Jardamuth a écrit:Ton moteur est trop usé, voila le problème. Les 3 cylindres automatiques c'est les pires moteurs à swapper. Quand le moteur vire au idle sur le 'D', il force beaucoup et a besoin de plus de lubrification. Les pompes OEM de suzuki sont très faible et ne fournissent pas assez de pression d'huile à bas régime pour bien lubrifier le bottom end. Même flambant neuf, ces moteurs manquaient de pression. Même chose pour les 4 cylindres.
Dans le meilleur des cas, ce que tu peux faire est de dépanner et de changer tous les bearings de bielle et de main. Ensuite tu mets de la Castrol 0-50 Synthétique.
Trop use?!!!, ca fait tout comme mais je suis pas mal certain que ce n'est pas le cas, il provient d'un swift 95 ou 97 et la voiture donneur etait manuelle, il n'a ete automatique dans mon fly que de debut Mai jusqu'a fin Octobre, il se peut que la pompe soit basse, ou qu'il se perde de la pression par les inserts ici et la, mais il a au GROS MAX 160.000kilos, mon Sprint 91 a 263.000kilos et est pas mal plus slack que celui de mon firefly, et n'a pas ce probleme.
De plus mon moteur tourne "serre" au son, j'veux dire par la que la plupart des 3 cylindres sont comme montes lousse au crank, car ils cognent presque tous un peu (un son bien a eux), et le mien pas du tout,
p'tetre la pompe ou la switch jobber qui deconne, m'a en foutre une autre et mettre un gage dessus temporairement voir ce qui en est.
J'ignore a quelle pression le gauge allumme, mais ca doit etre dans les 3-4livres qqchose du genre.
Mon vieux truck qui avait 504.000kilos devait avoir 2-3 livres a chaud et la lumiere n'allumait pas, j'avais mis les 2 gauges sur un "T".
Tweka verrai ben, mais fait bien trop froid pour gosser apres ca, et pas de place pour une tondeuse ds mon foutu garage
Dom.