Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 6:05 am


Pièces ''Jobber''

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Pièces ''Jobber''

MessageMer 15 Avr 2009, 12:25 pm

J'aimerais avoir votre opinion est connaisance sur le sujet des pièces aftermarket. Je sais que plusieurs ''marques'' de pièces sont distribuer dans les différents autoparts mais y'en a t-il à éviter? à conseiller? des compagnies qui offre de meilleurs qualités dans certains types de pièces tel la direction,mécanique,etc.

Car un balljoint(Qui vient avec la table) a différent prix pour mon Esteem :

Car Quest = 250$
UAP = 175$
Garage particulier = 145$
Suzuki = 321$

J'attends vos opinions là-desus
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Phil

Suzuki lover

Re: Pièces ''Jobber''

MessageMer 15 Avr 2009, 4:28 pm

Xsteem a écrit:J'aimerais avoir votre opinion est connaisance sur le sujet des pièces aftermarket. Je sais que plusieurs ''marques'' de pièces sont distribuer dans les différents autoparts mais y'en a t-il à éviter? à conseiller? des compagnies qui offre de meilleurs qualités dans certains types de pièces tel la direction,mécanique,etc.

Car un balljoint(Qui vient avec la table) a différent prix pour mon Esteem :

Car Quest = 250$
UAP = 175$
Garage particulier = 145$
Suzuki = 321$

J'attends vos opinions là-desus


C'est quoi ton modele d'esteem que je regarde si je peut te l'avoir a moins cher ton ball jiont ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Pièces ''Jobber''

MessageMer 15 Avr 2009, 6:05 pm

99 1.6 Wagon
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

freestyle

Suzuki lover

  • Messages: 249
  • Inscrit le: Jeu 09 Avr 2009, 9:49 pm
  • Localisation: Chateau-Richer

Re: Pièces ''Jobber''

MessageMer 15 Avr 2009, 8:59 pm

UAP a normalement des qualitées meilleur que les autres, j'ai travaillé dans ce domaine, le proprio revait d'acheter une baniere UAP pour vendre la quelitée superieur a auto-parts plus, et d'autres marques. je sais pas par contre car quest est situé a quel niveau, ca fait plus de 15 ans que j'ai travaillé dans ce domaine!

A faire attention, la qualité du concessionaire n'est pas necessairement meilleur que d'autres, dites-vous que le fabriquant comme suzuki ne fabrique pas de pieces de rechange.....
Avatar de l’utilisateur

Phil

Suzuki lover

Re: Pièces ''Jobber''

MessageMer 15 Avr 2009, 9:17 pm

freestyle a écrit:UAP a normalement des qualitées meilleur que les autres, j'ai travaillé dans ce domaine, le proprio revait d'acheter une baniere UAP pour vendre la quelitée superieur a auto-parts plus, et d'autres marques. je sais pas par contre car quest est situé a quel niveau, ca fait plus de 15 ans que j'ai travaillé dans ce domaine!

A faire attention, la qualité du concessionaire n'est pas necessairement meilleur que d'autres, dites-vous que le fabriquant comme suzuki ne fabrique pas de pieces de rechange.....


:arrow: Phil = pas d'accord ... en général les pieces d'origine sont bcp plus durable et fait perfect fit.
Image
Avatar de l’utilisateur

freestyle

Suzuki lover

  • Messages: 249
  • Inscrit le: Jeu 09 Avr 2009, 9:49 pm
  • Localisation: Chateau-Richer

Re: Pièces ''Jobber''

MessageMer 15 Avr 2009, 9:32 pm

je suis daccord avec toi Phil, c'est pourquoi la marque du concessionaire est souvent presque introuvable, seulement volks sont trouvable facilement, suzuki , on peut trouvez ca au japon, uap et les autres font des affaires avec les usa, et ils ne fabriquent pas les pieces d'origine...

il faut beaucoup de recherche pour trouvez le fabriquant de piece d'origine, mais c'est fesable, et ca coute souvent bien moin cher en plus.
Avatar de l’utilisateur

4PorteGT

Turboed Suzuki

  • Messages: 592
  • Inscrit le: Sam 17 Juil 2004, 5:47 pm
  • Localisation: Ville Lasalle

  • 1994 Suzuki Swift

Re: Pièces ''Jobber''

MessageMer 15 Avr 2009, 10:48 pm

regarde les auto parts parce que moi j ai eu du mevotech dans les meme prix que ton garage particulier et ca fais bien la job (jusqu a date)
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Pièces ''Jobber''

MessageJeu 16 Avr 2009, 5:52 am

Phil a écrit:
freestyle a écrit:UAP a normalement des qualitées meilleur que les autres, j'ai travaillé dans ce domaine, le proprio revait d'acheter une baniere UAP pour vendre la quelitée superieur a auto-parts plus, et d'autres marques. je sais pas par contre car quest est situé a quel niveau, ca fait plus de 15 ans que j'ai travaillé dans ce domaine!

A faire attention, la qualité du concessionaire n'est pas necessairement meilleur que d'autres, dites-vous que le fabriquant comme suzuki ne fabrique pas de pieces de rechange.....


:arrow: Phil = pas d'accord ... en général les pieces d'origine sont bcp plus durable et fait perfect fit.


Ca c'est sur,on paye le gros prix pou ça! Sérieusement je crois que mon balljoint avant gauche est D'origine sur mon berline(Je l'ai achet à 98 000km n'avais pas l'air d'avoir été changer) Mais c,est mes moyens qui sont sérrer,sinon j'fait affaire avec du OEM seulement.

AutoPart + là, j'trip pas sur ce Autopart là. J'était pogner avec seulement lui d'ouvert et j'avais besoin d'boost de Cardan pour mon GT. J'ai du y retourner 3 fois dans l'après-midi en essayer 3 modèle. Rien qui fesait!
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: Pièces ''Jobber''

MessageJeu 16 Avr 2009, 10:42 pm

Yan c pour ca tu les change toute les annee !! Mets une d'origine et mets un zerk !

Pour l'esteem jpeux pas croire que le balljoint sois si cher que ca si c'est juste un ball joint.. ca a pas de sens ! ca vaus 50$ un gros de GM pis ca dure des decenines. si il sont graisser regulierement.

C freak pas mal ! a tu chequer sur le net?

Sinon ya la cour a scrap si tu es de cour.. :)

En attendant des fois t'en pogne des neuf!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

4PorteGT

Turboed Suzuki

  • Messages: 592
  • Inscrit le: Sam 17 Juil 2004, 5:47 pm
  • Localisation: Ville Lasalle

  • 1994 Suzuki Swift

Re: Pièces ''Jobber''

MessageJeu 16 Avr 2009, 11:40 pm

bob on parle pas des ptite table de fif des swift on parle des table d esteem pis sur l esteem ca fais deja presque 1 an pis encore comme neuve lis avant de repliquer des affaires de meme stp
Avatar de l’utilisateur

REAPER_V-P_T-R

Suzuki Owner

  • Messages: 100
  • Inscrit le: Mer 20 Sep 2006, 9:08 pm
  • Localisation: ILE-PERROT, QC

Re: Pièces ''Jobber''

MessageVen 17 Avr 2009, 2:06 am

Non mais sa sa depend dla table de roue car il y en as que le balljoint yer juste serrer dedans avec une presse par conte yen as ki sont souder apres, fak la question ici ces si y doit changer la table au compley ou juste le balljoint parce si ces juste le ball joint et non un assembler des 2 bin un ball joint sa peut couter entre 20 et 70 $.

Ces sure que plus souvent que d'autre les pieces OEM d'origine du dealer sont meilleur, sont fabriquer par une companie jobber mais avec les meme specs de SUZUKI, ces des pieces que suzuki se bak car ils les ont checker et est de meme qualiter que kan ces sortie sur le vehicule.

En tous cas je radote, tous sa pour dire dans les pieces de direction a l'autopart avec du MOOG tu te trompe jamais car unpeut plus cher mais garantie a vie (avec graissement regulier) mais pour des piece de moteur pour une strap tu peut aller a l'autopart mais pour un thermostate j'irrais au dealer !

Tous sa pour dire que si ces juste le balljoint au autoparts il te offre plusieur degree de qualiter mais ce ki es pour le table complete avec balljoint souder decu j'irais chez suzuki pour la meilleur qualiter !
CHRYSLER LEBARON LE 1994 daily
CHRYSLER CONCORDE 2000 occasionel
NISSAN 300ZX 1985 PROJET


" KNOWING IS HALF THE BATTLE ! "

REAPER V-P TEAM RACING
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Pièces ''Jobber''

MessageVen 17 Avr 2009, 5:32 am

Le Balljoint est soudu sur la table. Et pour te donner une idée Bob, entre les Table que j'avais mis sur mon Gti 89,y'a p-t 1/ de plus d'épais sur la table de l'Esem :lol:
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Pièces ''Jobber''

MessageVen 17 Avr 2009, 10:11 am

suzuki = integrated ball joint. toujours beaucoup plus durable que n'importe quel fabricant de rechange. on parle de 200% plus durable là. un OEM dure 10 ans et un jobber, quoi 1 à 2 ans? c'est pas un luxe, et en plus vous avez l'assurance d'avoir un alignement précis sur la coche. étant donné que c'est pas ajustable ça aussi c'est à prendre en considération :wink:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Nounou

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 759
  • Inscrit le: Mar 27 Juil 2004, 12:55 pm
  • Localisation: Sainte-Catherine

  • 1990 Suzuki Swift

Re: Pièces ''Jobber''

MessageVen 17 Avr 2009, 10:23 am

ou sinon tu coupe le bout de la table, tu perce 2 trou et tu mets un balljoint dun autres marque qui fitte dans le trou du nockle. Bien sure tu prend des mesure pour arriver a la meme place et ensuite enlignement. comme ca ta pas besoin de changer la table a chaque fois que ton balljoint et fini.
1- Suzuki Aerio 2002
2- Jeep Grand Cherokee 1999
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Pièces ''Jobber''

MessageVen 17 Avr 2009, 1:18 pm

Nounou a écrit:ou sinon tu coupe le bout de la table, tu perce 2 trou et tu mets un balljoint dun autres marque qui fitte dans le trou du nockle. Bien sure tu prend des mesure pour arriver a la meme place et ensuite enlignement. comme ca ta pas besoin de changer la table a chaque fois que ton balljoint et fini.



Mais en coupant tu perd un peu d'rigité, et dieu seul sais les beaux trous de nos route,J'crois pas que c'est la meilleur solution
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron