Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 8:01 am


Question pression d'huile.

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Question pression d'huile.

MessageVen 02 Jan 2009, 10:25 am

.
Dernière édition par McCroquette le Lun 12 Jan 2009, 7:18 pm, édité 1 fois au total.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Y-r/97swift

Donateur

  • Messages: 1422
  • Inscrit le: Lun 05 Juil 2004, 1:24 pm
  • Localisation: Rive-sud de montreal (St-constant)

  • 2008 Infiniti G35X

Re: Question pression d'huile.

MessageVen 02 Jan 2009, 12:01 pm

defois c'est juste le fil du sensor qui as un peu de vertdegris , ou qui est lousse un peu ,,
mon gt avais fait la meme chose avant d'embarquer sur l'autoroute ce primtemps , j'ai eu un leger moment de panique , mais c'etais juste le fil qui fesait mauvais contact
GRAY 08 Infiniti G35X
(Oo_____oO)

RED 91 Swift Dohc
Avatar de l’utilisateur

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 711
  • Inscrit le: Dim 12 Sep 2004, 8:59 pm
  • Localisation: L'anse-aux-foins

Re: Question pression d'huile.

MessageVen 02 Jan 2009, 1:25 pm

Ton moteur est trop usé, voila le problème. Les 3 cylindres automatiques c'est les pires moteurs à swapper. Quand le moteur vire au idle sur le 'D', il force beaucoup et a besoin de plus de lubrification. Les pompes OEM de suzuki sont très faible et ne fournissent pas assez de pression d'huile à bas régime pour bien lubrifier le bottom end. Même flambant neuf, ces moteurs manquaient de pression. Même chose pour les 4 cylindres.

Dans le meilleur des cas, ce que tu peux faire est de dépanner et de changer tous les bearings de bielle et de main. Ensuite tu mets de la Castrol 0-50 Synthétique.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 637
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 12:27 pm
  • Localisation: Sherbrooke

Re: Question pression d'huile.

MessageVen 02 Jan 2009, 2:00 pm

As-tu checker le niveau de l'huile moteur??
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2457
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Question pression d'huile.

MessageVen 02 Jan 2009, 4:09 pm

Kram a écrit:As-tu checker le niveau de l'huile moteur??

a tu lu? :lol:
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Question pression d'huile.

MessageVen 02 Jan 2009, 4:37 pm

[
Dernière édition par McCroquette le Lun 12 Jan 2009, 7:18 pm, édité 1 fois au total.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Question pression d'huile.

MessageVen 02 Jan 2009, 4:47 pm

Jardamuth a écrit:Ton moteur est trop usé, voila le problème. Les 3 cylindres automatiques c'est les pires moteurs à swapper. Quand le moteur vire au idle sur le 'D', il force beaucoup et a besoin de plus de lubrification. Les pompes OEM de suzuki sont très faible et ne fournissent pas assez de pression d'huile à bas régime pour bien lubrifier le bottom end. Même flambant neuf, ces moteurs manquaient de pression. Même chose pour les 4 cylindres.

Dans le meilleur des cas, ce que tu peux faire est de dépanner et de changer tous les bearings de bielle et de main. Ensuite tu mets de la Castrol 0-50 Synthétique.


Trop use?!!!, ca fait tout comme mais je suis pas mal certain que ce n'est pas le cas, il provient d'un swift 95 ou 97 et la voiture donneur etait manuelle, il n'a ete automatique dans mon fly que de debut Mai jusqu'a fin Octobre, il se peut que la pompe soit basse, ou qu'il se perde de la pression par les inserts ici et la, mais il a au GROS MAX 160.000kilos, mon Sprint 91 a 263.000kilos et est pas mal plus slack que celui de mon firefly, et n'a pas ce probleme.

