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Encore une astie de question :)

MessagePublié: Ven 20 Fév 2009, 3:05 am
par McCroquette
Bon, j'avais oublie ca, mais ce soir en changeant ma colonne de steering, j'ai repense a poser la question, voici.

Quand je met la clef a ON, juste avant de starter le moteur, la pompe a gaz tourne, mais ne s'arrete pas, elle roule tant que la clef est a ON, chose que je trouve bizarre car mes 3 autres croquettes la pompe s'arrete apres 5 ou 10 secondes, alors est-ce normal etant donne que c'est un 1.6 ? ou.

Personnellement je ne pense pas que c'est normal, la pompe serait malade?, et l'ai jamais essaye sur la route alors j'ignore si il manque d'essence quand on le "clanche".

Il demarre TRES bien en passant.

Alors les "pros" du forum, vos avis seront appreciees.

Tant qu'a etre la, une pompe de 3cyl ferait-elle la job ou ca me prends encore une pompe pas trouvable :lol: .

Merci,

Dom.

Re: Encore une astie de question :)

MessagePublié: Ven 20 Fév 2009, 6:59 am
par Xsteem
Si y démarre bien,où est le problème?

If its don't broken,don't try to fix it



**C'est pas pcq la pompe ''pompe'' qu'a fait du bruit,aussitôt qui a une alimentation à peu en faire.

Re: Encore une astie de question :)

MessagePublié: Ven 20 Fév 2009, 11:10 am
par automat
le relais doit être jumpé. c'est pas dramatique mais tu devrais rebrancher ça comme il faut quand même.

Re: Encore une astie de question :)

MessagePublié: Ven 20 Fév 2009, 6:22 pm
par McCroquette
Xsteem a écrit:Si y démarre bien,où est le problème?

If its don't broken,don't try to fix it



**C'est pas pcq la pompe ''pompe'' qu'a fait du bruit,aussitôt qui a une alimentation à peu en faire.


Oui Je comprends, MAIS c'est pas suppose etre comme ca, et j'imagines que la pompe en virant tout le temps doit monter une pression plus haute que la normale pour rien, et de la s'endommager.

SI la voiture aurait etee originale j'dis pas, mais c'est un 1.6 qui a ete fitte dans ca, donc probablement que ceux qui ont travaille sur ca auraient coupes les coins carres un peu.

CA marche OUI, mais c'est pas normal.

Dom.

Re: Encore une astie de question :)

MessagePublié: Ven 20 Fév 2009, 6:26 pm
par McCroquette
dohc1.6t a écrit:premierement cest dans ta convertible sa ? 2ement si oui sa ete swaper probablement quils ont pluger la pompe direct a lignition si yon swaper aulieu de la pluger comme cest suposer alors ne laise pas t clef a on pour rien ou pluge la comme il le faut


C'est mon intention aussi, et j'aime pas quand ca marche de facon anormale, et JUSTEMENT ca a ete fitte bensur, c'est un 1.6 16valves qui a ete mis dans ca, et a avoir vu certaines choses quand j'ai ote la clutch originale a l'huile qui etait mauditement mal fittee (des affaires pour se la peter), et qui ne fonctionnait plus (slave cyl seized), j'imagines le reste un peu...

C'est ce que je pensait aussi, ca a ete jumpe direct, m'a tenter de trouver le schema electrique pour le systeme de la pompe, et refoutre ca d'origine...

Dom.

Re: Encore une astie de question :)

MessagePublié: Ven 20 Fév 2009, 6:29 pm
par McCroquette
turbofly a écrit:le relais doit être jumpé. c'est pas dramatique mais tu devrais rebrancher ça comme il faut quand même.


C'est mon intention aussi, m'a regarder ca a soir, m'a verifier dans mon haynes pour le schema electrique qui alimente la pompe, il doit y avoir une pressure switch en qque part qui n'est pas connectee a un relais, donc ca doit etre direct surement.

Ca fonctionne pour sur, mais ca m'agace pcque c'est pas normal, j'aime ca bien monte une voiture moi la, pas de jumps ici et la, pour du temporaire j'dis pas, mais le long terme en broche a foin, c'est pas moi ca...

Dom.

Re: Encore une astie de question :)

MessagePublié: Ven 20 Fév 2009, 7:39 pm
par automat
McCroquette a écrit:Oui Je comprends, MAIS c'est pas suppose etre comme ca, et j'imagines que la pompe en virant tout le temps doit monter une pression plus haute que la normale pour rien, et de la s'endommager.
.

non la pression reste la même, et ce n'est pas du tout forçant pour la pompe. fournir 100% de débit @ 40psi ou 100% de débit @ 32psi ya pas une grosse différence. le régulateur de pression fait sa job. Le danger c'est si tu as un accident ou que tu flippe l'auto par exemple. ou bien si la hose fend en 2, le moteur éteint mais la pompe continue de vider le gaz par terre.

Re: Encore une astie de question :)

MessagePublié: Ven 20 Fév 2009, 9:44 pm
par McCroquette
turbofly a écrit:
McCroquette a écrit:Oui Je comprends, MAIS c'est pas suppose etre comme ca, et j'imagines que la pompe en virant tout le temps doit monter une pression plus haute que la normale pour rien, et de la s'endommager.
.

non la pression reste la même, et ce n'est pas du tout forçant pour la pompe. fournir 100% de débit @ 40psi ou 100% de débit @ 32psi ya pas une grosse différence. le régulateur de pression fait sa job. Le danger c'est si tu as un accident ou que tu flippe l'auto par exemple. ou bien si la hose fend en 2, le moteur éteint mais la pompe continue de vider le gaz par terre.


Bon ben deja il sera plus legal avec le cutoff, j'aime autant monter ca OEM, car si un moment donne j'ai a passer a l'inspection avec l'auto pour une raison ou une autre, au moins tout sera OK, quoique la colonne de steering n'est plus l'oiriginale, Jeudi quand j'ai remonte la clutch avec un cable, j'ai ote la colonne avec le SIR (airbag) et mis une colonne de GT 1992 SANS airbag, donc ca ca passera pas, anyway, y va etre propre, et tout, donc a 44ans c'est pas Moi qui vont coller avec un muffler chrome gros comme un tuyau de poele, et en train de racer a 100kmh dans les rues de la ville :).

Bon, j'ai regarde dans mon GROS manuel haynes, et le positif est toujours sur la bobine du relais, mais l'ECU controlerait le negatif de la bobine, aujourd'hui je vais tracer le cablage voir si il s'en va bien a l'ecu d'un cote, car hier soir j'ai ote le relais et l;a pompe ne fonctionnait plus, donc au moins ca passe par le relais, sagit juste de voir si le relais se "trigg" ou il le faut, m'a regarder ca...

Et tant qu'a partir un autre topic avec mes maudites questions, une pompe a gaz de GT 1300, ou en forcant une pompe de 3cyl devrait fournir pour ce 1.6 la?, juste au cas d'avoir a la changer un jour, j'aime autant savoir tout de suite.


Marci,

Dom.

Re: Encore une astie de question :)

MessagePublié: Sam 21 Fév 2009, 11:26 am
par automat
elle est p-ê déjà changée

Re: Encore une astie de question :)

MessagePublié: Sam 21 Fév 2009, 11:53 am
par McCroquette
turbofly a écrit:elle est p-ê déjà changée


La pompe la ?, che plus de quoi tu me parles car y'a 256 questions ds mon post :) .

Meme a ca, j'aimerai savoir si une de 3cyl, ou de GT font sur ce 1.6, juste au cas ou, car m'a m'en ramasser qques-unes cet ete quand m'a recommencer a faire mon rat de cour a scrap.

Dom.