Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 7:39 am


meet staff membres pour l'avenir du club

Les rencontres, les activités et les événements à venir
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Jimix

Suzuki lover

  • Messages: 244
  • Inscrit le: Mar 05 Juil 2005, 3:20 pm
  • Localisation: Québec

MessageMer 03 Août 2005, 8:56 am

jsuis d'accord pour les ptits module php qu'on implanterait dans le site, ce que je trouve pas utile c'est de prendre un cms et faire le site en entier avec. c ca que je pensais que tu voulais au début.

Pour la gallery et le chat jsuis d'accord

ya tu ben de la place disponnible sur le serveur de l'hébergeur ou bien c'Est pas mal limité ?? sinon les photos de la gallery vont devoir être ailleur ou avoir plus de place.

bon jvous laisse, a+

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

MessageMer 03 Août 2005, 12:58 pm

moi je pense que le club est a la dérive parce que ya plein de monde qui dise qu'il est a la dérive... le forum marche c'est juste que y'en a qui sont trop prime pis qui on l'impression que tout le monde cherche la chiquanne... grillez en tous un en meme temps, pis faite la paix pis dite-vous qu'un char c'est juste de la tole,ca peut ete de la belle tole mais c'est de la tole quand meme
j'en ai déja trop dis,vaut mieux parlé injection de carburant :wink:
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
Avatar de l’utilisateur

Nivek

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 932
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 5:18 pm
  • Localisation: Rive Sud De Mtl

MessageMer 03 Août 2005, 1:29 pm

Pour le chat.. ca serai pas pire !

mais je pensai aussi refaire les section en haut a gauche .. mais en Flash ..

les Ga .. etes vous capable de faire de quoi de bien avec macro flash ??

Tk .. mon idee..

Donne moi des news ..

nivek
- Nivek , De Retour !
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageMer 03 Août 2005, 6:31 pm

Ouais tout ca sonne tres bien ! Mais il faudrais evaluer nos besoins ! Si sime ce que tu dis es bon ! En theorie meme si le site es GROS on a pas besoin de se servir de tout les pages et les a cote.. On peux couper des lien et des modules.. Puis se servir de ce que on a besoin !


Moi j'etais pres a l'upgrader le site une fois de temps en temps mais en php c'est un peux compliquer .. en html j'aurais moin eu de misere ! mais en php c'est roffe..

C'est moi qui a mis la section mecanique j'avais commencer a expliquer un swap ce que ca prenais dans un cas X ou un autre.. et quand j'ai sauver ca avais fais un texte tout coller pas de paragraphe .. et je n'etais pas capable d'avoir la barre d'outils qu'il ya sur les autre page deja fais parce que le concepteur du site au depart.. (DanGSDOHC) A fais un module integrer pour editer le php comme un peux un editeur html ! mais c'est pas super hot .. Ou bien j'y comprend rien !!

alors j'ai esseyer de prendre des chose de d'autre page javais trouver le terme qui semblais vouloir dire ESPACE ;) mais en touka je me suis rammaser avec une page et j'ai perdu celle que javais fais alors la c'est une page qui existe deja que j'ai copier la !

Mais pour le site on avais Camionneux qui avais commencer mais il s'est remis a travailler (trucker) et la il na pas vraiment le temps pour le site !

Il avais fais une base en html en prennant un site qu'il avais fais sur les camions et d'ailleur le site parle encore un peux de camions :P


Disponible ici : http://www.qcswiftclub.com/forum/postin ... ply&t=2353

Et sime pour les info que tu veux sois plus precis les terme abrege je ne les comprend pas tous :P J'apprend vite .. c'est pour ca que je te parlais des petit cour :P pour avoir une bonne base de savoir comment ca roule un site web !

J'ai tout les code que tu peux avoir besoin ! Et oui on cherche quelqu'un ! Mais c'est que moi j'aurais aimer avoir un site facile a editer parce que tu peux pas toujours te fier au autres.. Des fois ses beau un mois et apres fini .. Alors ceux qui nous parlais de php ou de d'autre chose. Moi j'aurais aimer mieux HTML !

Meme quelqu'un dernierement me disais qu'il etais bon en flash ! Ca serais nice ! Mais serais je capable de l'updater par la suite :roll: :roll: :?:

Tout ca reste a determine ! En autant que ce sois du monde de confiance!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageMer 03 Août 2005, 6:44 pm

Le problème, avec le HTML, c'est que vas être limité dans ce que tu peux faire. Tout le forum, par exemple, tu ne peux pas faire ça en HTML. Dès que c'est dynamique, ca prends plus que du HTML. À la limite, en JavaScript tu peux en faire un bout...

C'est sur qu'on peut monter des pages juste en HTML pour les albums, par exemple, mais c'est encore plus simple et rapide de prendre un module qui existe déjà et l'intégrer. Je suis certain qu'il existe des module exprès pour faire des albums, on n'aurait qu'à ajouter photos et descriptions.

Je vais t'envoyer de la documentation PHP quand je serai chez moi ce soir, si tu veux...
Image
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageMer 03 Août 2005, 6:49 pm

6mon a écrit:Le problème, avec le HTML, c'est que vas être limité dans ce que tu peux faire. Tout le forum, par exemple, tu ne peux pas faire ça en HTML. Dès que c'est dynamique, ca prends plus que du HTML. À la limite, en JavaScript tu peux en faire un bout...

C'est sur qu'on peut monter des pages juste en HTML pour les albums, par exemple, mais c'est encore plus simple et rapide de prendre un module qui existe déjà et l'intégrer. Je suis certain qu'il existe des module exprès pour faire des albums, on n'aurait qu'à ajouter photos et descriptions.

Je vais t'envoyer de la documentation PHP quand je serai chez moi ce soir, si tu veux...


Ouais pas de troubles ! :P

Mais le forum c'est pas grave ! Moi ca ne me derange pas qu'il ne sois pas DIRECTEMENT lier au site ! Il peux etre a part ! Le html nous empeche pas ca.. et on pourrais enlever les menu de gauche dans le forum ! Et l'avoir pleine page ! Parce que le forum c'est le forum et le site c'est le site ! J'esseyerais de trouver le quel site je pense !!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageMer 03 Août 2005, 8:15 pm

mad max a écrit:moi je pense que le club est a la dérive parce que ya plein de monde qui dise qu'il est a la dérive... le forum marche c'est juste que y'en a qui sont trop prime pis qui on l'impression que tout le monde cherche la chiquanne... grillez en tous un en meme temps, pis faite la paix pis dite-vous qu'un char c'est juste de la tole,ca peut ete de la belle tole mais c'est de la tole quand meme
j'en ai déja trop dis,vaut mieux parlé injection de carburant :wink:

C'est un forum de char ici??? À la place de vous en griller un, achetez vous 1 gallon de gaz et ouvrez bien grand vos narines :mrgreen:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageMer 03 Août 2005, 8:17 pm

Pouhahaha!

Tu demeure dans le grand-nord, toi? :wink:

Tant qu'à faire de la boucanne illégale, vaut mieux faire une belle grosse trace de rubber sur l'asphalte!
Image
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageMer 03 Août 2005, 8:19 pm

Vous avez tous raison ! :P

Mais penser bien que yen a qui Boucane les 2 en meme temps :P (Moi j'ai deja vu ca!) un de mes amis ahahah :P

Pis 6mon tu rajoute pas sur mon 2ieme message a propos du site!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageMer 03 Août 2005, 8:25 pm

Glass Shadow a écrit:Mais le forum c'est pas grave ! Moi ca ne me derange pas qu'il ne sois pas DIRECTEMENT lier au site ! Il peux etre a part ! Le html nous empeche pas ca.. et on pourrais enlever les menu de gauche dans le forum ! Et l'avoir pleine page ! Parce que le forum c'est le forum et le site c'est le site ! J'esseyerais de trouver le quel site je pense !!


Non, j'ai rien dit pcq j'approuve!
Surprenant, non? :P

Mais rendu là c'est pas mal technique comme décision. Le choix du langage importe peu, ce ne sont pas des pages tellement compliquées à faire et elles ne nécessitent pas des fonctions de programmation très poussées. C'est sur que c'est faisable en HTML, mais ça risque d'être moins de troubles de prendre un module déjà fait pour une gallerie de photos et d'y ajouter le contenu plutot que de tout coder toi même!
En programmation, c'est en réutilisant du code (ou le code des autres!) qu'on se simplifie la vie!

En plus, même si c'est en PHP (ou autre langage), tu ne devrais pas avoir à jouer dans le code...
Image
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageMer 03 Août 2005, 8:27 pm

6mon a écrit:
Glass Shadow a écrit:Mais le forum c'est pas grave ! Moi ca ne me derange pas qu'il ne sois pas DIRECTEMENT lier au site ! Il peux etre a part ! Le html nous empeche pas ca.. et on pourrais enlever les menu de gauche dans le forum ! Et l'avoir pleine page ! Parce que le forum c'est le forum et le site c'est le site ! J'esseyerais de trouver le quel site je pense !!


Non, j'ai rien dit pcq j'approuve!
Surprenant, non? :P

Mais rendu là c'est pas mal technique comme décision. Le choix du langage importe peu, ce ne sont pas des pages tellement compliquées à faire et elles ne nécessitent pas des fonctions de programmation très poussées. C'est sur que c'est faisable en HTML, mais ça risque d'être moins de troubles de prendre un module déjà fait pour une gallerie de photos et d'y ajouter le contenu plutot que de tout coder toi même!
En programmation, c'est en réutilisant du code (ou le code des autres!) qu'on se simplifie la vie!

En plus, même si c'est en PHP (ou autre langage), tu ne devrais pas avoir à jouer dans le code...


Tu vois je comprend deja mieux :P
Faudrais que on se pogne un meet pour ca.. pis que vous m'expliquier ca pis on dira ce que on veut :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageMer 03 Août 2005, 8:29 pm

Fais attention, Bob!

Une heure avec un consultant en informatique, ça se paye! :P :P

Moi je ne me déplace pas pour moins de 60$ / heure, et les frais de déplacement ne sont pas couverts! :P :P

Bon, on peut toujours dealer ça pour une petite frette! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageMer 03 Août 2005, 8:32 pm

6mon a écrit:Fais attention, Bob!

Une heure avec un consultant en informatique, ça se paye! :P :P

Moi je ne me déplace pas pour moins de 60$ / heure, et les frais de déplacement ne sont pas couverts! :P :P

Bon, on peut toujours dealer ça pour une petite frette! :wink:


Crosseur :P tu veux pas aider tu veux faire la piasse ;)

Va pour la ou . . .. . . .. les ptites frettes ! :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageMer 03 Août 2005, 8:39 pm

Faut bien que je mette quelques piasses de coté pour mon kit de turbo!

Il va bien falloir que te passe, un moment donné :P

Le N/A a ses limites... Bon, je ne suis pas encore au max du potentiel, mais ce qui reste à faire coûte cher!
Image
Avatar de l’utilisateur

swift-neant

Suzuki Owner

  • Messages: 185
  • Inscrit le: Mar 30 Nov 2004, 12:36 pm
  • Localisation: Montreal

MessageDim 07 Août 2005, 3:19 am

moi aussi je serais pret a aider pour le site mais bon chu plus habile avec dreamweaver MX etc et je serais pret a updater asser souvent au moin 1 fois semaine a plusieur gars en meme temps sa irais plutot bien faudrait juste sen parler et trouver une solution qui conviendrais a tous
Précédent

Retour vers Rencontres et événements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron