Dim 19 Avr 2009, 2:28 pm
L'an passé (bah y'a 8 ou 10 mois environ), j'me balladais lentement dans un quartier résidentiel quand soudain j'entends un BONG! et j'entends passer un morceau sous ma voiture du côté droit (passager).. j'arrête et regarde, ma suspension avant droit a laissé s'échapper le ¾ d'un tour de coil spring en haut (ou en bas.. sais pas)..
légèrement inquiet, je me rends ché moi, lève l'auto, ôte ma roue et vérifie.. pas de slaque, pas de craque, rien... j'remets ça par terre et oublies tout ça.
hier (samedi en fin de PM) je vais me payer un 100km de ballade pour me changer le mal de place, je dois rouler un bon 95km/h quand soudain, un autre BONG se fais sentir et je sens passer un morceau sous mes pieds... j'ai le reflexe de regarder dans mon miroir central et je vois sautiller un autre ¾ de tour de coil spring, qui cette fois s'est échappé du côté auche en avant....
j'fais "WTF ! c'est tu une manie ouben....!"
j'tourne dans le premier rang que je trouve, m'arrête sur une surface plane et regarde mon auto... l'espace entre les roues avant et les ailes est la même en avant qu'en arrière... je fais des tests en poussant sur la voiture pour voir si y'a pas un coin plus mou que l'autre, tout semble ok. je reprends ma route, et me tappe un 90km facile sans voir aucun changement sur le comportement routier.. autant dans les bosses que les vallons ou dénivelations de route..
C'est tu une manie de perdre ¾ de tour de coil spring sur ces chars là une fois le 200 000km passé ? lolll
j'pas inquiet, il roule très bien et ne semble pas déstabilisé.. mais j'tenais à vous en faire part.. ça m'a bien fait rire ça hier!

Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)