Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 7:59 am


alternateur

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

gtpat

Suzuki Maniak

  • Messages: 360
  • Inscrit le: Dim 04 Sep 2005, 9:08 pm
  • Localisation: st-constant

alternateur

MessageMer 01 Juil 2009, 4:30 am

ya ti un alternateur qui peut fité sur nos swift qui donne plus de courrant ??

ou sa se modifie tu ??

bob , tu connaissais pas de quoi la tsu ??

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: alternateur

MessageMer 01 Juil 2009, 8:51 am

Met toi un condensateur et une bonne batterie en Gel. ça va faire ce que tu veux
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

Re: alternateur

MessageMer 01 Juil 2009, 3:36 pm

Serious GT a écrit:
Xsteem a écrit:Met toi un condensateur et une bonne batterie en Gel. ça va faire ce que tu veux


j aimerais savoir se que un condensateur qui compense pour des cou de bast de 2 milliseconde et une batterie au gel a de plus que une bonne batterie a pare pouvoir la couche et prendre plus les vibration ,si tu un alternateur de 55amper et tu tire 80amper sa aide pas trop Pat tu devrais explique c est quoi tu veux faire pour avoir l heur juste du bomm bomm ou tu a des belle qui tire toujours la est la question et oui sa se mod si tu a le Mitsubishi le gros c est sa que bob et moi on a a plus
Image
Avatar de l’utilisateur

gtpat

Suzuki Maniak

  • Messages: 360
  • Inscrit le: Dim 04 Sep 2005, 9:08 pm
  • Localisation: st-constant

Re: alternateur

MessageMer 01 Juil 2009, 5:21 pm

mon probleme martin ses que je croit que ses pour sa que mon gauge de pression de gas drop quand je boost ....parce que la avec tout les gauge que j'ai plus les lumiere que j'ai mit qui tire plus de courrant plus mon systeme de son sa en fais pas mal

j'ai changé la pompe a gas , je lé plugué direct , j'ai changé mes vaccum et ses encore pareil donc je me dit que j'ai surement une drop de courrant surtout quand mes injecteur supplémentaire embarque
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: alternateur

MessageMer 01 Juil 2009, 5:30 pm

Serious GT a écrit:
Serious GT a écrit:
Xsteem a écrit:Met toi un condensateur et une bonne batterie en Gel. ça va faire ce que tu veux


j aimerais savoir se que un condensateur qui compense pour des cou de bast de 2 milliseconde et une batterie au gel a de plus que une bonne batterie a pare pouvoir la couche et prendre plus les vibration ,si tu un alternateur de 55amper et tu tire 80amper sa aide pas trop Pat tu devrais explique c est quoi tu veux faire pour avoir l heur juste du bomm bomm ou tu a des belle qui tire toujours la est la question et oui sa se mod si tu a le Mitsubishi le gros c est sa que bob et moi on a a plus


Ton condensateur compense pour les diminution en courant de ta batterie. Il emmagasine ton courant jusqu'a ce qu'un peak survienne et compense pour la perte(même principe qu'un systeme de redressement standart).

Pour la batterie,tu dois savoir Martin qu'une batterie standard est en gros un bloc de plastique scellé contenant du plomb qui se colle sur un genre de grillage,permettant le passage et l'accumulation de courant. À l'usure prématurée caussé par des chutes répétitive et du survoltage répétitif dans une durée de temps trop courte,l'usure se fait sentir(quand tu te demande si y'a moyen d'feeter un alternateur plus puissant, c'est pcq ya des grosses pertes d'efficacité de la batterie), la batterie en gel et maintenant les nouvelles Batteries Ion ont des longuévités et des autonomies plus grandes que des batteries conventionnel.

c'est beau avoir un alternateur plus puissant,mais comme la loi de physique principale le dit : Rien ne se crée,rien ne se perd,tout ce transforme. Va te falloir la faire virée cet alternateur là,d'après moi c'est tout le système entrainnant la belt d'alternateur qui va manger la claque à court ou long terme.

Pat d'après ce que j'ai cru comprendre a simplement besoin de quelque chose pour compenser les pertes de charge, un condensateur 1F fait en masse là job,faut simplement redresser l'onde de son courant qui est bourré de peak
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

Re: alternateur

MessageMer 01 Juil 2009, 5:32 pm

gtpat a écrit:mon probleme martin ses que je croit que ses pour sa que mon gauge de pression de gas drop quand je boost ....parce que la avec tout les gauge que j'ai plus les lumiere que j'ai mit qui tire plus de courrant plus mon systeme de son sa en fais pas mal

j'ai changé la pompe a gas , je lé plugué direct , j'ai changé mes vaccum et ses encore pareil donc je me dit que j'ai surement une drop de courrant surtout quand mes injecteur supplémentaire embarque


Manque de courant en boost qui manquerais a la pompe en premier?!
Ne crois tu pas que tu perdrais les accessoires en premier si tu manquais de jus?
Simple question !
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

Re: alternateur

MessageMer 01 Juil 2009, 5:55 pm

ta tu deja un auto de rally rouler des condensateur non
des pike de base et du load contunu c est pas la meme chose prand 4 ou 6 hella 2000 ou 3000 sur un swift avec un alternateur stock plus les lumiere stock et fais 20 km de stage d hivere avec le chaufage plus le defrot .et donne moi des nouvelle.hihi
Image
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

Re: alternateur

MessageMer 01 Juil 2009, 5:57 pm

just comme sa assez de calcule le load de 8 injecteur basse impedance .
Image
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: alternateur

MessageMer 01 Juil 2009, 6:17 pm

Serious GT a écrit:ta tu deja un auto de rally rouler des condensateur non
des pike de base et du load contunu c est pas la meme chose prand 4 ou 6 hella 2000 ou 3000 sur un swift avec un alternateur stock plus les lumiere stock et fais 20 km de stage d hivere avec le chaufage plus le defrot .et donne moi des nouvelle.hihi


Ton load continue tu crois fournir ça comment si c'est pas en redressant l'onde? et comment tu crois redresser l'onde. Calcul la révolution du moteur le long D'un stage de Rally à comparer à une vitesse de croisière à revolution constante, la différence de recharge de la batterie est là. Connais tu un véhicule de rally qui â autant d'accessoire et mange courant qu'un véhicule de croisière.

Si tu crois que ton idée est la meilleur,go ahead. mais compare des pommes avec des pommes et des Swifts avec des Swifts
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

Re: alternateur

MessageMer 01 Juil 2009, 6:24 pm

quoi tu veux compare ta pomme a mon orange hihi
Image
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: alternateur

MessageMer 01 Juil 2009, 6:28 pm

Serious GT a écrit:just comme sa assez de calcule le load de 8 injecteur basse impedance .


Une impédance est un type de résistance. Il y en 2 type. une impédance d'une bobine dont la formule est :

2piFL : 2 pi multiplier par la fréquence de ta charge, multiplié par la charge en Henri de ta bobine.

celle d'un condensateur :

1
-------------
2piFC : 1/ 2 pi multiplié par la fréquence et la charge en Farads du condensateur.

Ces impédances là nous donne des puissances, une puissance dissimulé et une puissance réel. C'est le principe de pythagore qui réussit a nous dire quel est vraiment la puissance de la charge.

** Un courant DC pure n'a aucune ondulation, donc n'a aucune fréquence. Pour avoir une frequence ca doit être une onde carée ou triangulaire. Comment crois tu redresser une onde carée ou triangulaire autrement qu'avec un condensateur?

Quand même ben que ton alternateur chargerais plus vite son courant, si le potentiel de la source est demandé à chq fois,il a besoin d'un back-up. Quand le char boost,c'est un peak,mais avec une fréquence plus grande,si tu veux garder la même charge sur le système d'alimentation, le condensateur une fois chargée fournirais ce que t'a besoin.
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1069
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 11:31 pm
  • Localisation: St-Calixte

  • 1994 Geo Metro

Re: alternateur

MessageMer 01 Juil 2009, 6:41 pm

Es-tu sur pat que ce n'est pas ton gauges qui fait défaut ou juste un mauvais ground...A moins que j'ai mal lut, il y a juste ce gauge la qui fait défaut. As-tu d'autre trouble électronique???
-------------------------
Je sais qu'il y a un module comme le HKS Twin Power (http://www.hksusa.com/categories/more.asp?id=1954) pour régularisé le feu, mais est-ce qu'il y a de quoi qui ce vend pour les accessoirs ??
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: alternateur

MessageMer 01 Juil 2009, 7:04 pm

grosluc a écrit:Es-tu sur pat que ce n'est pas ton gauges qui fait défaut ou juste un mauvais ground...A moins que j'ai mal lut, il y a juste ce gauge la qui fait défaut. As-tu d'autre trouble électronique???
-------------------------
Je sais qu'il y a un module comme le HKS Twin Power (http://www.hksusa.com/categories/more.asp?id=1954) pour régularisé le feu, mais est-ce qu'il y a de quoi qui ce vend pour les accessoirs ??


C'est un gage à pression,c'est pas électrique mais pneumatique
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

gtpat

Suzuki Maniak

  • Messages: 360
  • Inscrit le: Dim 04 Sep 2005, 9:08 pm
  • Localisation: st-constant

Re: alternateur

MessageMer 01 Juil 2009, 7:36 pm

Xsteem a écrit:
grosluc a écrit:Es-tu sur pat que ce n'est pas ton gauges qui fait défaut ou juste un mauvais ground...A moins que j'ai mal lut, il y a juste ce gauge la qui fait défaut. As-tu d'autre trouble électronique???
-------------------------
Je sais qu'il y a un module comme le HKS Twin Power (http://www.hksusa.com/categories/more.asp?id=1954) pour régularisé le feu, mais est-ce qu'il y a de quoi qui ce vend pour les accessoirs ??


C'est un gage à pression,c'est pas électrique mais pneumatique



non j-o ses electrique ....il a une sonde electrique


mais tu a raison grosluc je devrais p-e checké le ground

mais anyway une alternateur plus fort m'aiderais pareil parce que sur l'idle mes headlite on une force mais quand je donne du gas sa eclaire pas mal plus ...ses tu normal ou non , aucune idée

coté electrique chu nul a chier ...2 fil pi chu melangé donc ...
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

Re: alternateur

MessageMer 01 Juil 2009, 8:32 pm

Xsteem a écrit:
grosluc a écrit:Es-tu sur pat que ce n'est pas ton gauges qui fait défaut ou juste un mauvais ground...A moins que j'ai mal lut, il y a juste ce gauge la qui fait défaut. As-tu d'autre trouble électronique???
-------------------------
Je sais qu'il y a un module comme le HKS Twin Power (http://www.hksusa.com/categories/more.asp?id=1954) pour régularisé le feu, mais est-ce qu'il y a de quoi qui ce vend pour les accessoirs ??


C'est un gage à pression,c'est pas électrique mais pneumatique


tu voir c est le problein
c est un sond pneumatique
mais le gage est electrique
quand je conselle qu elle qu un j aissais de savoir ques qu il a dans l auto
a oui c est mon ancien gage aussi
auto meter elecrique pour pouvoir le metre dans l auto pas un mecanique que t est pas supose metre dans l auto vac
j-o si je me fis a quest ce que tu dit je devrais enlever mon alternateur de 100amp et metre un 55amp stock qui a du trouble a alimenter un swift stock, sa pourais etre bon sa enlevrais du load sur le moteur .
Pat tu deux philosophie ici un moi qui die que tu remplace se qui est pas a mon goût assez fort pour n autre application (pour quoi les compagnie mais un alternateur plus fort dans les auto avec air climatise et auto avec plus d option électrique ) ou c elle j-o qui pour lui cap va remplace une pièce qui est pas adequoit pour ce que l on fais un cap c est bon si toute le reste est la a mon opinion et non comme plasteur .j ai pas de cap et j ai pas mal de chose qui tire du jus pour ceux qui on vu se que j ai dans la valise hihi bon bien j ai perdu assez de temps ici Pat laisse nous savoir quand sa va marche et s étais quoi .
Image
Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron