Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 7:57 am


Des aides pour changer de voiture

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Onyx.Europe

Apprenti

  • Messages: 25
  • Inscrit le: Ven 22 Mai 2009, 5:28 am
  • Localisation: BESANÇON DOUBS FRANCHE-COMTÉ FRANCE

Des aides pour changer de voiture

MessageMar 02 Juin 2009, 3:14 pm

Pour soutenir la vente de voitures neuves plusieurs gouvernements européens utilisent la prime à la casse pour sortir du parc automobiles les bagnoles «poubelles», le premier à l' avoir fait c' est le gouvernement français plusieurs fois depuis une vingtaine d' années, d' autres ont suivi. Cette prime varie selon les pays en France elle est de 1000€ (RENAULT double cette prime) en Allemagne de 2500€.
Cette prime concerne les véhicules de plus de 10 ans. Cette aide est en effet attribuée à la condition qu’elle s’accompagne de l’acquisition d’un véhicule neuf dont les émissions de dioxyde de carbone sont inférieures ou égales à 160 grammes de CO²/km.
l' Allemagne vient de prolonger cette prime, mais elle bénéficie peu aux constructeurs allemands, un exemple DACIA 104% d'augmentation des ventes en Allemagne depuis que la prime existe, RENAULT a du rajouter une équipe en Roumanie.
Cette prime bénéficie en premier lieu aux petites voitures.
Que pensez vous de ces aides à l' achat ?. Est-ce quelles existent au Canada et au Québec
LE MONDE DE L' AUTOMOBILE NE CONNAÎT PAS DE FRONTIÈRE, PROFITONS EN POUR ÉCHANGER NOS IDÉES........EN PLUS ON PARLE LA MÊME LANGUE.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Des aides pour changer de voiture

MessageMar 02 Juin 2009, 8:36 pm

Nous ne l'avons pas et je ne la souhaite pas non plus. Cet prime à essayer d'augmenter le chiffre de vente des fabricants automobiles est innutile,elle nuirera aux gens de la classe économique basse. Je suis très content que mon Pontiac Grand Prix 98 m'emporte pour mes 1000km hebdomadaire pour allr à l'école,ainsi que mon Suzuki Esteem faisait dans le temps.

Ils disent que ça réduiraient la polution,mais avant de regarder la diférence entre un Suzuki Swift 93 et une Chevrolet Aveo 2010, ce sont les habitudes des consommateur de cette société qui sont à changer. À quoi bon avoir un véhicule ''propre'' quand chaque véhicule ne contient qu'une seule personne à son bord?

Électriquement parlant, Les Alumineries consomme des milliers de Megawatts/heure tandis que Hydro-québec nous dit d'acheter des Fluo-compact pour diminuer notre consommation..

Un Fluo-compact à une puissance de 13W..13W on ira pas chier loin pour chauffer une pièce. ça parrait pas mais les ampoules ''standard'' dégage une grande chaleur qui coupe moindrement sur les frais de chauffage
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

Tinkerbell

Apprenti

Re: Des aides pour changer de voiture

MessageMar 02 Juin 2009, 8:56 pm

Il y a au Canada une subvention pour l'achat de voiture hybride, mais les montants ne doivent pas être très élevés, car nous n'en voyons pas beaucoup sur les routes.

Il y a eu dans l'air il y a quelques semaine un projet de lois qui obligerait les propriétaires de vieilles voitures de les soumettre à une inspection mécanique avant de les revendre. si la voiture échoue...pas de vente et mise à niveau obligatoire??? Je n'ai pas vu d'autres informations circuler à ce sujet là...

L'aide comme celle de la France et du reste de l'Europe reste une solution très intéressante...Mais comme J-O le dit, il y a un tas de geste éco-responsable que nous pouvons poser collectivement et individuellement pour améliorer nos taux de polluants.

On peut commencer par n'importe où, l'important, c'est de le faire, de l'introduire dans notre quotidien...que ce soit un fluo compact pour l'éclairage, prendre le vélo pour les courtes distance ou de faire du co-voiturage...Mais si j'avais à changer de voiture et qu'en plus on me subventionne pour le faire, COOOOOL pistant mieux si ça encourage l'économie.
Tinkerbell
__________________________________________________________________
Pour attirer les hommes, je porte un parfum qui s'appelle "Intérieur de voiture neuve" !
[Rita Rudner]
Avatar de l’utilisateur

Onyx.Europe

Apprenti

  • Messages: 25
  • Inscrit le: Ven 22 Mai 2009, 5:28 am
  • Localisation: BESANÇON DOUBS FRANCHE-COMTÉ FRANCE

Re: Des aides pour changer de voiture

MessageMer 03 Juin 2009, 1:52 am

Une voiture de nos jours et recyclable à plus de 85%, il y a 15 ou 20 ans, elles ne l' étaient pas. Nos voitures d' aujourd' hui sauvent des vies en bien plus grand nombre qu'il l y a 15 ans. En terme de sécurité passive et active le bon est phénoménale. Vouloir mettre à l' abri les êtres qui nous sont chères peut être une bonne initiative. Je ne parlerai même pas de la baisse de consommation d' essence et des rejets de CO2.
LE MONDE DE L' AUTOMOBILE NE CONNAÎT PAS DE FRONTIÈRE, PROFITONS EN POUR ÉCHANGER NOS IDÉES........EN PLUS ON PARLE LA MÊME LANGUE.
Avatar de l’utilisateur

ST4N-401

Pimped Suzuki

  • Messages: 1726
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 2:55 am
  • Localisation: St-Raymond de portneuf pres de Québec

  • 1993 Suzuki Swift

Re: Des aides pour changer de voiture

MessageMer 03 Juin 2009, 5:04 am

elle sauvent des vie mais elle font plus de blesser et les blessé grave qui survivent et ne peuvent pu travailler de leur vie qui paye pour eux? ses nous et sa fait augmenté les couts. un mort coute rien comparé a un jeune qui va etre payer a vie a cause d'un accident qui le rend incapable de travailleré.

si il passe une lois sur l inspection des voiture de + de 10ans yen as une gang qui passerons pas! ses paa. notre gouvernement fait un effort pour enlever les vielle voiture en voulant donner 300$ pour ton vieu char!
#1 si tu roule en vieu char pense tu vraiment que ta plus les moyen de ten racheter une neuve avec 300$ yen as encore tellement de monde qui demande 1000$ pour des scrap début des années 90 un char de - de 10ans veau eviron 5000 et +
#2 il l'annonce et il ne sont meme pas pret mon pere a voulus donner sa civic fini et ses meme pas en fonction.
Image Image
Ya du boost! mais pas sur la swift encore! :(
boost un jour mais quand? tell est la question!
Citation 2011
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Des aides pour changer de voiture

MessageMer 03 Juin 2009, 5:34 am

Si ca arrive moi je suis a pied,tout mes chars s'en vont à la presse. Un véhicule est 85% dans certains cas,pas dans tous. Le Recycleur de pièce qui vend de la ferrailles va faire de très mauvais chiffre d'affaire voir même la fallite, sans parler des pièces ''jobber'' vendu sur le marché par multiples compagnies,si ces compagnies font fallite se sont encore là des pertes d'emploi graves.

Côté consommation Mes Esteems,mon Swift GT et mon Grand prix V6 sont plus économe que la Swift+ à ma conjointe qui est pourtant une 2007. La consommation n'a aucun lien avec l'âge d'un véhicule. Souvent un véhicule plus âgé n'amene pas autant de dépense qu'un véchiule neuf et il réussit bien à te rendre d'un point A vers un point B

Personnellement je me trouve plus en sécurité dans mon Grand Prix 98 que dans une Aveo*

* Je dis Aveo car étant donné mon status d'étudiant,si le gouvernement décide de mettre en vigueur une tel loi c'est tout ce que je pourrais me payer.
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Des aides pour changer de voiture

MessageMer 03 Juin 2009, 5:36 am

Xsteem a écrit:Si ca arrive moi je suis a pied,tout mes chars s'en vont à la presse. Un véhicule est 85% dans certains cas,pas dans tous. Le Recycleur de pièce qui vend de la ferrailles va faire de très mauvais chiffre d'affaire voir même la fallite, sans parler des pièces ''jobber'' vendu sur le marché par multiples compagnies,si ces compagnies font fallite se sont encore là des pertes d'emploi graves.

Côté consommation Mes Esteems,mon Swift GT et mon Grand prix V6 sont plus économe que la Swift+ à ma conjointe qui est pourtant une 2007. La consommation n'a aucun lien avec l'âge d'un véhicule. Souvent un véhicule plus âgé n'amene pas autant de dépense qu'un véchiule neuf et il réussit bien à te rendre d'un point A vers un point B

Personnellement je me trouve plus en sécurité dans mon Grand Prix 98 que dans une Aveo*

* Je dis Aveo car étant donné mon status d'étudiant,si le gouvernement décide de mettre en vigueur une tel loi c'est tout ce que je pourrais me payer.



**La sécurité active n'est pas le taux de résistance au choc D'un véhicule,mais la facon dont on le conduit,que ça soit un 1972 ou un 2010
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

Onyx.Europe

Apprenti

  • Messages: 25
  • Inscrit le: Ven 22 Mai 2009, 5:28 am
  • Localisation: BESANÇON DOUBS FRANCHE-COMTÉ FRANCE

Re: Des aides pour changer de voiture

MessageMer 03 Juin 2009, 6:54 am

Xsteem a écrit:Personnellement je me trouve plus en sécurité dans mon Grand Prix 98 que dans une Aveo*
Je dis Aveo car étant donné mon status d'étudiant,si le gouvernement décide de mettre en vigueur une tel loi c'est tout ce que je pourrais me payer.

Tu devrais te renseigner sur les distances de freinage entre les deux voitures. Coussins gonflables ou pas et quelle note aux tests de collisions ont les deux voitures, tu seras probablement surpris,et pas forcément dans le sens que tu penses. Entre sentiment de sécurité (subjectif) et sécurité réelle il y a une marge.......
LE MONDE DE L' AUTOMOBILE NE CONNAÎT PAS DE FRONTIÈRE, PROFITONS EN POUR ÉCHANGER NOS IDÉES........EN PLUS ON PARLE LA MÊME LANGUE.
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Des aides pour changer de voiture

MessageMer 03 Juin 2009, 8:07 am

Onyx.Europe a écrit:
Xsteem a écrit:Personnellement je me trouve plus en sécurité dans mon Grand Prix 98 que dans une Aveo*
Je dis Aveo car étant donné mon status d'étudiant,si le gouvernement décide de mettre en vigueur une tel loi c'est tout ce que je pourrais me payer.

Tu devrais te renseigner sur les distances de freinage entre les deux voitures. Coussins gonflables ou pas et quelle note aux tests de collisions ont les deux voitures, tu seras probablement surpris,et pas forcément dans le sens que tu penses. Entre sentiment de sécurité (subjectif) et sécurité réelle il y a une marge.......


Regarde toi même,tu resterais surpris toi même. Mon 98 est plus équipé que certain véhicules neufs ...

http://www.auto123.com/fr/pontiac/grand-prix-2-pr/1998/comparer?carid=985100802

Regarde l'équipement pour l'année..
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron