Page 1 sur 1

gasket tete et surchauffe?

MessagePublié: Sam 16 Fév 2013, 3:11 pm
par pola
Bon je voulais savoir pourquoi un gasket de tete finit on sais que ya une fuite ect mais je voudrais savoir pourquoi ca fais chauffer le moteur ? avez vous une explication merci on a toute checker pompe marche bien thermostat aussi on sais que le gasket est finit mais le pourquoi du comment le moteuur chauffe jai fait recherche sur le net personne nas d'idee merci :)

Re: gasket tete et surchauffe?

MessagePublié: Sam 16 Fév 2013, 8:04 pm
par bostssgt
l'air est moin efficace coté conduction thermique, quand ton gasket de tete est peté au point de relacher l'exaust dans le circuit de refroidissement ca entrave le bon fonctionnement et en plus que l'air doit etre a 1000 quelques degrés faraneith ca va sur ton gage a temperature et ect... la pression fait renvoyer du prestonne dans la reserve ......... poche d'air a 1000 degrés = surchauffe!! :lol:
faudrais batir un moteur transparent pour voir exactement ce qui se passe avec le prestone, mais ca doit empecher de bien circuler

Re: gasket tete et surchauffe?

MessagePublié: Sam 16 Fév 2013, 9:22 pm
par pola
Merci bost ;-) pour ta reponse jaurai une autre question stp hihi jai tester la compression pis 1-3 et 4 donne 152 la 2 donne 125 combien est la compression normal sachant que c un suzuki aerio 2004 2.3l automatique awd merci bcp!

Re: gasket tete et surchauffe?

MessagePublié: Mer 27 Fév 2013, 12:16 am
par Glass Shadow
Je sais pas mais .. surement autour de 180-200..

Re: gasket tete et surchauffe?

MessagePublié: Mer 27 Fév 2013, 8:56 am
par bostssgt
pas tant que ca bob, cest quoi 9.5:1 ces moteurs la? surment 140-180 est consideré acceptable

Re: gasket tete et surchauffe?

MessagePublié: Sam 09 Mars 2013, 10:27 pm
par pola
Merci bcp ;-) on a remonter la tete fais planer pis changer gasket il chauffe pu pis la compression est rendu 180 chaque piston bon on savais deja que lauto avais chauffer quand je lai acheter pour x raison la fille a continuer a rouler avec pis gasket a craquer fack moi pis mon chum on a tout demonter et remonter quand le gasket etais craquer le char vibrais comme genre un moteur diesel maintenant tout remonter moteur vibre tjrs shake un peu genre es ce que vous pensee c normal fais 1000km quon roule depuis la reparation gasket et aucun signe que ya qque chose qui cloche aucun code ni de check engine voila merci dsl suis avec un cell c lenfer hihi

Re: gasket tete et surchauffe?

MessagePublié: Lun 11 Mars 2013, 8:44 am
par automat
c'est pas le moteur le plus smooth de la planète au idle. si la compression est égale sur les 4 ça doit pas shaker tant que ça. essaie un autre test de compression mais cette fois en prenant la lecture du premier stroke sur les 4 cylindres, avec les 4 bougies enlevées et un chargeur sur la batterie. ça va te donner une idée de l'étanchéité du moteur et peut-être expliquer pourquoi il shake.

Re: gasket tete et surchauffe?

MessagePublié: Lun 11 Mars 2013, 3:24 pm
par pola
Hey merci pour toute vos reponse cest vraiment appreciees! ;-) turbofly mon chum a le meme que moi aerio 2004 ma convaincu dacheter la meme chose que lui javais besoin dun vrai 4x4 hehe donc le sien vibre comme le mien sauf que le mien shake pas mal plus ca va jusqua dans le volant mais c intermitent jai regarder si ca coincidais avec la fan mais on dirais que non en tk bizarre je fais dautre essai ;-) merci encore!