Graissage de ball joint.
Publié: Dim 18 Jan 2009, 6:47 pm
Je ne suis SUREMENT pas le premier a avoir essaye ca, ou a y avoir pense, mais voici...
Un type d'ici ou sur teamswift graissait ses balls joints avec une seringue, il injectais sa graisse dans la "boots" directement, n'etant pas chaud a l'idee de percer des boots de tab neuves, j'ai pense y percer un trou d'1/4" au dessous, et d'y visser un "zerk" ou plug a graisse au dessous.
Notez que j'ai employe une plug a graisser de type "pipe thread", c'est a dire dont les filets sont un brin coniques, ce qui fait qu'elle se serre de plus en plus a mesure qu'on la visse.
En percant j'ai aussi utilise de l'air pour eviter que le "chippage" de metal s'en aille tout dans la joint, quoique meme un peu ce n'est pas mortel, on ne parle pas d'une chambre a combustion de moteur ici.
J'imagine que cela pourrait faire durer de PAS MAL les balls joints de nos vehicules, etant donne qu'a chaque fois ou j'en ai change la graisse n'existait a toute fin pratique plus a l'interieur.
Ca ne fera pas des joints plus solides, car apres un trou ou la roue bloque quasiment et le cendrier se vide, le rim se bosse, ect, le mal serait fait, mais pour l'usure dite normale ca va surement aider.
Je fais cela ce printemps sur TOUS mes vehicules, ca coute 50cent de pieces, et une meche d'1/4 de pouce, ainsi qu'un peu de graisse.
EVITER de percer trop loin pour ne pas toucher au joint a l'interieur, j'ai personellement utilise un bout de tuyau autour de ma meche, pour qu'elle ne perce qu'1/8", et je devait avoir pres d'un quart de pouce a l'interieur, mais j'ai prefere me "garder" plutot que de tout casser.
Ceux qui ont deja essaye quelque-chose de similaire ici, pourront me donner leur impression sur la longevite de leur ball joint.
Ca fait propre en tout les cas , on dirait du OEM.
Dominique.
P.S. A faire idealement sur des tabs neuves.
Le test a ete fait sur une tab dont le ball joint est fini.
Un type d'ici ou sur teamswift graissait ses balls joints avec une seringue, il injectais sa graisse dans la "boots" directement, n'etant pas chaud a l'idee de percer des boots de tab neuves, j'ai pense y percer un trou d'1/4" au dessous, et d'y visser un "zerk" ou plug a graisse au dessous.
Notez que j'ai employe une plug a graisser de type "pipe thread", c'est a dire dont les filets sont un brin coniques, ce qui fait qu'elle se serre de plus en plus a mesure qu'on la visse.
En percant j'ai aussi utilise de l'air pour eviter que le "chippage" de metal s'en aille tout dans la joint, quoique meme un peu ce n'est pas mortel, on ne parle pas d'une chambre a combustion de moteur ici.
J'imagine que cela pourrait faire durer de PAS MAL les balls joints de nos vehicules, etant donne qu'a chaque fois ou j'en ai change la graisse n'existait a toute fin pratique plus a l'interieur.
Ca ne fera pas des joints plus solides, car apres un trou ou la roue bloque quasiment et le cendrier se vide, le rim se bosse, ect, le mal serait fait, mais pour l'usure dite normale ca va surement aider.
Je fais cela ce printemps sur TOUS mes vehicules, ca coute 50cent de pieces, et une meche d'1/4 de pouce, ainsi qu'un peu de graisse.
EVITER de percer trop loin pour ne pas toucher au joint a l'interieur, j'ai personellement utilise un bout de tuyau autour de ma meche, pour qu'elle ne perce qu'1/8", et je devait avoir pres d'un quart de pouce a l'interieur, mais j'ai prefere me "garder" plutot que de tout casser.
Ceux qui ont deja essaye quelque-chose de similaire ici, pourront me donner leur impression sur la longevite de leur ball joint.
Ca fait propre en tout les cas , on dirait du OEM.
Dominique.
P.S. A faire idealement sur des tabs neuves.
Le test a ete fait sur une tab dont le ball joint est fini.