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2000 Suzuki Swift
comme la pluspart d'entre vous savent j'ai strippé la 3eme vitesse de ma super tranny avec les gears de gti du japon pis le lsd
jai acheter une tranny d'esteem et un tranny de sx4 2008 fwd pis un swift 4 porte 1.6 1993...1000$ et une coupe d'egratignure plus tard j'ai demonter la tranny de sur le swift, me suis rendu compte que va falloir une flywheel de 1.6 pour installer la grosse tranny sur le 1.3 (les spline de l'input shaft sur les grosse tranny se situent environ 3/8 plus profond du a l'epaisseur de la flywheel)
le but de la tranny de sx4 c'est de savoir si diantre le putain de différentiel de 4.4:1 fit dans le casing de swift 1.6/esteem 1.8... tout ca pour torcher des cul en 5eme sur l'autoroute et de pas etre gearé pour faire de chez nous a l'epicerie en mode "pépé conduit un char diesel"
a premiere vue NON le casing a 1 pouce de plus large pour acomoder la grosse gear de differentiel 4.4 : 1
je pense pas qu'elle va rentrer dans le casing d'esteem/swift 1.6 a moin de le passer sur la milling et de resouder(oui resouder parce en enlevant du metal pour faire de la place pour la gear on va surment passer au travers du casing)
pis ca c'est si il bolt sur le diff de esteem/1.6 parce que sx4 est pas pareil vue du seal coté passager
jai fait un petit tableau des spec des gears ...
--------| -------- SWIFT ------- | CULTUS AWD | ----- SX4 ------ | -ESTEEM 1.8- | --- AERIO --- | SWIFT SPORT |
--------| GT ---- JDM --- 1.6 - | DOHC - SOHC-| - 07 ----- 08 -|WAGON-SEDAN| - 2.0 --- 2.3 -| 05 -07 -- 07+ |
1----- | 3.416 - 3.416 - 3.250 | 3.545 - 3.545 |3.545 - 3.545 | 3.545 - 3.416 | 3.545 - 3.545 | 3.545 - 3.250 |
2----- | 1.894 - 1.894 - 1.772 | 1.904 - 1.904 |1.904 - 1.904 | 1.904 - 1.894 | 1.904 - 1.904 | 1.904 - 1.904 |
3----- | 1.280 - 1.375 - 1.233 | 1.310 - 1.310 |1.310 - 1.310 | 1.310 - 1.280 | 1.310 - 1.233 | 1.407 - 1.407 |
4----- | 0.914 - 1.030 - 0.911 | 0.969 - 0.969 |0.969 - 0.969 | 0.969 - 0.914 | 0.969 - 0.911 | 1.064 - 1.064 |
5----- | 0.757 - 0.870 - 0.769 | 0.815 - 0.815 |0.815 - 0.725 | 0.815 - 0.757 | 0.815 - 0.725 | 0.885 - 0.885 |
final--| 4.105 - 4.105 - 3.722 | 4.437 - 4.235 | 4.410 - 4.410 | 3.722 - 3.790 | 3.722 - 3.740 | 4.235 - 4.388 |
calculateur ratio preremplis pour swift sport 07+
http://www.car-videos.net/tools/speedrp ... ecalculate
inputshaft esteem 1.8
input shaft sx4
input shaft swift 1.6
input shaft sx4 contre esteem 1.8(dans ma main)
dans le fond les 3 input shaft on les meme splines (7/8 20), elle commence a la meme profondeur (par rapport a l'epaisseur de la flywheel et de la clutch installée) la différence se situe au niveau du bout du shaft qui se loge dans le pilot bearing, sx4 et esteem sont plus long (mais meme diametre que 1.6)
DANS UN MONDE IDEAL!!!!!!! je veux les ratio du sx7 2007 avec un limited slip 8)
je vais demonter ca (celle de sx4) bientot pour extraire le minerai précieux et re-posterai des photo
jai acheter une tranny d'esteem et un tranny de sx4 2008 fwd pis un swift 4 porte 1.6 1993...1000$ et une coupe d'egratignure plus tard j'ai demonter la tranny de sur le swift, me suis rendu compte que va falloir une flywheel de 1.6 pour installer la grosse tranny sur le 1.3 (les spline de l'input shaft sur les grosse tranny se situent environ 3/8 plus profond du a l'epaisseur de la flywheel)
le but de la tranny de sx4 c'est de savoir si diantre le putain de différentiel de 4.4:1 fit dans le casing de swift 1.6/esteem 1.8... tout ca pour torcher des cul en 5eme sur l'autoroute et de pas etre gearé pour faire de chez nous a l'epicerie en mode "pépé conduit un char diesel"
a premiere vue NON le casing a 1 pouce de plus large pour acomoder la grosse gear de differentiel 4.4 : 1
je pense pas qu'elle va rentrer dans le casing d'esteem/swift 1.6 a moin de le passer sur la milling et de resouder(oui resouder parce en enlevant du metal pour faire de la place pour la gear on va surment passer au travers du casing)
pis ca c'est si il bolt sur le diff de esteem/1.6 parce que sx4 est pas pareil vue du seal coté passager
jai fait un petit tableau des spec des gears ...
--------| -------- SWIFT ------- | CULTUS AWD | ----- SX4 ------ | -ESTEEM 1.8- | --- AERIO --- | SWIFT SPORT |
--------| GT ---- JDM --- 1.6 - | DOHC - SOHC-| - 07 ----- 08 -|WAGON-SEDAN| - 2.0 --- 2.3 -| 05 -07 -- 07+ |
1----- | 3.416 - 3.416 - 3.250 | 3.545 - 3.545 |3.545 - 3.545 | 3.545 - 3.416 | 3.545 - 3.545 | 3.545 - 3.250 |
2----- | 1.894 - 1.894 - 1.772 | 1.904 - 1.904 |1.904 - 1.904 | 1.904 - 1.894 | 1.904 - 1.904 | 1.904 - 1.904 |
3----- | 1.280 - 1.375 - 1.233 | 1.310 - 1.310 |1.310 - 1.310 | 1.310 - 1.280 | 1.310 - 1.233 | 1.407 - 1.407 |
4----- | 0.914 - 1.030 - 0.911 | 0.969 - 0.969 |0.969 - 0.969 | 0.969 - 0.914 | 0.969 - 0.911 | 1.064 - 1.064 |
5----- | 0.757 - 0.870 - 0.769 | 0.815 - 0.815 |0.815 - 0.725 | 0.815 - 0.757 | 0.815 - 0.725 | 0.885 - 0.885 |
final--| 4.105 - 4.105 - 3.722 | 4.437 - 4.235 | 4.410 - 4.410 | 3.722 - 3.790 | 3.722 - 3.740 | 4.235 - 4.388 |
calculateur ratio preremplis pour swift sport 07+
http://www.car-videos.net/tools/speedrp ... ecalculate
inputshaft esteem 1.8
input shaft sx4
input shaft swift 1.6
input shaft sx4 contre esteem 1.8(dans ma main)
dans le fond les 3 input shaft on les meme splines (7/8 20), elle commence a la meme profondeur (par rapport a l'epaisseur de la flywheel et de la clutch installée) la différence se situe au niveau du bout du shaft qui se loge dans le pilot bearing, sx4 et esteem sont plus long (mais meme diametre que 1.6)
DANS UN MONDE IDEAL!!!!!!! je veux les ratio du sx7 2007 avec un limited slip 8)
je vais demonter ca (celle de sx4) bientot pour extraire le minerai précieux et re-posterai des photo
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"