Je sais que la question fut poser souvent, mais j'insiste par soucis d'une information plus précise et par lacheté personnelle d'avoir à fouiller dans les 18239823 pages de la section ''Conversion''.
Comme certain l'ont vu dans un thread dans ''Vente'' j'ai une esteem au rancart, j'ai un G16A ainsi qu'une trany manuel qui dort. J'ai aussi mon Firefly qui me trotte dans l'esprit : Est-ce que je rebuilt le G13B ou bien que j'me laisse envouter par le démon et j'fait une conversion de la base 1.6 avec ma tête de GT.
Je sais qu'au départ avec la logique j'ai besoin de :
ECM 1.6
Trany 1.6
Exhaust manifold, downpipe 1.6
Couette de fil 1.6
Bière
Beaucoup de patience
Motivation
J'ai tout de même quelques questions qui m'chicote(Que je pourrais surement trouver sur le forum, mais comme dit ci-haut : J'suis lâche).
- Quel est le diametre et la longeur des cardans de GT en comparaison avec ceux d'1.6?
- Côté interne : J'ai vague souvenir d'avoir entendu parler d'installer une simple ''check valve'' à même une passe à l'huile(Je me trompe?)
- Côté timing : Une timing belt d'GT ça feet pas! Si la poulie du crank est plus grande, le backlash est plus grand, besoin d'aide!
Quelques questions vont me venir dans les prochains jours, pour ce soir c'est tout ce qui me viens en tête.
99'Esteem RIP

99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!