet de levier vas réduire la "force" de ton moteur/disque de frein. à moin que du 14 ca trace vraiment trop le 15 serais le meilleur choix pour la perfo pis le 16 fait un bon compromis pour le stile. Bonne chance dans ton choix mais lésine pas sur la calité des gentes/pneux au lieux d'aller trop gros. Libre à toi pour la largeure, je recomande presque tout pcq chaques largeures ont leurs avantages. Des fois, juste des spacers font un monde de différence.
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageLun 14 Jan 2008, 10:15 am

Namerone a écrit:je principal pour une tenue de route hors pair c'est du lightweight. Je m'explique. Plus le poid non suspendu du char est léger, plus ta suspension est efficace puisqu'elle a moin de masse à pousser et amortire. Ca rend le comfort moindre mais ca augmente dramatiquement les performances surtout sur chaussé cahotteuse. Je parle de poid non suspendu(jantes, pneux, freins, bras de suspenssion, spindel). Tant qu'à moi, pour un swift j'irais pas plus haut que du 16. Mais du 15 ca te donnerais un exelent comportement routier pis ca coute moin cher pour mettre des cri..s de bon pneux. Vas pas trop low profile, les pneux radiaux à flanc renforcé on d'exelent comportement face à la torsion et réagisse tellement bien aujourd'hui par rapport à vla 10 ans que les profils bas on presque plus leurs place dans la performance. Surtout pour les ptits chars que mettent presque pas de stress sur les pneux Pour un maximum de tenue de route, je prendrais du r50 15 ou 16 pouces sur des mags low weight genre fastweels nitro. Drope des toyo proxes pis tu vas chier dans ton froc quand tu vas voir jusqu'ou tu vas pouvoir pousser. Le fait d'aller trop gros vas aussi réduire ton tork autant pour ton freinage que pour l'accelléaration. Plus la route est loin du centre de ton pneux, plus l'effet de levier vas réduire la "force" de ton moteur/disque de frein. à moin que du 14 ca trace vraiment trop le 15 serais le meilleur choix pour la perfo pis le 16 fait un bon compromis pour le stile. Bonne chance dans ton choix mais lésine pas sur la calité des gentes/pneux au lieux d'aller trop gros. Libre à toi pour la largeure, je recomande presque tout pcq chaques largeures ont leurs avantages. Des fois, juste des spacers font un monde de différence.

X2 15 pouce maximum sur un ptit chars compacte de ce genre.
17 pouce tu va aller brailler a ta mere parce que ca va frotté partout LOL :lol:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageLun 14 Jan 2008, 7:47 pm

Namerone a écrit:je principal pour une tenue de route hors pair c'est du lightweight. Je m'explique. Plus le poid non suspendu du char est léger, plus ta suspension est efficace puisqu'elle a moin de masse à pousser et amortire. Ca rend le comfort moindre mais ca augmente dramatiquement les performances surtout sur chaussé cahotteuse. Je parle de poid non suspendu(jantes, pneux, freins, bras de suspenssion, spindel). Tant qu'à moi, pour un swift j'irais pas plus haut que du 16. Mais du 15 ca te donnerais un exelent comportement routier pis ca coute moin cher pour mettre des cri..s de bon pneux. Vas pas trop low profile, les pneux radiaux à flanc renforcé on d'exelent comportement face à la torsion et réagisse tellement bien aujourd'hui par rapport à vla 10 ans que les profils bas on presque plus leurs place dans la performance. Surtout pour les ptits chars que mettent presque pas de stress sur les pneux Pour un maximum de tenue de route, je prendrais du r50 15 ou 16 pouces sur des mags low weight genre fastweels nitro. Drope des toyo proxes pis tu vas chier dans ton froc quand tu vas voir jusqu'ou tu vas pouvoir pousser. Le fait d'aller trop gros vas aussi réduire ton tork autant pour ton freinage que pour l'accelléaration. Plus la route est loin du centre de ton pneux, plus l'effet de levier vas réduire la "force" de ton moteur/disque de frein. à moin que du 14 ca trace vraiment trop le 15 serais le meilleur choix pour la perfo pis le 16 fait un bon compromis pour le stile. Bonne chance dans ton choix mais lésine pas sur la calité des gentes/pneux au lieux d'aller trop gros. Libre à toi pour la largeure, je recomande presque tout pcq chaques largeures ont leurs avantages. Des fois, juste des spacers font un monde de différence.



Perso j'dirait que le lightweight devrait être sur tout ce qui est suspendu. Exemple : Un 53'' vide va freiner plus rapidement que certaine voitures. Oui l'équipement de freinage y est plus nombreux, mais regarder 2 Swift, une non Stripé, et une stripé. laquele va freiner plus rapidement? mettez leur des rims d'acier, ou des jantes en aluminium ou Magnésium.

Pcq moi je vois 0 différence de freinage entre mes rim 13'' d'hiver sur mon Esteem, et une roue plus légerte en Magnésium( Mes 14'' d'été). Oui la différence est pas vraiment flagrante mais, elle est tout de même là
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

MessageLun 14 Jan 2008, 8:25 pm

15 max plus tu va grosir plus la mass de rotation va etre elever.plus la mass de rotation est haut plus les frein son tax de 1 et de 2 plus elle dur a fair tourner ( exenple civic dx avec 17 pouce sur dyno 12 a 15 hp de mouin ,pour le proffil plus qui est bas plus que sa porte dur qui veux pas dire que tu colle plus long de sa ,le poi de l auto qui fais pas travailler les flan sa aussi sa comt .gros rou pour gros frein ou pour les rice boy hihihi
Image

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités

cron