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Question pression d'huile.

MessagePublié: Ven 02 Jan 2009, 10:25 am
par McCroquette
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Re: Question pression d'huile.

MessagePublié: Ven 02 Jan 2009, 12:01 pm
par Y-r/97swift
defois c'est juste le fil du sensor qui as un peu de vertdegris , ou qui est lousse un peu ,,
mon gt avais fait la meme chose avant d'embarquer sur l'autoroute ce primtemps , j'ai eu un leger moment de panique , mais c'etais juste le fil qui fesait mauvais contact

Re: Question pression d'huile.

MessagePublié: Ven 02 Jan 2009, 1:25 pm
par Jardamuth
Ton moteur est trop usé, voila le problème. Les 3 cylindres automatiques c'est les pires moteurs à swapper. Quand le moteur vire au idle sur le 'D', il force beaucoup et a besoin de plus de lubrification. Les pompes OEM de suzuki sont très faible et ne fournissent pas assez de pression d'huile à bas régime pour bien lubrifier le bottom end. Même flambant neuf, ces moteurs manquaient de pression. Même chose pour les 4 cylindres.

Dans le meilleur des cas, ce que tu peux faire est de dépanner et de changer tous les bearings de bielle et de main. Ensuite tu mets de la Castrol 0-50 Synthétique.

Re: Question pression d'huile.

MessagePublié: Ven 02 Jan 2009, 2:00 pm
par Kram
As-tu checker le niveau de l'huile moteur??

Re: Question pression d'huile.

MessagePublié: Ven 02 Jan 2009, 4:09 pm
par bostssgt
Kram a écrit:As-tu checker le niveau de l'huile moteur??

a tu lu? :lol:

Re: Question pression d'huile.

MessagePublié: Ven 02 Jan 2009, 4:37 pm
par McCroquette
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Re: Question pression d'huile.

MessagePublié: Ven 02 Jan 2009, 4:47 pm
par McCroquette
Jardamuth a écrit:Ton moteur est trop usé, voila le problème. Les 3 cylindres automatiques c'est les pires moteurs à swapper. Quand le moteur vire au idle sur le 'D', il force beaucoup et a besoin de plus de lubrification. Les pompes OEM de suzuki sont très faible et ne fournissent pas assez de pression d'huile à bas régime pour bien lubrifier le bottom end. Même flambant neuf, ces moteurs manquaient de pression. Même chose pour les 4 cylindres.

Dans le meilleur des cas, ce que tu peux faire est de dépanner et de changer tous les bearings de bielle et de main. Ensuite tu mets de la Castrol 0-50 Synthétique.


Trop use?!!!, ca fait tout comme mais je suis pas mal certain que ce n'est pas le cas, il provient d'un swift 95 ou 97 et la voiture donneur etait manuelle, il n'a ete automatique dans mon fly que de debut Mai jusqu'a fin Octobre, il se peut que la pompe soit basse, ou qu'il se perde de la pression par les inserts ici et la, mais il a au GROS MAX 160.000kilos, mon Sprint 91 a 263.000kilos et est pas mal plus slack que celui de mon firefly, et n'a pas ce probleme.

De plus mon moteur tourne "serre" au son, j'veux dire par la que la plupart des 3 cylindres sont comme montes lousse au crank, car ils cognent presque tous un peu (un son bien a eux), et le mien pas du tout,
p'tetre la pompe ou la switch jobber qui deconne, m'a en foutre une autre et mettre un gage dessus temporairement voir ce qui en est.

J'ignore a quelle pression le gauge allumme, mais ca doit etre dans les 3-4livres qqchose du genre.

Mon vieux truck qui avait 504.000kilos devait avoir 2-3 livres a chaud et la lumiere n'allumait pas, j'avais mis les 2 gauges sur un "T".

Tweka verrai ben, mais fait bien trop froid pour gosser apres ca, et pas de place pour une tondeuse ds mon foutu garage :)

Dom.

Re: Question pression d'huile.

MessagePublié: Ven 02 Jan 2009, 4:48 pm
par McCroquette
bostssgt a écrit:
Kram a écrit:As-tu checker le niveau de l'huile moteur??

a tu lu? :lol:


J'etais pour repondre "shit j'ai oublie" :twisted:

Dom.

Re: Question pression d'huile.

MessagePublié: Ven 02 Jan 2009, 9:37 pm
par Glass Shadow
Moi je te dirais enleve la pan la poulie du crank et verifie la pompe! Il se peut que la ``relief valve `` sois rester ouverte.. et a froid il est ok car l`huile est epaisse et a chaud non ! J`ai eu le meme probleme sur mon gt ! J`ai sortie la relief valve et sable un peu .. nettoyer pompe remis ca dedant et tout alais pour le mieux.. mais le moteur etais deja atteint !

Et a la longue la base va lacher ! Alors j`y voirais au plus vite !

Re: Question pression d'huile.

MessagePublié: Ven 02 Jan 2009, 10:34 pm
par McCroquette
Glass Shadow a écrit:Moi je te dirais enleve la pan la poulie du crank et verifie la pompe! Il se peut que la ``relief valve `` sois rester ouverte.. et a froid il est ok car l`huile est epaisse et a chaud non ! J`ai eu le meme probleme sur mon gt ! J`ai sortie la relief valve et sable un peu .. nettoyer pompe remis ca dedant et tout alais pour le mieux.. mais le moteur etais deja atteint !

Et a la longue la base va lacher ! Alors j`y voirais au plus vite !


C'est ce que j'avais oublie de demander dans mon premier message si justement ca se pourrait que ca soit ca, entk, m'a changer le sensor pour l'huile, et lui mettre un petit gage el-cheapo, et voir qu'est-ce qu'il fait quand il rechauffe, car ce moteur la a pas de lousse mais pas une miette, claque pas du tout, aucun son, excepte le son normal d'un moteur qui tourne :).

Dom.

Re: Question pression d'huile.

MessagePublié: Ven 02 Jan 2009, 10:45 pm
par Kram
McCroquette a écrit:
bostssgt a écrit:
Kram a écrit:As-tu checker le niveau de l'huile moteur??

a tu lu? :lol:


J'etais pour repondre "shit j'ai oublie" :twisted:

Dom.


Oui j'ai lu mais à ce que je peux voir.....j'ai lu trop vite :lol: :sortie:

Re: Question pression d'huile.

MessagePublié: Sam 03 Jan 2009, 2:59 am
par McCroquette
Kram a écrit:
McCroquette a écrit:
bostssgt a écrit:
Kram a écrit:As-tu checker le niveau de l'huile moteur??

a tu lu? :lol:


J'etais pour repondre "shit j'ai oublie" :twisted:

Dom.


Oui j'ai lu mais à ce que je peux voir.....j'ai lu trop vite :lol: :sortie:


Tu etais sur le turbo et le NOS, ehehheh!.

Dom.

Re: Question pression d'huile.

MessagePublié: Dim 04 Jan 2009, 5:38 pm
par McCroquette
Probleme regle!!!, change la maudite switch et tout est ok, la vieille tu lui mettais presque 30livres d'air avant que la switch ouvre..

Dom.