De plus mon moteur tourne "serre" au son, j'veux dire par la que la plupart des 3 cylindres sont comme montes lousse au crank, car ils cognent presque tous un peu (un son bien a eux), et le mien pas du tout,
p'tetre la pompe ou la switch jobber qui deconne, m'a en foutre une autre et mettre un gage dessus temporairement voir ce qui en est.

J'ignore a quelle pression le gauge allumme, mais ca doit etre dans les 3-4livres qqchose du genre.

Mon vieux truck qui avait 504.000kilos devait avoir 2-3 livres a chaud et la lumiere n'allumait pas, j'avais mis les 2 gauges sur un "T".

Tweka verrai ben, mais fait bien trop froid pour gosser apres ca, et pas de place pour une tondeuse ds mon foutu garage :)

Dom.
Dernière édition par McCroquette le Ven 02 Jan 2009, 4:49 pm, édité 1 fois au total.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Question pression d'huile.

MessageVen 02 Jan 2009, 4:48 pm

bostssgt a écrit:
Kram a écrit:As-tu checker le niveau de l'huile moteur??

a tu lu? :lol:


J'etais pour repondre "shit j'ai oublie" :twisted:

Dom.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: Question pression d'huile.

MessageVen 02 Jan 2009, 9:37 pm

Moi je te dirais enleve la pan la poulie du crank et verifie la pompe! Il se peut que la ``relief valve `` sois rester ouverte.. et a froid il est ok car l`huile est epaisse et a chaud non ! J`ai eu le meme probleme sur mon gt ! J`ai sortie la relief valve et sable un peu .. nettoyer pompe remis ca dedant et tout alais pour le mieux.. mais le moteur etais deja atteint !

Et a la longue la base va lacher ! Alors j`y voirais au plus vite !
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Question pression d'huile.

MessageVen 02 Jan 2009, 10:34 pm

Glass Shadow a écrit:Moi je te dirais enleve la pan la poulie du crank et verifie la pompe! Il se peut que la ``relief valve `` sois rester ouverte.. et a froid il est ok car l`huile est epaisse et a chaud non ! J`ai eu le meme probleme sur mon gt ! J`ai sortie la relief valve et sable un peu .. nettoyer pompe remis ca dedant et tout alais pour le mieux.. mais le moteur etais deja atteint !

Et a la longue la base va lacher ! Alors j`y voirais au plus vite !


C'est ce que j'avais oublie de demander dans mon premier message si justement ca se pourrait que ca soit ca, entk, m'a changer le sensor pour l'huile, et lui mettre un petit gage el-cheapo, et voir qu'est-ce qu'il fait quand il rechauffe, car ce moteur la a pas de lousse mais pas une miette, claque pas du tout, aucun son, excepte le son normal d'un moteur qui tourne :).

Dom.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Avatar de l’utilisateur

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 637
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 12:27 pm
  • Localisation: Sherbrooke

Re: Question pression d'huile.

MessageVen 02 Jan 2009, 10:45 pm

McCroquette a écrit:
bostssgt a écrit:
Kram a écrit:As-tu checker le niveau de l'huile moteur??

a tu lu? :lol:


J'etais pour repondre "shit j'ai oublie" :twisted:

Dom.


Oui j'ai lu mais à ce que je peux voir.....j'ai lu trop vite :lol: :sortie:
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Question pression d'huile.

MessageSam 03 Jan 2009, 2:59 am

Kram a écrit:
McCroquette a écrit:
bostssgt a écrit:
Kram a écrit:As-tu checker le niveau de l'huile moteur??

a tu lu? :lol:


J'etais pour repondre "shit j'ai oublie" :twisted:

Dom.


Oui j'ai lu mais à ce que je peux voir.....j'ai lu trop vite :lol: :sortie:


Tu etais sur le turbo et le NOS, ehehheh!.

Dom.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: Question pression d'huile.

MessageDim 04 Jan 2009, 5:38 pm

Probleme regle!!!, change la maudite switch et tout est ok, la vieille tu lui mettais presque 30livres d'air avant que la switch ouvre..

Dom.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités

cron