Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 5:48 am


Modifications + Garanties

Les modifications et les ajouts faits au moteur et aux organes de transmission
  • Auteur
  • Message

Samus

Débutant

  • Messages: 19
  • Inscrit le: Dim 09 Mars 2014, 4:38 am
  • Localisation: Sherbrooke

Modifications + Garanties

MessageLun 10 Mars 2014, 1:50 am

Salut tout le monde,

Je me demandais si un short ram intake convertie en CAI et une poulie ultra legere pourrais potentiellement ruiner ma guarantie prolongée avec Suzuki? Mon auto a été acheté flan banc neuve et elle a maintenent 15500 Km je l'ai prise avec une guarantie prolongée et la guarantie valeur a neuf. J'aimerais avoir un peu plus de power de mon moteur et les pieces sont fournies par RRM. Je planifie faire ca en début de l'été et a la fin de l'été se sera un systeme d'exhaust mais ouff j'ai peur pour ma guarantie.

Merci de votre avis!
SX4 Crossover AWD 2013 JX. CVT. Previously owned 2011 SX4 AWD JX (write off).

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Modifications + Garanties

MessageLun 10 Mars 2014, 3:34 am

Si je me fie aux chars neufs des gens qui m'entourent, j'ai vu des garanties annulées pour des fichues niaiseries comme des mags (de la même dimension qu'oem en plus!), des lumières hid et des entrées d'air. Moi je prendrais pas de chances, l'exhaust est nettement suffisant aux besoins du moteur oem, tu vas juste pogner des tickets pour rien. Entrée d'air ça déplace la courbe de puissance plus qu'autre chose, assure toi juste que ça soit remettable oem facilement pour les visites chez le dealer. Pour la poulie je sais pas trop quoi en penser, si ça vaut la peine mais je suis pas mal sur que ça va chier la garantie si y s'en rendent compte.
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)

Samus

Débutant

  • Messages: 19
  • Inscrit le: Dim 09 Mars 2014, 4:38 am
  • Localisation: Sherbrooke

Re: Modifications + Garanties

MessageLun 10 Mars 2014, 4:44 am

Ouais je comprend ca... j'ai des mags 17 pouce avec des pneu slim racing. Les gars de mon garage suzuki on bien aimé... j'avais aussi peinturer mes calipers et ils pensaient que j'avais mis des racing breaks mais yon juste fait : oh c'est nice t'a mis des beaux break neuf de course... j'ai dit : Non calipper peinturé c'est tout. J'ose pas trop leur demander qu'est-ce qui serais Ok de faire sur mon char car des que je vais avoir des probleme il vont blamer ca sur mes modification. La poulie c'est pour le throttle response, je trouve qu'avec le cvt mon char vache pas mal... j'aurais du prendre la transmission manuel mais je me suis défaite l'epaule droite donc c'est hors de question... :(
SX4 Crossover AWD 2013 JX. CVT. Previously owned 2011 SX4 AWD JX (write off).
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Modifications + Garanties

MessageLun 10 Mars 2014, 7:57 pm

si c'est des mods legere et que c'est bien fait ca passe...
des hid vont annuler la garantie sur les piece tels que connecteurs et housing de lumiere qui prennent l'eau
des entrées d'air vont annuler la garantie si ammetons ton filtre est dégeux et ca fait scrapper ton mass air flow ou si tu siphonne de l'eau et tu explose une rod
les mags ben euhhh vont annuler la garantie des studs de roue si les mags sont mal serrés?!?ou bien sil vibre et que tu va au dealer pour faire checker et que la cause de la vibration est les mags ben ca seras pas garanti...

autrement dit les piece aftermarket annullent la garantie des autres piece qui pourrais briser du a mauvaise instalation ou mauvaise qualitée
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Modifications + Garanties

MessageLun 10 Mars 2014, 7:59 pm

pour la poullie allégée pour le peu que ca donne je toucherais pas a ca, strippe le char, enleve l'insonorisation, les bancs superflu, ect... tu va regagner de l'Acceleration ;)
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Modifications + Garanties

MessageMar 11 Mars 2014, 2:20 am

Ce que j'ai entendu pour les mags c'est une question que ça amortis moins bien les chocs que les oem et que le poids est pas identique, que ça va user prématurément la conduite et la suspension. Encore des belles excuses de gars de consessionnaire qui passe pour un crétin parce que la compagnie lui dit de dire ça...
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Modifications + Garanties

MessageJeu 24 Avr 2014, 3:07 pm

personnellement j'ai jamais écoeuré personne avec leurs mags. une roue c'est pas vraiment garanti de toute façon. faut s'entendre avec les histoires de garantie, tsé si ya des HID et que l'auto arrive avec un P0420 ya pas vraiment de lien. Les garages sont là pour faire de l'argent, c'est pas eux qui honorent la garantie. que ce soit le client ou le manufacturier qui paye l'important c'est d'être payé pour la job.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Retour vers Groupe motopropulseur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron