Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 8:23 am


SUZUKI et VOLKSWAGEN bientôt les noces ?

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Onyx.Europe

Apprenti

  • Messages: 25
  • Inscrit le: Ven 22 Mai 2009, 5:28 am
  • Localisation: BESANÇON DOUBS FRANCHE-COMTÉ FRANCE

SUZUKI et VOLKSWAGEN bientôt les noces ?

MessageVen 26 Juin 2009, 2:11 pm

Juste pour info SUZUKI a vendu en France en 2008 25 000 véhicules, TOYOTA 98 000 et NISSAN 38 000. Je pense que SUZUKI serait bien avec VW, les allemands sont des ingénieurs motoristes hors pairs. Il se vend chaque année environ 2 millions de véhicules en France.
LE MONDE DE L' AUTOMOBILE NE CONNAÎT PAS DE FRONTIÈRE, PROFITONS EN POUR ÉCHANGER NOS IDÉES........EN PLUS ON PARLE LA MÊME LANGUE.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

x-90racing

Apprenti

  • Messages: 20
  • Inscrit le: Jeu 25 Juin 2009, 1:42 pm
  • Localisation: Rimouski

  • 1998 Suzuki X-90

Re: SUZUKI et VOLKSWAGEN bientôt les noces ?

MessageVen 26 Juin 2009, 2:47 pm

sa ces sur sa serais pas pire pour que vw implore un moteur diesel a suzuki et suzuki ferais augmenter encore plus la cote vw au japonais
Le pilote c'est pas la voiture ces 16 pouces en arriere du steering
Avatar de l’utilisateur

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1069
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 11:31 pm
  • Localisation: St-Calixte

  • 1994 Geo Metro

Re: SUZUKI et VOLKSWAGEN bientôt les noces ?

MessageVen 26 Juin 2009, 6:21 pm

Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block
Avatar de l’utilisateur

pmrint

Apprenti

  • Messages: 46
  • Inscrit le: Lun 09 Avr 2007, 8:15 pm
  • Localisation: Montreal

Re: SUZUKI et VOLKSWAGEN bientôt les noces ?

MessageVen 26 Juin 2009, 10:41 pm

je savais que Suzuki avait des motorisations Diesel sur les nouvelles Swift, mais je viens de realiser que je ne sais meme pas quelle est leur provenance, motoriste exterieur, partenaire ou Suzuki meme. Les alliances etaient courantes pour equiper les voitures japonaises et les adapter au gros marche du diesel en Europe.
Quelqu'un sait d'ou viennent ces DDIS ?

excitant cette histoire de noces, si ca aboutit a une Swift Sport avec un TDI 180ch par exemple.... :shock: ca serait une petite locomotive sympathique... 8)

:roll:
Avatar de l’utilisateur

Onyx.Europe

Apprenti

  • Messages: 25
  • Inscrit le: Ven 22 Mai 2009, 5:28 am
  • Localisation: BESANÇON DOUBS FRANCHE-COMTÉ FRANCE

Re: SUZUKI et VOLKSWAGEN bientôt les noces ?

MessageSam 27 Juin 2009, 3:22 am

pmrint a écrit:je savais que Suzuki avait des motorisations Diesel sur les nouvelles Swift, mais je viens de realiser que je ne sais meme pas quelle est leur provenance, motoriste exterieur, partenaire ou Suzuki meme. Les alliances etaient courantes pour equiper les voitures japonaises et les adapter au gros marche du diesel en Europe.
Quelqu'un sait d'ou viennent ces DDIS ?
excitant cette histoire de noces, si ca aboutit a une Swift Sport avec un TDI 180ch par exemple.... :shock: ca serait une petite locomotive sympathique... 8)
:roll:

Je sais qu' il y a quelques années certains modèles (VITARA et GRAND VITARA) étaient équipés de diesel HDI de PSA PEUGEOT-CITROËN. Mais maintenant je ne sais pas. Je sais aussi que certaines SWIFT diesel d' Europe sont équipées de moteur diesel fabriqués en Inde par SUZUKI POWERTRAIN.
LE MONDE DE L' AUTOMOBILE NE CONNAÎT PAS DE FRONTIÈRE, PROFITONS EN POUR ÉCHANGER NOS IDÉES........EN PLUS ON PARLE LA MÊME LANGUE.
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: SUZUKI et VOLKSWAGEN bientôt les noces ?

MessageSam 27 Juin 2009, 11:04 am

Onyx.Europe a écrit:
pmrint a écrit:je savais que Suzuki avait des motorisations Diesel sur les nouvelles Swift, mais je viens de realiser que je ne sais meme pas quelle est leur provenance, motoriste exterieur, partenaire ou Suzuki meme. Les alliances etaient courantes pour equiper les voitures japonaises et les adapter au gros marche du diesel en Europe.
Quelqu'un sait d'ou viennent ces DDIS ?
excitant cette histoire de noces, si ca aboutit a une Swift Sport avec un TDI 180ch par exemple.... :shock: ca serait une petite locomotive sympathique... 8)
:roll:

Je sais qu' il y a quelques années certains modèles (VITARA et GRAND VITARA) étaient équipés de diesel HDI de PSA PEUGEOT-CITROËN. Mais maintenant je ne sais pas. Je sais aussi que certaines SWIFT diesel d' Europe sont équipées de moteur diesel fabriqués en Inde par SUZUKI POWERTRAIN.


Avec la Sorti de la Suzuki SX4(l'alliance avec FIAT), Fiat ont fait par le leurs moteur à combustion diesel,surement pour la nouvelle Swift
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

Onyx.Europe

Apprenti

  • Messages: 25
  • Inscrit le: Ven 22 Mai 2009, 5:28 am
  • Localisation: BESANÇON DOUBS FRANCHE-COMTÉ FRANCE

Re: SUZUKI et VOLKSWAGEN bientôt les noces ?

MessageSam 27 Juin 2009, 11:37 am

À l' époque c' est GM qui a imposé à SUZUKI et à FIAT de coopérer. GM était actionnaire des deux constructeurs automobiles. Et il pouvait décider de tout. En Europe le 4X4 de FIAT s' appele SEDICI, il est équipé de moteurs diesel FIAT.
LE MONDE DE L' AUTOMOBILE NE CONNAÎT PAS DE FRONTIÈRE, PROFITONS EN POUR ÉCHANGER NOS IDÉES........EN PLUS ON PARLE LA MÊME LANGUE.
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: SUZUKI et VOLKSWAGEN bientôt les noces ?

MessageSam 27 Juin 2009, 11:39 am

Onyx.Europe a écrit:À l' époque c' est GM qui a imposé à SUZUKI et à FIAT de coopérer. GM était actionnaire des deux constructeurs automobiles. Et il pouvait décider de tout. En Europe le 4X4 de FIAT s' appele SEDICI, il est équipé de moteurs diesel FIAT.


Le Sedici(SX4 en amérique) est une plateforme Suzuki si je ne me trompe pas(corrigez moi là desus). En Europe elle est disponible avec le moteur diesel de Fiat,mais pas ici malheuresement,seulement le 2,0L Suzuki
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

x-90racing

Apprenti

  • Messages: 20
  • Inscrit le: Jeu 25 Juin 2009, 1:42 pm
  • Localisation: Rimouski

  • 1998 Suzuki X-90

Re: SUZUKI et VOLKSWAGEN bientôt les noces ?

MessageSam 27 Juin 2009, 12:24 pm

c'est une plate-forme de suzuki et si je me trompe aussi corriger moi mais ces une suspension de fiat au complet
Le pilote c'est pas la voiture ces 16 pouces en arriere du steering
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: SUZUKI et VOLKSWAGEN bientôt les noces ?

MessageSam 27 Juin 2009, 12:30 pm

je vais vous corriger moi :P

la plateforme a été développée par suzuki ET fiat, conjointement. par contre, suzuki utilise cette plateforme pour la SX4, la Swift et la Splash. J'ai aucune idée si Fiat utilise la plateforme pour autre chose que sa Sedici
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Onyx.Europe

Apprenti

  • Messages: 25
  • Inscrit le: Ven 22 Mai 2009, 5:28 am
  • Localisation: BESANÇON DOUBS FRANCHE-COMTÉ FRANCE

Re: SUZUKI et VOLKSWAGEN bientôt les noces ?

MessageSam 27 Juin 2009, 12:49 pm

turbofly a écrit:je vais vous corriger moi :P

la plateforme a été développée par suzuki ET fiat, conjointement. par contre, suzuki utilise cette plateforme pour la SX4, la Swift et la Splash. J'ai aucune idée si Fiat utilise la plateforme pour autre chose que sa Sedici

Je ne crois pas que FIAT utilise cette palte-forme pour d' autres véhicules de sa gamme. Au moment du «divorce» tout le monde a reprit ce qui lui appartenait........
LE MONDE DE L' AUTOMOBILE NE CONNAÎT PAS DE FRONTIÈRE, PROFITONS EN POUR ÉCHANGER NOS IDÉES........EN PLUS ON PARLE LA MÊME LANGUE.

x-90racing

Apprenti

  • Messages: 20
  • Inscrit le: Jeu 25 Juin 2009, 1:42 pm
  • Localisation: Rimouski

  • 1998 Suzuki X-90

Re: SUZUKI et VOLKSWAGEN bientôt les noces ?

MessageSam 27 Juin 2009, 1:43 pm

mais une chose est sur sur les nouvell SX4 berline et H.B ces la suspension réinventer de fiat
Le pilote c'est pas la voiture ces 16 pouces en arriere du steering
Avatar de l’utilisateur

pmrint

Apprenti

  • Messages: 46
  • Inscrit le: Lun 09 Avr 2007, 8:15 pm
  • Localisation: Montreal

Re: SUZUKI et VOLKSWAGEN bientôt les noces ?

MessageSam 27 Juin 2009, 4:23 pm

Onyx.Europe a écrit:
pmrint a écrit:je savais que Suzuki avait des motorisations Diesel sur les nouvelles Swift, mais je viens de realiser que je ne sais meme pas quelle est leur provenance, motoriste exterieur, partenaire ou Suzuki meme. Les alliances etaient courantes pour equiper les voitures japonaises et les adapter au gros marche du diesel en Europe.
Quelqu'un sait d'ou viennent ces DDIS ?
excitant cette histoire de noces, si ca aboutit a une Swift Sport avec un TDI 180ch par exemple.... :shock: ca serait une petite locomotive sympathique... 8)
:roll:

Je sais qu' il y a quelques années certains modèles (VITARA et GRAND VITARA) étaient équipés de diesel HDI de PSA PEUGEOT-CITROËN. Mais maintenant je ne sais pas. Je sais aussi que certaines SWIFT diesel d' Europe sont équipées de moteur diesel fabriqués en Inde par SUZUKI POWERTRAIN.



oui, c'est vrai, je me rappelle maintenant m'etre promene dans une Vitara (Sidekick) courte decapotee, et c'etait un moteur Peugeot, soit un Diesel soit un Turbo-Diesel, il faisait 90 chevaux par contre, mais c'etait bien avant les HDI.
Avec cette puissance, ca devait etre le meme moteur qui devait equiper les 405 ou Xantia de base, a moins que ca n'ait ete un moteur plus ancien "recycle" a d'autres constructeurs pour en prolonger la carriere, du genre generation BX (beurk...) ou ZX (deja mieux... :wink: ), PSA (Peugeot/Citroen) + Diesel etant quand meme synonyme de fiabilite et durabilite a toute epreuve avant l'ere des HDI.
Assis a l'arriere de ce Vitara, mes fesses s'en rappellent aussi :shock:
Avatar de l’utilisateur

pmrint

Apprenti

  • Messages: 46
  • Inscrit le: Lun 09 Avr 2007, 8:15 pm
  • Localisation: Montreal

Re: SUZUKI et VOLKSWAGEN bientôt les noces ?

MessageSam 27 Juin 2009, 5:01 pm

PSA aurait donc passe le relais Suzuki a Fiat, Peugeot et Fiat etant deja plus que partenaires sur certains modeles, je pense en particulier aux petits utilitaires qui sont veritablement des freres jumeaux, du type Peugeot Expert/Partner et l'equivalent Fiat, evidemment les fourgons type Ducato, et les minivans passagers ("monospaces") type Peugeot 806, presents dans les 3 marques Peugeot-Citroen-Fiat, avec les memes moteurs il me semble.
Par contre, pour les vehicules particuliers, les moteurs Fiat qui s'appellent 'MultiJet' en Diesel ou Turbo-Diesel (par exemple sur la Fiat Punto), je ne sais pas s'il s'agit d'une simple appellation ou denomination differente qui cacherait des moteurs PSA, ou de moteurs differents.

Off Topic : la ligne de la nouvelle Punto (Punto Grande) est assez reussie, un petit cote Ford Focus ZX3 mais moins "taillé a la hache" :mrgreen:

8)

ex.
Image

et avec quelques "protheses" :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Onyx.Europe

Apprenti

  • Messages: 25
  • Inscrit le: Ven 22 Mai 2009, 5:28 am
  • Localisation: BESANÇON DOUBS FRANCHE-COMTÉ FRANCE

Re: SUZUKI et VOLKSWAGEN bientôt les noces ?

MessageDim 28 Juin 2009, 3:44 am

En ce qui concerne les moteurs diesel il n' y a aucune coopération entre PSA PEUGEOT-CITROËN et FIAT. La GRANDE PUNTO est belle j' en couviens, mais je préfère la PEUGEOT 207.
La 207 était numéro des ventes en Europe (sur 30 pays) en 2007 et numéro 2 en 2008, juste derrière l' éternelle VW GOLF.
Image
Image
Vous la trouvez comment ? est-ce qu' elle vous plaît ?.
LE MONDE DE L' AUTOMOBILE NE CONNAÎT PAS DE FRONTIÈRE, PROFITONS EN POUR ÉCHANGER NOS IDÉES........EN PLUS ON PARLE LA MÊME LANGUE.
Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron