Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 8:08 am


Suzuki G engine

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1069
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 11:31 pm
  • Localisation: St-Calixte

  • 1994 Geo Metro

Suzuki G engine

MessageDim 16 Août 2009, 11:25 pm

J'ai trouvé sa sur google pour avoir des infos sur le moteur de mon 98.

Est-ce-que c'est de fausse info?

http://en.wikipedia.org/wiki/Suzuki_G_engine
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Suzuki G engine

MessageDim 16 Août 2009, 11:35 pm

la page est imcomplète par endroits... à ne pas prendre trop au sérieux.

en partant un G18K ça existe pas :roll: c'est un vieux mythe qui ne finit pu
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

Re: Suzuki G engine

MessageLun 17 Août 2009, 12:05 am

Un autre myth c'est que les frame de Swift aoye faite part GM :lol:
M platform ??? WTF :?
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: Suzuki G engine

MessageLun 17 Août 2009, 12:15 pm

Metro666 a écrit:Un autre myth c'est que les frame de Swift aoye faite part GM :lol:
M platform ??? WTF :?



La contruction des Swifts,c'est une aliance avec GM,alors ça me surprenderais pas que GM aille un lien dans l'architecture du frame!
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Suzuki G engine

MessageLun 17 Août 2009, 1:56 pm

le lien entre GM et suzuki pour fabriquer une petite voiture remonte au début des années 80, ils ont pondu la cultus mk1
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

Re: Suzuki G engine

MessageLun 17 Août 2009, 2:08 pm

Bon ben m'a me couché moin niaiseux a soir ca dl'air! LOL :lol:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.
Avatar de l’utilisateur

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1069
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 11:31 pm
  • Localisation: St-Calixte

  • 1994 Geo Metro

Re: Suzuki G engine

MessageLun 17 Août 2009, 8:15 pm

Et en parlant de g13b j'ai découvert (en faisant quelque recherche et un site pour convertire) que les valves du 1.3 16v sohc se rapproche un peux de celui du 1.3 16v dohc.

1.3 16v sohc :

Exh: 25.04mm
Int: 29.1mm



1.3 16v dohc:

Exh: 23.97mm
Int: 29.0mm


Est-ce possible de mettre les piston de dohc dans un bloc de sohc si on sait que les notch pour les valves pour un gt sont plus petit que les notch des piston des 1.3 16v sohc? Est-ce qu'il y a une tolérence a respecté ?

Voici ou j'ai pris mes source:
http://www.qualcast.net/Catalog/suzuk.pdf
http://www.vsmlc.com/convertisseur.html
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: Suzuki G engine

MessageLun 17 Août 2009, 10:57 pm

grosluc a écrit:Et en parlant de g13b j'ai découvert (en faisant quelque recherche et un site pour convertire) que les valves du 1.3 16v sohc se rapproche un peux de celui du 1.3 16v dohc.

1.3 16v sohc :

Exh: 25.04mm
Int: 29.1mm



1.3 16v dohc:

Exh: 23.97mm
Int: 29.0mm


Est-ce possible de mettre les piston de dohc dans un bloc de sohc si on sait que les notch pour les valves pour un gt sont plus petit que les notch des piston des 1.3 16v sohc? Est-ce qu'il y a une tolérence a respecté ?

Voici ou j'ai pris mes source:
http://www.qualcast.net/Catalog/suzuk.pdf
http://www.vsmlc.com/convertisseur.html



Je crois pas que il y aille de grosse difference pour 2 mm.. a peine. Si ya quelque chose ca dois tres bien se modifier. La tete de Soch a de plus grosse valve. reste a voir les groove. tu aura tes reponses ! :)
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Suzuki G engine

MessageMar 18 Août 2009, 7:01 am

bostssgt a écrit:prend une base dohc,
met des stripes de pate a modelé sur les notch de valve a différente place que tu veux mesurer la clairance,
met un vieu gasket de tete, met la tete sohc par dessus ca,
torque ca au specs,
met un timming belt ladessus,
fait 2 tour de crankshaft ,
demonte tout ca et mesure lepaisseur de la pate a modelé écrasé
la tu va savoir ta clairance
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Suzuki G engine

MessageMar 18 Août 2009, 10:04 am

moi je crois que tu vas avoir un problème de "haute pression" bien avant de taper une valve. les chambres sont petites sur un sohc :?


des pistons de sohc dans un GT ça baisse la compression à 8.quelques:1, mais dans le sohc c'est 9.5:1.

Fais l'inverse, des pistons plats, 10.0:1, avec une plus petite chambre... je vais chercher les cc pis je vais calculer le CR. je m'attends à près de 12:1
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Re: Suzuki G engine

MessageMar 18 Août 2009, 10:35 pm

Nice .. et tout ca junkyard ;) pour pas cher. avis a ceux qui aiment mettre du 94 et 4 bouteille d'octane ou du racing fuel ! :)
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Suzuki G engine

MessageMer 19 Août 2009, 7:16 am

turbofly a écrit:moi je crois que tu vas avoir un problème de "haute pression" bien avant de taper une valve. les chambres sont petites sur un sohc :?


des pistons de sohc dans un GT ça baisse la compression à 8.quelques:1, mais dans le sohc c'est 9.5:1.

Fais l'inverse, des pistons plats, 10.0:1, avec une plus petite chambre... je vais chercher les cc pis je vais calculer le CR. je m'attends à près de 12:1


le piston 1.3 sohc 16valve a pres de 9cc de dish (dans le bloc au pmh)
je pense que cest supafly sur teamswift qui avais calculé que ca donnais 10.6:1

jai pas de tete de moteur sohc 16valve pour mesurer les cc :roll:
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1069
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 11:31 pm
  • Localisation: St-Calixte

  • 1994 Geo Metro

Re: Suzuki G engine

MessageMer 19 Août 2009, 7:01 pm

Es-tu sur de ne pas avoir une tete de 16v sohc :P :lol:
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Suzuki G engine

MessageMer 19 Août 2009, 7:06 pm

grosluc a écrit:Es-tu sur de ne pas avoir une tete de 16v sohc :P :lol:


ahah oui j'en ai une dans la remise mais elle est plus a moi maintenant... :lol:
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Suzuki G engine

MessageMer 19 Août 2009, 9:53 pm

Mr.Pipe sur Teamswift.net a écrit:G16 75mm piston as used in 1998 Esteem (should be same as Vitara) 12.3 cc
G13bb 74mm piston as used in 1999 Swift 6.7 cc
GTI head (stock with no machining) 32.4 cc's
G13bb head (stock with no machining) 26.2 cc's
Felpro head gasket with 76mm bore before compression Approx 6.0 cc's

j'arrive à environ 11.1:1 pour un GT, à condition que les pistons soit flush au deck

les pistons de GT sont tu vraiment flush flush?

si on mettait des pistons de cultus? :twisted: 12.4ish:1 :o à condition que ça fitte dans la forme de la chambre...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron