Les modifications et les ajouts faits au moteur et aux organes de transmission
Ven 29 Mai 2009, 9:26 pm
J'ai chercher pendant plus de 2 heures et je n'ai pas trouvé ce que je voulais savoir. J'ai une Géo Métro 1998 maintenant et je voulais savoir si il est possible de mettre une tranny de 4 vitesse à la place d'une tranny de 3 vitesse d'origine. C'est pas quelle va mal mais ... à 90 km/h elle vire 3000 RPM. Je vous dit pas combien elle vire à 120 km/h sur l'autoroute...
Merci à l'avance pour vos réponse!!
(3e géo/swift en 3 ans

)
Sam 30 Mai 2009, 1:49 pm
hummm. C du travail pour pas grand choses à mon avis. Si vous cherchez un char d'autoroute, évitez les tranny automatiques. une tranny manuelle est beaucoup plus économique. Corrigez moi si je me trompe mais peu importe la tranny automatique que tu vas trouver, ca risque quand même de virer sur l'autoroute. La 3 vitesse fait une criss de bonne job en ville.
Dim 31 Mai 2009, 8:49 pm
Ok, malheureusement que l'auto est déjà à moi et elle m'a été donné par mes parents. L'affaire c'est que elle est super propre (Pas une tache de rouille sur le frame et 2-3 petite sur le body). Mais techniquement une ce n'est pas parce que c'est une transmission automatique que sa va virer plus vite à haute vitesse (120 km/h), c'est parce que normalement les transmission automatique ont moins de vitesse que les transmission manuelle. Swift = Auto:3 vitesse Manuelle:5 vitesses. Mais si il est possible de changer la tranny automatique 3 vitesses pour une 4 vitesses sans trop de job, sa serait déjà beaucoup moins pire. Donc, si vous dites que c'est trop de job... m'a laissé faire.
Merci!
Dim 31 Mai 2009, 9:03 pm
trop de job non, mais le problème, c'est que à ma connaissance il n'existe pas de 4 vitesses avec un bell housing de 1.3
par contre une 3 vitesses, le ratio de la 3e est 1:1. la 4 vitesses (esteem, aerio, etc.) la 4e est 1:1 aussi. c'est le final ratio qui change.
un swap pour une transmission manuelle c'est pas si compliqué que ça. ça prend pratiquement une auto manuelle complète mais c'est pas tellement long à changer...
Lun 01 Juin 2009, 6:15 pm
J'aprouve... Je l'ai déja fait
Lun 01 Juin 2009, 8:36 pm
Namerone a écrit:hummm. C du travail pour pas grand choses à mon avis. Si vous cherchez un char d'autoroute, évitez les tranny automatiques. une tranny manuelle est beaucoup plus économique. Corrigez moi si je me trompe mais peu importe la tranny automatique que tu vas trouver, ca risque quand même de virer sur l'autoroute. La 3 vitesse fait une criss de bonne job en ville.
Mon GTi 89 automatique 3vit. me coûtait moin cher sur l'autoroute pour faire Trois-Rivière/Gaspésie que mon Esteem
Swift GTi = 100km/h à 4000rpm
Esteem = 100km/h à 2800rpm
j'lai jamais comprit celle là..
Mar 02 Juin 2009, 9:16 pm
Xsteem ... c'est la loi de la pesanteur
Ok, donc je suis mieuxde penser à un swap de transmission pour une transmission manuelle?
J'avais vu sur un post qu'on parlait de 1 fds au complet pour quelqu'un qui connait sa... c'est quand même beaucoup de job non?
Mer 03 Juin 2009, 5:37 am
Dafre a écrit:Xsteem ... c'est la loi de la pesanteur
Ok, donc je suis mieuxde penser à un swap de transmission pour une transmission manuelle?
J'avais vu sur un post qu'on parlait de 1 fds au complet pour quelqu'un qui connait sa... c'est quand même beaucoup de job non?
Loi de la pesanteur? Mon Esteem était moin lourd que mon GTi sur la pesée,c'est la que jte dit que j'comprends pas
Mer 03 Juin 2009, 6:47 pm
Pour ce qui est de la job c'est pire que sa peut paretre.
Tu dois avoir en main:
Trany manuel
Un suport moteur arriere
Un suport de trany manuel
Les deux cardant avec le jack shaft
Les trois tuyaux de refroidissemant (2 ruber,1 métal)
((Peut-etre 4 parce que je me rappelle plus si celui de la pompe a eau est différant de manuel a automatique))
Cable de clutch
Un pédalier manuel
Un shifter avec les bras
Tu va devoir persé 3 trous dans le firewall pour le cable de clutch(1 pour le cable et 2 pour les vis)
Dans l'engine bay tu ne verra pas ou tu va devoir persé, mais si tu regarde sur la tole a l'intérieur, le trou est déja fait avec les 2 tareaux pour fixé le cable. C'est a gauche de la pédale de frein.
Pour faire passé les bras de shifter en dessous de la voiture tu va devoir coupé un suport de transmition automatique.
Sur la trany auto tu as un grosse couette carré, une fois swapé manuel tu devras jumpé 2 files pour faire démaré l'auto.
C'est sur que pour faire une job ''sa coche'' tu pourait aussi prendre une couette moteur de manuel
Je vais vérifié sur mon 4 portes voir si j'oubli des choses.
Mer 03 Juin 2009, 9:28 pm
Ok Xsteem ... la je comprend que tu comprenne pas !!!
Merci Grosluc pour le How-To!
Maintenant que je sais ce qu'il faut faire pour swaper une transmission manuelle sur un auto qui en a une automatique, je vais pouvoir prendre une décision.
En réflexion jusqu'à la fin de l'été, d'ici là c'est ma blonde qui l'utilise et elle ne conduit pas manuelle

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Mer 03 Juin 2009, 10:54 pm
Dafre a écrit:En réflexion jusqu'à la fin de l'été, d'ici là c'est ma blonde qui l'utilise et elle ne conduit pas manuelle

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Le plus simple serait de lui montrer, c'est pas sorcier et tellement pratique de pouvoir se dépanner avec n'importe quel type de véhicule!!!!
Jeu 04 Juin 2009, 5:34 am
Tinkerbell a écrit:Dafre a écrit:En réflexion jusqu'à la fin de l'été, d'ici là c'est ma blonde qui l'utilise et elle ne conduit pas manuelle

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Le plus simple serait de lui montrer, c'est pas sorcier et tellement pratique de pouvoir se dépanner avec n'importe quel type de véhicule!!!!

Après ça va simplement rester à lui montrer le principe des , 3vitesse manuel au volant
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