Switch to full style
Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Publier une réponse

Achat nouvelle auto - vente de l'ancienne

Mar 14 Avr 2009, 12:39 pm

Bonjour à tous!

J'ai finalement cédé à la tentation et acheter une nouvelle voiture. Alors j'ai maintenant ma vieille swift a vendre. Le hic, je ne sais pas combien je pourrais en sortir. Certain m'offre des pinotes (500$ et -), d'autre me dise qu'elle est facile a vendre pour 2-3000.

J'ai mit en attachement tout ce qui a été faite sur le véhicule, il y en a du stock! voici les grandes lignes:

- mag 13"
- Toyo spectrum 175 70/13 été sur mag (3e été, même pas 50% d'usure)
- Toyo observe go-2 fn 78q 155/80r13 sur rim (2e hivers, garantie hasard de route, moins de 30% d'usure)
- Pneu snowtracker 155/80r13 sans rim, reste 1 hivers au moins
- Radio alpine (CDA9853B) et 4 speaker alpine (4X4 SPS100 et 4X6 SPS-46C2)
- Plancher et aile avant rebatit
- kit exhaust remplacer pour modèle en section (muffleur, résonateur, extension... aulieu de 1 morceau d'un côté à l'autre)
- sensor o2 et map sensor
- radiateur neuf
- Phare avant neuf en verre et clear corner, modèle H4/9003 (janvier 2009)
- kit HID H4 neuf (janvier 2009)
- tab de roue, cardan, bering, brass fitting, drums, sabots, cap, rotor, linkage wiper...

ya vraiment plein d'autre chose mais chu en train de me dire que c'est plus simple checker le fichier excel que j'ai attaché.

D'après vous, combien je pourrais avoir pour ça? Le char a presque pas de rouille, ~185 000km, ils roulent super bien, je l'aurais garder mais j'ai eu un deal sur un char neuf alors!

Merci à tous!

(j'viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de possibilité d'attaché un fichier excel alors voici un lien pour le télécharger:
Réparation

Re: Achat nouvelle auto - vente de l'ancienne

Mar 14 Avr 2009, 4:10 pm

C'est sure que tu a mis pas mal d'argent dessus, sauf que ton ficher inclue l'entretien courant (qui ne compte pas vraiment) .......mais le mieu c'est encore de nous montrer des photos.

Sérieux je crois pas que tu sois capable d'aller chercher 3000$ pour ta voiture, peut-être plus la moitié.

Mar 14 Avr 2009, 5:12 pm

ouais, les photos arrivent dans pas long, faut juste que je le lave, ya pas été laver de l'hivers, question de pas faire avancer la rouille. Imagine l'image en signature, avec des mags pis des phares HID et clear corner

Mar 14 Avr 2009, 5:40 pm

nodiaque a écrit:ouais, les photos arrivent dans pas long, faut juste que je le lave, ya pas été laver de l'hivers, question de pas faire avancer la rouille. Imagine l'image en signature, avec des mags pis des phares HID et clear corner

Excuse moi d'être off-topic mais l'hiver tu aurais dû le laver,question d'enlever le calcium qui s'y colle

Mar 14 Avr 2009, 5:59 pm

on m'a dit l'inverse justement parce que le calcium, ya une limite, un jour le calcium yer pus la et ça fait de la poussière qui colle la. Donc après un certain temps, ça fait une couche de poussière et le calcium ce ramasse pus sur l'auto directement (comme l'antirouille fait?). Si tu lave, tu enleve la couche de "calcium used" et en remet du neuf.

Remarque, ce que je viens de te dire là, 50% du monde dise ça, et l'autre 50% dit l'autre chose. C'est comme bien des choses, ya des études qui prouve que chacun est vrai et faux, et personne save ce qui est réellement vrai.

Mer 15 Avr 2009, 9:28 pm

sur Rona.ca:
Pour ralentir le dépérissement du radiateur par le calcium l'hiver, il est recommandé de le rincer à l'eau au boyau de temps à autre au moment de faire laver la voiture quand il ne fait pas trop froid et que vous prévoyez rouler un moment. Vous enleverez ainsi les dépots de calcium qui font souvent pourrir la grille de refroidissement plus rapidement et l'eau séchera à la chaleur

et le fait sientifique sur les aliage et le calcium: http://theses.uqac.ca/resume_these.php? ... e=17658275

http://books.google.ca/books?id=sRwAAAA ... &resnum=10

Voir 1425 et 1426...

au fait, le calcium sec reste du calcium, il attaque la peinture qui devient poreuse, apres l'eau penetre la peinture et attaque la tole. le calcium fait pas de la rouille, il attaque la peinture. quand il est sec, encore plus dagereux, car il reste sur la peinture, mouillé il descend sur les parroits, seulement le calcium sec reste...

anyway, c'est pas mes affaire sur ta vente, mais c'etait mon ti-court sur le calcium!

8)

Mer 15 Avr 2009, 9:49 pm

Ah, ben c'est quand même bon de l'apprendre, c'est simplement ce que je me suis faite dire souvent! Faut dire que c'est des vieux garagisse qui me dise cela alors probablement pour ça, vieille école, vieille pensé! Remarque aussi, on a souvent pensé que l'eau faisait rouiller les véhicules mais c'est bien l'air et l'eau accélère simplement.

Merci bien.

Pour revenir on topic, je vais refaire une peinture de beauté dessus, malgré les peux de traces, comme ça ça va être uniforme (genre le mirroir que j'ai changé est noir fake ma le mettre blanc). Pis ben avec un peu de chance, je vais réussir à réparer la grille du bumper avant qui est brisé.

D'ailleurs, j'ai un trou sur le hood (un 25c environ) bord en bord, sur le coin. Remplit urétane et tape alu + peinture?

Jeu 16 Avr 2009, 7:18 am

nodiaque a écrit:Ah, ben c'est quand même bon de l'apprendre, c'est simplement ce que je me suis faite dire souvent! Faut dire que c'est des vieux garagisse qui me dise cela alors probablement pour ça, vieille école, vieille pensé! Remarque aussi, on a souvent pensé que l'eau faisait rouiller les véhicules mais c'est bien l'air et l'eau accélère simplement.

Merci bien.

Pour revenir on topic, je vais refaire une peinture de beauté dessus, malgré les peux de traces, comme ça ça va être uniforme (genre le mirroir que j'ai changé est noir fake ma le mettre blanc). Pis ben avec un peu de chance, je vais réussir à réparer la grille du bumper avant qui est brisé.

D'ailleurs, j'ai un trou sur le hood (un 25c environ) bord en bord, sur le coin. Remplit urétane et tape alu + peinture?

Avec ce que tu a envie de faire sur ton hood.. on te donne 500 :)

Un autre beau set de lumiere en vitre :)
combien tu avais payer?

Jeu 16 Avr 2009, 9:37 am

150$ pis ~200$ pour HID (en spécial a 50%).

Pour le hood, tu me propose quoi?

Jeu 16 Avr 2009, 10:36 pm

Un autre hood ?

ou sand blast. petite tole souder par en dedans. pis pote pour finir..

Ven 17 Avr 2009, 5:48 pm

ouin ok, faut dire que le trou yer sur le coin vraiment pas gros. Je vais mettre des photo prochainement, vous allez comprendre

Ven 17 Avr 2009, 9:14 pm

nodiaque a écrit:ouin ok, faut dire que le trou yer sur le coin vraiment pas gros. Je vais mettre des photo prochainement, vous allez comprendre

Je sais .. je connais bien mon swift 101

Ven 17 Avr 2009, 9:49 pm

ouais ça j'en doute pas 1 sec, je te le jure ;)

Mar 21 Avr 2009, 10:33 pm

Voici quelque photo. Je les ai prit ce soir avec mon cellulaire avec la lumière des poteaux de la rue. Je vais en prendre des meilleurs probablement ce week-end, je devrais finalement enfin avoir le temps.

Image

Image

Image

Mer 22 Avr 2009, 1:59 am

nodiaque a écrit:Voici quelque photo. Je les ai prit ce soir avec mon cellulaire avec la lumière des poteaux de la rue. Je vais en prendre des meilleurs probablement ce week-end, je devrais finalement enfin avoir le temps.

Image

Image

Image

Ouain y'a de la gueule cte ptit char la!!
Ses pas ce Swift la me semble que y'avais un support a moteur refaite 'custom'??
Combien tu voudrais pour ??
Publier une réponse