Page 1 sur 1

Pneus d'hiver??

MessagePublié: Ven 19 Déc 2008, 9:55 am
par meany ge
Pour ceux qui n'ont pas encore (!) de pneus d'hiver... La SQ fait vraiment des barages afin de vérifier si les voitures en sont munies ou non, j'en ai "pogné" un hier soir.

Alors, ne niaisez pas, le constat d'infraction équivaut au montant de 2-3 pneus d'hiver 15 pouces neufs :wink:

Re: Pneus d'hiver??

MessagePublié: Ven 19 Déc 2008, 1:06 pm
par gtpat
fac vous avez compris tout le monde ....vous pouvez vous promené ben saoul ses les tires qui check :lol:

Re: Pneus d'hiver??

MessagePublié: Ven 19 Déc 2008, 6:07 pm
par dowell
quelle chance en france il y a des barrages ou il controle que l'alcoolémie mais pas les tires et les constats d'infractions sont de l'ordre de 4 rims en 19' avec tires monté chez le dealer (c'est rigolo pour moi un dealer propose que de la drogue et pas de pièce de voitures).

Au québec vous avez un permis à point comme en france ou c'est plus simple?

En france les controles d'alcoolémie sont rapide on souffle dans un ballon et si on est winner ( passe au vert) on a droit à l'éthylomètre électronique et vous c'est le type américain avec la ligne droite, le doigt au bout du nez etc etc?

Re: Pneus d'hiver??

MessagePublié: Ven 19 Déc 2008, 6:56 pm
par McCroquette
dowell a écrit:
En france les controles d'alcoolémie sont rapide on souffle dans un ballon et si on est winner ( passe au vert) on a droit à l'éthylomètre électronique et vous c'est le type américain avec la ligne droite, le doigt au bout du nez etc etc?



AHEMMM!, pour avoir passe par la 7 fois en 2 annees (ennees 80)LA je sait tres bien de quoi je parles, ici la ligne droite ou le truc du doigt sur le bout du nez n'est plus utilise, du moins pas du cote de la police provinciale (SQ), je n'ai jamais eu a faire a ce genre de test, en 1986 lorsque j'ai "pete" ma premiere "balloune" le policier s'etait juste fie a mon comportement et a mon haleine et m'a mis en etat d'arrestation a plat ventre sur ma voiture du temps (une grosse mercury 1973 de 22 pieds de long), ensuite j'ai ete passer le test sur la fichue machine bleue, le "breathalyser" model ??? oublie depuis, et c'en atait fait de Moi, 1.90/mg si je me souviens bien, avec un taux du genre le "pif" du policier meme bouche s'en serait appercu :lol: :lol: .

A part 3-4 fois ou ca m'a coute une voiture, et l'hopital et la prise de sang comme preuve, il y a eu la petite machine qu'ils nommaient "alert", ils mettaient un bec neuf et tu soufflait tant que ca ne fasait pas BIP!, 3 lumieres sur ca, verte tu etais correct, jaune c'etait limite +-, et dependant du policier il t'arretait ou te laissait aller, rouge eh bien la tu etais dans la merde et tu allais souffler dans Mme Breathalyser heheheh!.

Comme ca que ca fonctionne ici maintenant, la vraie "balloune" jamais connu ca, j'ai 43 ans pas 70 tu sais, hehheheh!.

A+

Dom.

Re: Pneus d'hiver??

MessagePublié: Sam 20 Déc 2008, 12:59 pm
par Metro666
Bon chui chanceux...je boit pas pi J'ai mes pneus d'hiver :D

Re: Pneus d'hiver??

MessagePublié: Jeu 01 Jan 2009, 3:40 am
par Glass Shadow
haha a repentigny son equiper.. dans les debut 2000 leur tite machine indiquais le taux exact.. J avais fait .04 alors que j`avais droit a .00 haha

Re: Pneus d'hiver??

MessagePublié: Ven 02 Jan 2009, 12:06 pm
par McCroquette
Glass Shadow a écrit:haha a repentigny son equiper.. dans les debut 2000 leur tite machine indiquais le taux exact.. J avais fait .04 alors que j`avais droit a .00 haha


Savait pas ca, la SQ ds les annees 86-87 avaient la machine "alert" qui donnait une idee, mais pour que ca soit valable en cour falait avoir passe par la "grosse bleue" au poste.

Tweka, boit presque plus aujourd'hui, et jamais une goutte quand je prends le volant, 10 ans a pied c'est long en ^%%()()(*()#$#% a L'Epiphanie j'vous dis moi la :lol:

Dom.