Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 7:23 pm


Entretien stock vs turbo

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Entretien stock vs turbo

MessageDim 20 Jan 2008, 1:17 pm

Bonjour!

On m'a glisser un mot sur le fait qu'une voiture turbo nécessite beaucoup beaucoup plus d'entretien qu'une voiture stock et que ça coute très chère. J'aimerais, si c'est possible, avoir des détails sur cette différence en entretien, en quoi elle consiste? Parce que en effet, j'aurais garder ça comme un char standard et rien fait de spécial si j'aurais un char turbo.

Merci!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

PtitDubé

Suzuki lover

  • Messages: 211
  • Inscrit le: Mer 20 Oct 2004, 7:03 pm
  • Localisation: Rivière-Du-Loup

  • 1991 Suzuki Swift

MessageDim 20 Jan 2008, 2:15 pm

y a pas vraiment rien de special a faire sur un char turbo tk moi
jai jamais fait rien de speciale apart pasle battre a froid et lui laisser le temps de refroidir avant de larrete si il es bien lubrifier i a pas de probleme
Jveu faire du 13 flat cette ete c un bon debut :P:P Swift 1.3GTT
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

MessageDim 20 Jan 2008, 11:52 pm

je voie pas ce qu'il y a de si cher la dedans:
changement d'huile au 5000km, a l'huile synthétique.
les bougie peut etre un peut plus souvant.
le plein au supert.
si tu y met pas énormément de millage c'est pas pire

A par de ca ca prend de saines habitudes de conduite: bas pas ton char froid, bas pas ton char avant de l'éteindre, écoute ton moteur et regarde tes cadrans.
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageDim 20 Jan 2008, 11:58 pm

voici comment je conduis mon swift gs, l'autre serait conduit pas mal pareil:
- Remplit au super
- Shift toujours a 3000 rpm max (sauf quelque fois quand quelqu'un me fait chier, il peut ce rendre vers 4-5000 rpm mais comme je suis rendu sur l'autoroute, le char est rendu à moitié de chaleur donc il est chaud)
- Changement d'huile au 5000 kilo

Il y a une différence avec un meilleur char?

Pour le "regarder les cadrans", on parle de voir si quelque chose ce comporte bizarrement j'imagine
Avatar de l’utilisateur

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

  • Messages: 2016
  • Inscrit le: Mar 05 Oct 2004, 9:24 pm
  • Localisation: St-Georges de Beauce

  • 1991 Suzuki Swift

MessageLun 21 Jan 2008, 12:02 am

J'ose comprendre que j'ai l'attitude parfaite pour PAS avoir de char turbo

-Shift à 5000rpm minimum
-Bat à froid
-Bat avant d'éteindre le char
-Check engine, lumière d'huile, haute température dans le dash et je m'en balance
+Tink au super
-Huile ordinaire

:oops:
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

MessageLun 21 Jan 2008, 12:06 am

nodiaque a écrit:voici comment je conduis mon swift gs, l'autre serait conduit pas mal pareil:
- Remplit au super
ca sert a rien sur un 8valve stock, ca te donne meme pas un hp de plus

nodiaque a écrit:- Shift toujours a 3000 rpm max (sauf quelque fois quand quelqu'un me fait chier, il peut ce rendre vers 4-5000 rpm mais comme je suis rendu sur l'autoroute, le char est rendu à moitié de chaleur donc il est chaud)
trop bas pour le 1.3: tu peut te rendre au cut off sans avoir peur de rien cassé
nodiaque a écrit:- Changement d'huile au 5000 kilo

Il y a une différence avec un meilleur char?

Pour le "regarder les cadrans", on parle de voir si quelque chose ce comporte bizarrement j'imagine
température et pression d'huile
pour la température tu peut aussi faire marché la chaufferette; si tu sens que l'air devient froid ya un probleme
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageLun 21 Jan 2008, 12:14 am

pour le gaz, c'est pas pour le hp mais pour le char, in pink moins avec du super et on m'a souvent dit que le moteur préférais over du standard (encrasses moins vite, brise du stock moins vite, etc.)



cutoff??? Moi on m'avait conseiller de shifter a 2500 rpm. Faut dire que je le bat pas pentoute mon char, chu bien gentil avec lui, c'est lui qui ne l'est pas!

Température en gros faut toujours que le char soit chaud mais pas trop, comme un char standard. Pression d'huile j'imagine qu'il y a un nouveau cadran qui n'est pas là dans un char standard.
Avatar de l’utilisateur

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

  • Messages: 2016
  • Inscrit le: Mar 05 Oct 2004, 9:24 pm
  • Localisation: St-Georges de Beauce

  • 1991 Suzuki Swift

MessageLun 21 Jan 2008, 12:19 am

Personnellement le seul char que j'ai battu au cotton c'est mon beater...pis c'est le seul qui a pratiquement jamais brisé... :wink:
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageLun 21 Jan 2008, 12:21 am

hahahaha, l'ironnie!
Avatar de l’utilisateur

a2dx

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 611
  • Inscrit le: Lun 03 Avr 2006, 5:11 pm
  • Localisation: Saint-Frédéric ( beauce )

MessageLun 21 Jan 2008, 2:20 am

cest peut etre moi qui a juste eut des setup weird mais, moi ca cassais souvent

voici a peu pres lentretien normal que j'ai fait sur mes 2 voitures turbo
-changer lhuile au 3000-5000km (pis en remettre a tout les coins de rue avec le civic :lol: )
-changer les bougie au 2 changement dhuile
-check up régulier des collet d'intercooler
-etre super attentif a tout les son qui sort de l'auto
-regarder si le turbo reste en bon état (shaft play)

Moi j'ai eut beaucoup de probleme avec des conneries
J'avais souvent des coupleur qui lachais, des piping d'intercooler qui sortait, support a moteur qui se scrap plus vite, probleme de transmission a force de conduire en malade.
Je n'étais pas doux avec mes voitures, mais voyez vous, avec mon accent turbo, javais toujours le hood ouvert, mais cétais le royaume du Home depot racing sous le hood, l'Honda étais très clean au niveau du setup, mais encore la, tjrs des petits probleme qui nous fond sacré a la longue.
veux veux pas, tu fait au moins 10 fois plus dentretien sur un char turbo aftermarket que quand il est stock.

Moi mon accent est redevenu 1.5 stock depuis l'hiver passé et je switch au 2.0 bientot
Depuis ce temps la, la seul fois que j'ai ouvert le hood cest pour le changement dhuile, et pour replacer la strap d'alternateur qui étais sortie des poulies a cause jai frapper un banc de neige folle a 40kmh (vive les beater) :twisted:
dans le temps que j'étais turbo, le premier soir que je l'ai eut, apres 100km, le char partais pu, runnais riche a mort et buckais
---> home depot racing hose a FMU tout plier
apres ca cétais le manifold qui dévissais tout le temps
apres ca cétais encore des trouble de tuning a cause des maudit fmu de merde.
entk
j'ai tellement apris depuis que j'ai eut des setup.
Mais comme j'ai dit, ca doit etre moi qui est pas tomber sur des bon setup
Le best cest toujours de les monté soie même, ou de le faire faire mais en sachant ce qui est fait dessus tu est beaucoup plus apte a réparer ou même a savoir qui aller voir quand ya un pépin.

Cest sur que cest facile de dire que ca prend pas dentretien ben ben quand notre job est detre un mécanicien ou encore que tu as un garage chez vous
mais quand le seul garage que ta cest celui du bon dieux, ben des fois on trouve ca plus plate un peu de gosser sur un char ;)

les images parlent d'elle même


Image

Image

Image

cella a pas rapport mais je la trouvais drole lol (jajaja winter drift is bad ! Very bad!
Image


pour des preuve sur les bris mécanique, ya toujours Pchopper qui me voyais souvent le hood ouvert :P
Jaime les potato turbocompressé
Jaime les pétake superchargé
J'aime les pétates n/a
Jaime po les korote
Et ma signature à tellement pas rapport
Je me demande pourquoi tu est encore en train de la lire
Avatar de l’utilisateur

a2dx

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 611
  • Inscrit le: Lun 03 Avr 2006, 5:11 pm
  • Localisation: Saint-Frédéric ( beauce )

MessageLun 21 Jan 2008, 2:25 am

ouff mon message a l'air découragant

mais ya pas que du mal que j'ai eut, tu t'entour de tes amis, puis tu tapone sur ton char, cest le fun quand on est bien équiper! Puis ici, ya plusieurs personne expérimenté qui peuvent repondre a tes questions et ca ca facilite la tache.

Ma te dire que quand tout ce que t'a cest le garage du bon dieux + un coffre d'outils mastercraft, ca on appele ca le luxe des pauvre :lol:
Jaime les potato turbocompressé
Jaime les pétake superchargé
J'aime les pétates n/a
Jaime po les korote
Et ma signature à tellement pas rapport
Je me demande pourquoi tu est encore en train de la lire

WhitenFox

Suzuki lover

  • Messages: 217
  • Inscrit le: Lun 31 Déc 2007, 8:54 pm
  • Localisation: Salaberry-De-Valleyfield

  • 1994 Suzuki Swift

MessageLun 21 Jan 2008, 7:22 am

...
Dernière édition par WhitenFox le Ven 28 Mai 2010, 8:28 am, édité 1 fois au total.
cancer sur 4 roues

Image

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageLun 21 Jan 2008, 11:59 am

bah, moi c'est la rue et une valise a outils de walmart (bref, peux pas dire que je suis équiper lol). Ah oui, la rue est croche et panche sur 2 bords.

Bref, ça reste quand même un coup de dée
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageLun 21 Jan 2008, 1:46 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:J'ose comprendre que j'ai l'attitude parfaite pour PAS avoir de char turbo

-Shift à 5000rpm minimum
-Bat à froid
-Bat avant d'éteindre le char
-Check engine, lumière d'huile, haute température dans le dash et je m'en balance
+Tink au super
-Huile ordinaire

:oops:


Ca c'est l'attitude d'un gars de ton age ! (jai ete pareil !) Et apres on se demande pourquoi c'est briser ! Et on dis que ca vaus pas de la mmmm..
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageLun 21 Jan 2008, 1:49 pm

Heyhey, au moins je dois avoir l'age pour pas en avoir mais j'ai pas ce genre de problème.
Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités

cron